Le nouveau pafum Armani Acqua Di Gio Special Blend

Le nouveau pafum Armani Acqua Di Gio Special Blend
Le nouveau pafum Armani Acqua Di Gio Special Blend

Acqua Di Gio Special Bend d’Armani, un parfum fait d’ombre et de lumière

Acqua Di Gio est un grand classique de la parfumerie masculine qui a été confectionnée par la maison Armani en 1996. Beaucoup disent de lui qu’il est un « séducteur aux accents océaniques ». Ces agrumes ensoleillés associés à des notes marines plus salées font son charme depuis maintenant plus de 10 ans. Comme pour célébrer cet anniversaire, Armani a donc décidé d’en élaborer une toute nouvelle version. Focus sur le nouvel Acqua Di Gio Special Bend, un parfum marin à la facette plus aromatique jamais.

Le souffle marin et aromatique d’Acqua Di Gio Special Bend

La saga parfumée Acqua Di Gio d’Armani s’inspire d’un lieu dans lequel le créateur Giorgio Armani aime passer ses vacances : l’île de Pantelleria. Perdu dans la Méditerranée, cette île est sa source d’inspiration. Elle est la source créatrice d’un parfum à la fois frais, ensoleillé et follement maritime. Depuis son lancement en 1996, Acqua Di Gio nous fait rêver d’évasion, d’eau et de liberté. Son odeur allie le sucré et le salé, la douceur et l’amertume. Il en résulte un parfum semblable à la douceur du soleil sur la peau masculine.

Cette fois, Acqua Di Gio Special Bend prend néanmoins une part plus aromatique que jamais. Son souffle s’élance sur un agrume particulièrement frais et typiquement italien : la bergamote. Ce fruit est associé à un accord marin avant d’être relayé par l’élégance poivrée du géranium. La sauge et le romarin renforce la part aromatique de ce parfum tout en nous plongeant au cœur de l’univers méditerranéen. Finalement, Acqua Di Gio Special Bend s’achève par plus de profondeur. Le patchouli vient charpenter l’ensemble de ce jus tandis que l’encens lui ajoute une part de mystère.

Le retour de l’iconique flacon Acqua Di Gio d’Armani

Côté flacon, Acqua Di Gio Special Bend reste fidèle à l’univers de la maison Armani. Son contenant respecte à merveille les codes esthétiques et chromatiques de la marque. Ainsi, son coloris noir mat et opaque est semblable à une veste de costume parfaitement taillée. Acqua Di Gio Special Bend est un parfum tout en sobriété et agrémenté d’angles arrondis qui facilitent la prise en main. Il est un condensé d’élégance et de puissance. Son raffinement, quant à lui, est souligné par la présence de nombreux détails dorés. Cette touche métallisée renforce le côté clinquant de ce parfum, sans jamais en faire trop, et souligne avec brio sa facette solaire.

Jason Morgan, égérie déjà culte d’Acqua Di Gio

Enfin, en matière d’égérie, la marque Armani ne semble jurer que par Jason Morgan. Ce beau mannequin américain d’1m83 est l’ambassadeur de cette eau fraîche estivale depuis 2012. Il a ainsi succédé à Simon Nessman et ne cesse de nous ensorceler par son regard bleuté aussi magnétique que l’horizon marin dont nous parle Armani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *