Nouveau parfum Parfum d’Empire : Le Cri de la Lumière

Nouveau parfum Parfum d'Empire : Le Cri de la Lumière
Nouveau parfum Parfum d'Empire : Le Cri de la Lumière

Le Cri de la Lumière, nouvel éclat floral de Parfum d’Empire

Parfum d’Empire est une marque de parfumerie qui ne ressemble à aucune autre et qui se destine à une clientèle de consommateurs initiés. Chacun de ses jus est particulièrement attendu des amateurs de fragrances nobles et authentiques. Pourtant, cela faisait plusieurs années, depuis la création de Tabac Tabou en 2015, que Parfum d’Empire ne nous avait pas gratifié d’une nouvelle fragrance. Et bien, c’est désormais chose faite ! Le nouveau jus de Parfum d’Empire se nomme Le Cri de la Lumière. Il s’agit d’une essence dotée d’une aura très spirituelle et d’un souffle particulièrement floral.

Le souffle spirituel des essences de Parfum d’Empire

Parfum d’Empire est une marque qui a été fondée en 2002 et dans laquelle Marc-Antoine Corticchiato, son fondateur, peut laisser s’exprimer pleinement toute sa créativité. Comme le suggère son nom, il s’agit d’une enseigne synonyme de conquête. Ici, la conquête est plutôt d’ordre spirituel. À travers Le Cri de la Lumière, Parfum d’Empire semble vouloir renouer avec le sens sacré et originel du parfum. En effet, initialement, le parfum était utilisé pour communiquer avec le ciel. Le mot « parfum » nous vient d’ailleurs du latin « per fumum » qui signifie littéralement « par la fumée ». Ici, il est question, comme le suggère le nom de cette essence, de lumière. Après tout, quel meilleur symbole que celui-ci pour incarner l’espoir, la vie et le divin ? Qui plus est, la lumière porte également en elle une signification universelle. À travers Le Cri de la Lumière, la maison Parfum d’Empire s’adresse donc aux consommateurs de fragrances du monde entier.

Le Cri de la Lumière, une essence élégante et limpide

Le Cri de la Lumière est un parfum particulièrement raffiné qui tourne autour de trois ingrédients majeurs. Le premier d’entre eux nous lâche un souffle cristallin. Il s’agit de l’ambrette. Cet ingrédient issu d’un hibiscus d’Inde est apprécié pour sa senteur complexe, à la fois musquée, poudrée, animale et fruitée. Il est accompagné d’une matière première particulièrement noble : l’iris. Exclusivement réservé à la parfumerie haut de gamme, cet ingrédient révèle toute l’élégance et le chic de ce parfum. Enfin, Le Cri de la Lumière s’exprime pleinement au travers de la rose turque. Cette reine de la parfumerie vient encore sublimer l’élégance de ce jus tout en lui donnant une part plus romantique. Pour Marc-Antoine Corticchiato, son créateur, Le Cri de la Lumière est un parfum semblable à une « nimbe lumineuse et un essor exaltant vers le point du jour ».

Un parfum signé Marc-Antoine Corticchiato

Comme toutes les essences signées Parfum d’Empire, Le Cri de la Lumière est une création de Marc-Antoine Corticchiato. À travers ce jus, il semble exprimer une nouvelle fois pleinement son style personnel. Il pousse ici les matières premières naturelles à l’excès. Ayant grandi entre le Maroc et le maquis Corse, Marc-Antoine Corticchiato a toujours baigné dans un univers odorant très riche. C’est donc sa fascination presque innée pour les odeurs qui est ici mise en lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *