Le nouveau flacon H Terre d’Hermès

Le nouveau flacon H Terre d'Hermès
Le nouveau flacon H Terre d'Hermès

Le Flacon H de 2017 Terre d’Hermès nous dévoile son look urbain et contemporain

C’est en 2006 que la maison Hermès a créé l’un de ses plus grands parfums. Aujourd’hui, vous n’êtes sans doute pas sans connaître l’iconique Terre d’Hermès. Aussi, à l’occasion de chaque nouvelle année, celui-ci se réinvente esthétiquement, nous livrant un flacon en édition limitée. L’année 2017 n’a donc pas échappé à la règle et Hermès vient à ce titre de nous dévoiler le nouveau visuel de son Flacon H. Plus urbain et graphique que jamais, celui-ci contient néanmoins une fragrance identique à celle créée initialement par le talentueux Jean-Claude Ellena. Alors, voyons d’un peu plus près le nouveau design de cette incontournable boisé et épicé de la parfumerie pour hommes.

La nouvelle apparence de Terre d’Hermès

Le Flacon H 2017 de Terre d’Hermès se dévoile dans une version résolument urbaine. Celui-ci reprend la ligne graphique des gratte-ciels conquérants d’une ville puissante et comme suspendue entre le ciel et la terre. Il est cette fois décoré de lignes qui s’étirent et s’entrecroisent comme pour bousculer notre vision des perspectives.

Le tout joue avec brio sur notre sens optique, nous faisant découvrir une nouvelle vision de la ville au détour d’un boulevard. En revanche, les détails initiaux du flacon de Terre d’Hermès ont été conservés. Ainsi, le Flacon H contient bien le clou de selle Hermès, du métal argenté au niveau de ses épaules, un capot coulissant et une empreinte orangée à même sa base. Celle-ci conserve par ailleurs sa forme de H emblématique lui permettant de dévoiler sa lueur lumineuse dans un véritable élan de masculinité et de virilité.

Les collaborateurs d’Hermès

Le nouveau flacon de Terre d’Hermès de 2017 a été élaboré en collaboration avec le designer britannique Nigel Peake, une personnalité bien connue de la maison Hermès et qui se plaît à offrir un regard de « citadin qui a grandi à la campagne » dans l’univers de la mode. Nigel Peake n’en est pas à sa première collaboration avec Hermès.

En outre, nous lui devons déjà des œuvres colorées et dynamiques suivant l’univers urbain de Milan et s’étant déclinées dans une collection de foulards Hermès. Aussi, c’est précisément cet esprit libre et déstructuré que celui-ci a décliné sur l’emblématique Flacon H de Terre d’Hermès. En revanche, ce contenant a su conserver la forme initiale de ses débuts, quant à elle élaborée par Philippe Mouquet. Il faut dire que ce créateur semble depuis toujours lié à la maison Hermès.

En effet, il débuta sa carrière en y réalisant un stage à la fin des années 80, alors qu’il était étudiant en arts appliqués. Cela lui valut d’ailleurs la récompense, deux années de suite, au concours des jeunes créateurs organisé par le Comité Colbert.

Depuis cette date, c’est un véritable bonheur de découvrir sa créativité dans tous les secteurs Hermès, qu’il s’agisse de la maroquinerie, des montres, des manchettes, des cravates ou du flaconnage. Le Flacon H 2017 apparaît ainsi comme étant un condensé de la créativité de ces deux personnages inventifs de renom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *