Nomade, le nouveau parfum Chloé

Nomade, le nouveau parfum Chloé
Nomade, le nouveau parfum Chloé

Nomade, un vent parfumé de liberté souffle sur Chloé

Après des années d’absence de la parfumerie, la marque Chloé a finalement décidé de revenir, en 2008, pour offrir aux femmes un nouveau symbole de romantisme à la senteur délicate. Son premier parfum éponyme rencontra un immense succès. La fragrance Chloé a marqué un véritable tournant dans l’histoire de l’enseigne. Cela fait donc 10 ans exactement que Chloé fait figure de référence dans le milieu des parfums. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, l’enseigne a donc décidé de confectionner une nouvelle essence : Nomade.

Nomade, le symbole de la femme Chloé affranchie

Le tout premier parfum de Chloé s’adressait plutôt à une femme romantique et timide. Son odeur de rose était un symbole de poésie et de pureté. Il s’agissait d’un jus aérien et séduisant, pensé à l’image d’une fille fragile que l’on aurait tout simplement envie de protéger et de sublimer. Aujourd’hui, il semblerait que la femme Chloé ait bien grandi ! Ce jus nous livre une toute nouvelle attitude. Il est bien plus audacieux et aventureux. Véritable nomade, il s’est affranchi de toute contrainte et compte bien vous inciter à dépasser vos propres limites. Qui plus est, son esprit nomade le pousse à s’adresser à toutes les femmes dans le monde. Le dernier parfum de Chloé possède incontestablement une part d’universalité.

Ariane Labed comme nouvelle égérie du nouveau parfum Chloé

Si peu d’éléments ont pour l’instant filtré sur cette nouvelle composition, nous savons néanmoins qu’Ariane Labed en sera l’égérie. La française au parcours international vient d’être choisie comme nouveau visage de la marque. Elle rejoint donc le cercle très fermé des « ChloéGirls », à l’instar de Chloé Poésy, Dree Hemingway, Chloe Sevigny ou encore la top française Camille Rowe. Si Chloé a jeté son dévolu sur elle, c’est tout simplement parce qu’elle colle mieux que n’importe quelle autre femme à l’image de cette nouvelle fragrance. Simona Cattaneo, directrice marketing de Coty Luxury, explique : « Avec ce parfum, nous explorons un nouveau territoire et présentons une nouvelle facette de la personnalité de la femme Chloé. La spontanéité, l’ouverture au monde et la liberté sont les valeurs qui la guident et Ariane est l’incarnation parfaite de cette nouvelle femme Chloé. Nous sommes extrêmement fiers qu’elle soit notre nouvelle ambassadrice. »

Nomade, un parfum audacieux mais poétique

Nomade nous est présenté dans une bouteille poétique, de forme arrondie. Son verre légèrement sablé nous laisse entrevoir son tendre jus rosé. D’ailleurs, un lien de tissu est fixé au niveau de son col, rappelant ce coloris. L’ensemble est surmonté d’un bouchon doré, symbole de tout le raffinement de Chloé. En réalité, le flacon de ce parfum s’inspire du sac bandoulière Drew de la marque. Côté senteur, Nomade se caractérise par un souffle floral et chypré. Il débute par l’odeur fruitée et liquoreuse de la mirabelle. Sa féminité explose ensuite dans un freesia plus frais et légèrement poivré. Finalement, Nomade s’achève par une mousse de chêne boisée et légèrement terreuse. Cette composition est l’œuvre du talentueux parfumeur Quentin Bisch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *