La dernière nouveauté Givenchy : L’Eau de Givenchy Rosée

La dernière nouveauté Givenchy : L’Eau de Givenchy Rosée
La dernière nouveauté Givenchy : L’Eau de Givenchy Rosée

L’Eau de Givenchy Rosée, nouvelle édition d’un grand parfum de Givenchy

Certains parfums sont si célèbres que l’on ne se lasse pas de les redécouvrir. Ainsi, la parfumerie voit régulièrement réapparaître d’anciens jus, légèrement réinterprétés par les grandes enseignes de luxe, oubliés pendant un certain temps, mais s’apprêtant à conquérir une nouvelle génération. L’Eau de Givenchy a initialement été conçue en 1980, tranchant radicalement avec les autres parfums de son époque. Puis, après avoir été oubliée pendant plusieurs années, Givenchy décida de la métamorphosée, pour la faire renaître en 2018. Aujourd’hui, c’est une nouvelle facette de sa personnalité qui s’offre à nous. Focus sur la nouvelle Eau de Givenchy Rosée.

L’Eau de Givenchy Rosée, troisième volet d’une saga signée Givenchy

L’histoire de L’Eau de Givenchy Rosée a débuté en 1980. À cette époque, Hubert de Givenchy exprima le souhait de concevoir un parfum très différent des tendances de son époque. Alors que la parfumerie était très tournée vers les jus opulents et capiteux, il confectionna « une fragrance qui évoque la gaieté, la joie de vivre et la jeunesse ». Tout en légèreté et en fraîcheur, l’Eau de Givenchy fit alors son apparition. En 2018, la maison Givenchy décida de réinventer totalement sa senteur. Tout en conservant son esprit minimaliste, son élégance et sa fraîcheur, elle lui apporta une touche de singularité en plus. L’Eau de Givenchy de 2018 est à la fois moderne, rafraîchissante et racée, comme une brise d’été. À peine un an après sa sortie, l’Eau de Givenchy Rosée fait donc son apparition, tout en se chargeant d’une dose de romantisme et de féminité supplémentaire.

L’Eau de Givenchy Rosée, une plongée dans l’univers d’Hubert de Givenchy

En réalité, la collection de l’Eau de Givenchy est très personnelle et nous plonge dans l’univers propre à Hubert de Givenchy. L’ensemble de cette saga s’inspire du sud de la France, et plus précisément du Clos Fiorentina à Saint-Jean-Cap-Ferrat, lieu où le créateur possède une bastide palladienne. C’est là qu’il a trouvé son havre de paix en 1980. Ici, il nous fait redécouvrir à travers sa parfumerie, la senteur de la nature, celle des jardins en terrasse bordée par la fraîcheur des flots marins.

L’Eau de Givenchy Rosée, une composition signée François Demachy

L’Eau de Givenchy Rosée est l’œuvre du parfumeur François Demachy, au même titre que sa précédente version de 2018. Ici, il a simplement ajouté une part supplémentaire de féminité et de romantisme dans sa recette. L’Eau de Givenchy Rosée s’élance sur une sensation de légèreté et de fraîcheur, issu d’un duo de mandarine et de thé d’osmanthus. La douceur de l’abricot est ensuite relayée par un cœur plus aquatique et féminin de rose, de jasmin et de jacinthe d’eau. Peu à peu, l’Eau de Givenchy Rosée affiche un caractère plus déterminé, notamment par l’ajout de patchouli. Le musc blanc, quant à lui, préserve une exceptionnelle sensation de pureté, tout en amplifiant la sensualité de l’ensemble.
Côté flacon, l’Eau de Givenchy Rosée préserve le minimalisme de son prédécesseur, tout en s’offrant un nouveau coloris rose tendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *