Nouveau Rose Extase de Nina Ricci

Nouveau Rose Extase de Nina Ricci
Nouveau Rose Extase de Nina Ricci

Rose Extase, lorsque Nina Ricci nous livre un nouveau fantasme

C’est au mois de janvier 2015 que l’annonce de la collaboration entre l’actrice Laeticia Casta et la maison Nina Ricci a été faite, faisant naître une vague d’émotion au sein de la planète mode. Il faut dire que la comédienne arborait un rôle particulièrement osé à l’occasion de la sortie du parfum L’Extase. Aussi, si vous êtes de ceux qui avez été conquis par cette essence et par le jeu de charme de Laeticia Casta, réjouissez-vous : Nina Ricci vient d’annoncer la sortie olfactive d’une déclinaison de ce jus déjà iconique. Rose Extase verra bientôt le jour et promet de nous livrer un second rêve érotique.

Nina Ricci, un symbole de romantisme

Nina Ricci est une marque synonyme de sagesse, de douceur poétique et de romantisme. Ainsi, elle est devenue au fil du temps un symbole fort de l’élégance à la française. Toutefois, plus de 40 ans après le décès de sa fondatrice, la marque Nina Ricci ne cesse de se réinventer pour asseoir toujours un peu plus sa notoriété. Ainsi, elle semble avoir cette fois délaissé sa facette trop sage pour nous livrer une féminité plus assumée. Pour autant, la marque n’en oublie pas son authenticité et son histoire. Rose Extase apparaît dès lors comme étant un savant mélange de nouveauté et d’héritage. Son flacon perpétue à merveille l’esprit chic et parisien de Nina Ricci. Il s’inspire d’une minaudière, objet de joaillerie et accessoire de mode féminin destiné à remplacer le sac du soir. Si, pour la sortie de L’Extase, ce flacon s’accompagnait d’un verre transparent et dégradé de mauve sombre, il est aujourd’hui présenté dans un laquage intégralement opaque. Sa couleur rose, quant à elle, fait écho au romantisme intemporel de Nina Ricci. Rose Extase est également contenu dans un étui cartonné parsemé de nombreux pétales de fleurs. Chacun d’entre eux est alors perçu comme la promesse d’un nouveau fantasme. Des détails dorés viennent également sublimer le raffinement de ce parfum. Enfin, un ruban de satin noir noué au niveau de son col souligne, à son tour, l’esprit rock ‘n’ roll de cette essence.

La fragrance en deux accords de Rose Extase

Qui plus est, si la collection parfumée L’Extase de Nina Ricci marque un tournant dans l’histoire de l’enseigne, c’est également parce qu’il s’agit là du tout premier parfum de Francis Kukrdjian pour la marque. Parfumeur de renommée internationale, celui-ci a déjà été récompensé par de multiples prix au cours de sa carrière. Il fut notamment lauréat du Prix du Parfumeur François Coty pour l’ensemble de ses créations, en 2001, ainsi que récompensé par l’Oscar Cosmétique Magazine du meilleur parfumeur de l’année 2008. C’est donc tout son talent que l’on retrouve une nouvelle fois dans Rose Extase. Néanmoins, Francis Kukrdjian est également célèbre pour son audace. Ainsi, il a choisi d’exprimer toute la féminité de Rose Extase dans une sorte de « corps à corps de deux accords ». Le premier d’entre eux est un « Accord Addiction de Rose ». Il repose sur un assemblage fruité et romantique de rose et de framboise. Le second, quant à lui, est un « Accord de Muscs Veloutés ». Plus sensuel, il libère des effluves de musc et de bois blond ambré. Il en résulte un parfum absolument charnel et magnétique auquel personne ou presque ne devrait résister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *