Le nouveau Parfum Rose Couture d’Elie Saab

Le nouveau Parfum Rose Couture d’Elie Saab
Le nouveau Parfum Rose Couture d’Elie Saab

La nouvelle vient de tomber  mais les fashionistas dignes de ce nom sont sans doute déjà au courant : la célèbre maison de couture Elie Saab lance une toute nouvelle fragrance et cette dernière verra le jour à l’horizon de février 2016. Ce nouvel opus du parfum de 2011 sera intitulé Rose Couture est a clairement pour ambition de laisser transparaitre tout le génie d’Elie Saab pour la haute couture en l’associant à une extrême féminité. Ce parfum s’articulera, comme son nom l’indique, autour de la rose et son égérie n’est autre que le top mondialement connu, Toni Garrn.

Elie Saab fait appel à Toni Garrn

Si vous suivez un tant soit peu le monde de la mode, vous avez forcément déjà entendu son nom. En effet, Toni Garrn fait parti des mannequins les plus en vogue du moment. En l’occurrence, le top allemand de 23 ans fait parti de ceux étant le mieux payés au monde et a déjà travaillé pour les plus grandes marques. Aussi, sa collaboration avec Elie Saab a débuté en 2012. Cette dernière avait défilé pour le couturier pour sa collection printemps/été ainsi que pour l’automne/hiver. Elle avait alors enfilé la tenue que toutes les mannequins rêvent de porter : la fameuse robe de mariée clôturant le show. Aussi, ayant séduit et rempli son rôle à la perfection, la maison Elie Saab décida de la choisir comme nouvelle égérie de sa fragrance, succédant ainsi à Anja Rubik. La publicité pour le Parfum Rose Couture est déjà en ligne sur le site de la marque. On peut alors y voir le mannequin vêtu d’une robe dos-nu rose poudré. L’univers rappelle à s’y méprendre celui du parfum précédant et la féminité est omniprésente.

L’ultra-féminité du Parfum Rose Couture

Rose Couture est un parfum alliant la féminité de la rose à l’univers très couture d’Elie Saab. En effet, depuis toujours, ce créateur de génie est un grand passionné de couture. Plus qu’un métier, cet univers est pour lui une véritable passion. Depuis l’ouverture de sa première maison de création, à l’âge de 18 ans, celui-ci n’a de cesse de magnifier les femmes et de faire exploser leur féminité au grand jour. Aussi, ce nouveau parfum est comme une consécration, une association de ces deux éléments si chers à son cœur. Comme son nom l’indique, il est essentiellement construit autour de la rose, ingrédient clé de cette essence. Celui-ci est un fil conducteur et ne quitte pas la fragrance depuis les notes de tête jusque dans son sillage. Aussi, l’envolée de Rose Couture est des plus ensoleillées. La fleur d’oranger y côtoie en outre la pivoine et le rendu est d’emblée très sensuel. Le cœur, quant à lui, allie le jasmin à la vanille.  Par ailleurs, des tonalités plus gourmandes transparaissent à travers des notes fruitées. Enfin, le tout se clos sur une odeur plus tenace de patchouli associée à l’aspect enveloppant du bois de santal. Rose Couture est alors présenté dans un écrin façonné tel du cristal. Son flacon est taillé comme un bijou et joue sur la transparence comme pour magnifier son sublime nectar rosé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *