Le nouveau B. Balenciaga se montre plus Intense que jamais !

Le nouveau B. Balenciaga se montre plus Intense que jamais !
Le nouveau B. Balenciaga se montre plus Intense que jamais !

Balenciaga est une grande enseigne de mode qui a su se hisser au plus haut sommet de la notoriété grâce au talentueux Nicolas Ghesquière à sa tête de 1997 à 2012. Aujourd’hui, celui-ci a été remplacé par Alexander Wang, nouveau personnage très charismatique et créatif ayant déjà toute la reconnaissance de ses pairs et dont le travail est généralement suivi de nombreux éloges. Après avoir planché sur le souffle nouveau à porter au style couture de l’enseigne, il ne tarda pas à décliner son savoir en termes de parfumerie. C’est ainsi qu’apparut la collection B. Balenciaga, dès 2014. Aussi, c’est une nouvelle déclinaison de cet assortiment parfumé que nous présente cette année l’enseigne Balenciaga. En outre, le nouveau B. Balenciaga Intense verra le jour d’ici l’automne 2016.

L’odeur inédite de B. Balenciaga

La collection parfumée B. Balenciaga avait fait son apparition avec une fragrance aux multiples contrastes. Celle-ci s’avérait être vive, verte, aromatique, à la fois florale et boisée. En outre, elle fut élaborée par le parfumeur Domitille Bertier en partenariat avec Coty Prestige et dévoilait des accents de fèves de soja verte, de muguet, de feuilles des violettes, d’iris, d’ambrette et de cèdre. Face à son succès, elle fut ensuite réinterprétée en une version plus douce et plus lisse, dès 2015. Il s’agissait alors de B. Balenciaga Peau. Aussi, à mille lieues de cette première déclinaison, B. Balenciaga Intense s’avère être un parfum au caractère beaucoup plus prononcé. Il s’agit d’un jus boisé et intense, jouant sur les contrastes. Celui-ci met en avant des tonalités vibrantes tout en les associant à des accents fruités plus rafraîchissants. Le tout débute par un mélange de thé vert et de myrtille avant d’évoluer vers une fleur captivante : la Reine de la Nuit. Comme le suggère son nom, il s’agit d’une fleur qui ne se dévoile qu’une fois la nuit venue. Celle-ci délivre une senteur proche de celle du jasmin mais encore plus opulente. Elle est alors relayée par une base plus boisée, toujours très élégante mais particulièrement vibrante. En l’occurrence, cette dernière est clairement dominée par la présence de cèdre.

Le flacon sculpture de B. Balenciaga Intense

Si B. Balenciaga Intense délivre une senteur particulièrement captivante, il faut bien reconnaître que celle-ci est magnifiquement interprétée au travers de son flacon. En outre, son écrin reprend le design de ses prédécesseurs sans pour autant manquer de mystère. Il se dote aujourd’hui d’un dégradé évoluant de la transparence au pourpre. Particulièrement contemporain, il parvient néanmoins à conserver l’héritage de la maison de couture Balenciaga. Sa forme se veut très architecturale et possède six faces. Son cabochon, quant à lui, se dote d’une arche intérieure rendant hommage à la forme caractéristique des collections de couture et des accessoires Balenciaga. Le tout est orné d’une plaque sur la facette gauche de cette bouteille. Pensée dans un noir opaque, cette dernière nous dévoile le nom de ce nouveau jus dans une écriture blanche et épurée. Le tout est particulièrement élégant, s’ancrant à merveille dans le style Balenciaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *