Le nouveau coffret d’Opium par Yves Saint Laurent, plus qu’un parfum, une addiction !

Le nouveau coffret d'Opium par Yves Saint Laurent, plus qu'un parfum, une addiction !
Le nouveau coffret d'Opium par Yves Saint Laurent, plus qu'un parfum, une addiction !

Opium, un parfum synonyme d’addiction dans un coffret Yves Saint Laurent

Opium est un parfum qui prône l’addiction. D’ailleurs, cela lui a valu de nombreux scandales et sa commercialisation a même été interdite dans plusieurs pays au moment de sa sortie. Qu’à cela ne tienne, il a très largement survécu à cette polémique et sa notoriété est restée absolument intacte malgré ses 40 ans d’existence. Opium est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands parfums de la parfumerie féminine. Il est un véritable accroche-cœur rempli de charme et de magnétisme. Une fois que l’on y a goûté, il semble impossible de s’en passer. Ce parfum exceptionnel rassemble encore de très nombreuses inconditionnelles qui seront ravies de le découvrir dans un élégant coffret.

L’odeur fascinante d‘Opium

Opium est un parfum particulièrement intrigant et complexe. D’ailleurs, sa recette a nécessité des mois de travail. Il débute par un départ très frais à base d’agrumes. Il se compose, en outre, de mandarine, de citron, de bergamote et d’écorce d’oranger. Cette fraîcheur saisissante est néanmoins piquée par des clous de girofle et de la coriandre. Ensuite, Opium évolue vers une cœur plus floral composé de rose, de muguet, de jasmin, de girofle et d’œillet. La prune, quant à elle, lui amène une pointe de gourmandise. Enfin, son sillage s’avère particulièrement puissant et résulte d’un assemblage de poivre et piment, de myrrhe d’Arabie Saoudite, de benjoin du Siam, d’opoponax, de vanille Bourbon, de patchouli, de vétiver, de bois de cèdre, d’ambre, de santal des Indes et de castoréum.

Le coffret d’Opium

Opium nous est ici présenté dans un coffret très raffiné et pailleté. Il accompagne le vaporisateur d’Opium de 50 ml de deux autres produits de la gamme, à savoir le lait pour le corps Opium et son gel douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *