Les nouveaux parfums femmes de cette rentrée 2019

Les nouveaux parfums femmes de cette rentrée 2019
Les nouveaux parfums femmes de cette rentrée 2019

Liste des 10 parfums féminins incontournables à sentir de toute urgence !

 

En cette rentrée 2019, les parfums féminins semblent n’avoir jamais été aussi variés ! Effectivement en septembre 2019 se profilent des nouveautés en parfumerie qui pourront convenir à toutes les personnalités de femmes et à tous les âges. Ainsi par exemple, les jeunes femmes trouveront leur bonheur dans les flacons d’Idôle, de Nina Rouge ou de Twilly Eau Poivrée alors que leurs mamans choisiront très probablement les brillantes nouveautés de Guerlain, de Givenchy ou de Gucci.

 

Difficile de ne pas trouver sa perle rare parfumée avec tous ces nouveaux merveilleux flacons de parfums qui nous proposent des univers aussi singuliers qu’inventifs !

 

1 – Idôle de Lancôme

Lancôme Idôle
Lancôme Idôle

Le parfums des jeunes femmes inspirées et inspirantes, Idôle de Lancôme

En ouvrant les portes de son royaume merveilleux aux jeunes femmes en 2019 avec Idôle, Lancôme leur a offert ce qu’elles attendaient toutes : de la nouveauté !

Effectivement depuis La Vie est belle et le magnifique sourire de Julia Roberts, point de nouveauté chez Lancôme, de nouveaux flacons sans cesse magnifique de la Vie est Belle mais pas de nouveaux parfums. Avec Idôle, c’est désormais chose faite, non seulement car il propose une composition parfumée originale mais aussi parce qu’il se diffuse en un univers de liberté et de quête qui ne laissera personne indifférent.

Pour Idôle, c’est la belle Zendaya qui part à la conquête de la ville telle une courageuse guerrière sur son fidèle destrier. Au final et ce malgré la peur, elle conquiert son espace et devient maîtresse du jeu. Idôle est le parfum des jeunes femmes déterminées et féminines, qu’on se le dise.

« Le parfum des femmes qui vivent leurs rêves en grand. Une nouvelle génération de femmes conquérantes, audacieuses et inspirantes. » Lancôme pour Idôle.

N’oublions non plus son joli flacon, qui se targue d’être un des flacons le plus fin de l’histoire du parfum. Toutefois sa grande sobriété n’est pas sans nous rappeler non plus l’élément indispensable de toute jeune femme qui se respecte en 2019, le smartphone bien sûr !

Idole de Lancôme, enfin un parfum pour jeunes femmes sans gourmandise !

Afin de travailler sur la composition parfumée d’Idôle, ce ne sont pas moins que trois parfumeuses aux origines variées qui ont travaillé ensemble, à savoir Shyamala Maisondieu, Nadège Le Garlantezec et Adriana Medina. Ces trois femmes de talents ont cherché à créer un parfum pour jeunes femmes qui sortirait enfin des notes olfactives gourmandes pour leur proposer de la luminosité et du peps mais sans sucre !

Idôle débutera sur un vent frais et piquant de bergamote. Au cœur, la rose jouera les invités de marque en se diffusant sous quatre variétés différentes et en trois types d’extraction permettant ainsi d’offrir plusieurs visages à cette reine du parfum pour femme. L’ananas et la poire donneront à ces notes fleuries une dimension fruitée et douce alors que la note verte se fera poumon battant et vif de ce féminin énergique. Le patchouli et la vanille fermeront cet Idôle en un cocon de douceurs sensuelles et charmeuses alors que les muscus blancs se feront nuages doux et veloutés.

2 – Mon Guerlain Intense

Mon Guerlain Intense
Mon Guerlain Intense

Voyage dans le monde merveilleux de la vanille avec Mon Guerlain Intense

La maison Guerlain a beau exister depuis près de deux siècles, chaque nouveau parfum Guerlain est le mariage d’un passé prestigieux et de nouveautés olfactives singulières. Pour Mon Guerlain, la maison a ainsi exploré en 2017 un voyage unique entre une lavande Carla aromatique et fraîche et des fleurs exotiques et brûlantes de sensualité. Pour Mon Guerlain Intense, cinquième déclinaison de ce sublime Mon Guerlain mariant à merveille le style masculin-féminin, il ne s’agira plus de faire se rencontrer les contraires mais bien de nous emporter dans un monde exotique et brûlant où la vanille est reine et Angélina Jolie, la belle égérie de Mon Guerlain, en son royaume.

Ainsi Mon Guerlain Intense se présentera en cette rentrée 2019 avec une toute nouvelle campagne publicitaire où son égérie y apparait plus charmeuse et enjôleuse que jamais. Pour Mon Guerlain, Angélina Jolie avait choisi d’apparaître sur ses terres de Provence, pour Mon Guerlain Intense, c’est cette fois là où elle s’est construite en tant que femme qu’elle a choisi de tourner, au Cambodge.

Car Mon Guerlain Intense se veut être le parfum d’une femme plus que jamais accomplie et sûre d’elle et de ses pouvoirs, il était donc parfaitement légitime de faire ce lien évident et connu de tous entre la star, la vanille et ce nouveau parfum Mon Guerlain Intense.

Mon Guerlain Intense, un élixir de sensualité

« Avec l’Eau de Parfum Intense, Mon Guerlain poursuit son exploration des multiples facettes du féminin et invite les femmes à affirmer leurs différences et leur individualité. » Guerlain pour Mon Guerlain Intense.

Thierry Wasser, le parfumeur attitré de la maison Guerlain, a donc choisi pour ce Mon Guerlain Intense de mettre en avant une des matières premières préférées de la maison Guerlain, la vanille. Et c’est bien cette belle vanille de Madagascar qui viendra habiter ce beau parfum de 2019 comme il habita avec tant d’élégance le légendaire Jicky en 1889.

Toutefois, Mon Guerlain Intense débute sur des élans frais et dynamiques de mandarine et de bergamote. Des agrumes qui seront accompagnés bien sûr de la désormais signature de tous les Mon Guerlain, la lavande Carla. Au cœur, la rose et le jasmin jouent de leur féminité ronde et élégante alors que l’iris vient enrober le tout de sa douceur poudrée. Les vanilles Tahitensis et de Madagascar entrent en scène pour emporter ces fleurs dans la chaleur aussi sucrée et gourmande que sauvage et sensuelle. C’est pour répondre à cette chaleur que les profondeurs de santal d’Australie, de patchouli, de réglisse et de coumarine clôtureront ce Mon Guerlain Intense en une sensualité brûlante.

3 – La Belle de Jean-Paul Gaultier

La Belle de Jean-Paul Gaultier
La Belle de Jean-Paul Gaultier

La Belle et ses « paradis » du jardin Gaultier en cette rentrée 2019

Alors que la jolie dame en bustier Classique nous soufflait ses airs parfumés depuis 1993 en des accords poudrés sensuels et épicés, La Belle est arrivée en 2019 pour mieux nous faire rêver de nouveaux horizons où les fruits se mêleraient à la vanille et aux notes boisées.

Alors quand bien même La Belle est « bel » et bien une splendide déclinaison de Classique, Jean-Paul Gaultier a offert à son couple star (car La Belle est toujours accompagné du Beau comme Classique par Le Mâle) une nouvelle campagne de publicité. Ainsi nous aurons le plaisir de revoir l’univers de La Factory où Le Male et Classique s’étaient tous deux fait remarquer par leur jeu de séduction en 2018, puis nous irons dans un nouvel univers où Le Beau est Adam et La Belle devient Eve, en conservant toujours cet humour subtil, très Jean-Paul Gaultier.

La Belle sera donc comme Classique mise en valeur par la plastique irréprochable de Daphné Groeneveld, alors que par ailleurs Le Beau conserve son ambassadeur Chris Bunn. Toutefois la demoiselle plus bucolique et sensuelle que jamais affichera une telle singularité qu’il est fort possible qu’elle devienne la star de cette rentrée 2019.

Quand Sonia Constant tombe amoureuse d’un gâteau à la vanille, elle fait naitre La Belle de Jean-Paul Gaultier

La parfumeuse Sonia Constant est tombée amoureuse d’une pâtisserie à la vanille chez le très célèbre pâtissier parisien, la Pâtisserie des Rêves. C’est le souvenir et l’émotion ressentie durant cette dégustation qui l’a poussée à faire naître en La Belle une note inédite de vanille alors que Classique n’en avait jamais contenu.

Pourtant La Belle s’ouvre tout d’abord sur un départ sucré mené par une poire juteuse qui nous ferait presque oublier les agrumes qui habitaient jadis Classique. Au cœur, le vétiver arrive comme pour mieux nous surprendre de sa force boisée à la fois nerveuse et chaude, ainsi donc les fleurs disparaitront au profit de la forêt… Dans les profondeurs, c’est donc la fameuse gousse de vanille qui mènera le jeu en se faisant gourmande et sucrée mais aussi envoûtante et cuirée afin de montrer toutes les facettes de sa belle personnalité. Ainsi La Belle se clôture sur une sensualité intense entre gourmandise et chaleurs animales.

« Un sillage lumineux et addictif pour une femme attirante et ultra-féminine. » Jean-Paul Gaultier pour La Belle.

4 – Libre Eau de Parfum d’Yves Saint Laurent

Libre Eau de Parfum d’Yves Saint Laurent
Libre Eau de Parfum d’Yves Saint Laurent

La liberté comme étendard parfumé avec Libre d’Yves Saint Laurent

Chaque nouveau parfum Yves Saint Laurent est un évènement et il est fort à parier que ce splendide parfum Libre prévu pour la rentrée 2019 en soit un ! Effectivement Libre a semble-t-il pour plaire, un nom court et qui sonne juste, un style parfumé smoking masculin-féminin et une allure folle qui plus porté à l’écran par une égérie si inspirée qu’elle en force l’admiration.

Si Libre est à peine sorti, sa publicité avec Dua Lipa fait déjà grand bruit ! La jeune interprète du tube planétaire New Rules apparait dans cette publicité au beau milieu des flammes alors qu’elle est vêtue d’un élégant tailleur noir Yves Saint Laurent. Pas d’histoire à raconter, mais une interprétation magistrale d’une demoiselle qui « brûle » les planches par son regard d’acier, qui plus est par la bien nommée chanson des Rolling Stones « I’m Free ».

Libre exhale donc ce charme de la femme moderne et élégante Yves Saint Laurent qui n’hésite pas à assumer sa féminité avec une élégance racée, unique…

Libre d’Yves Saint Laurent, la rencontre choc d’une lavande et d’une fleur d’oranger

« Une structure masculine par essence, et un cœur ultra-féminin. Aussi net et vertical qu’un smoking à la coupe épurée ; qu’une jambe perchée sur un talon aiguille. Un rayon de lumière. Une flamme. Un cri. » Yves Saint Laurent pour Libre.

Les deux parfumeurs talentueux qui ont créé la composition parfumée de Libre, Anne Flipo et Carlos Benaïm, comme un tailleur Yves Saint Laurent à la fois masculin par sa coupe mais très féminin par la silhouette qu’il met en valeur. De façon assez logique donc, Libre s’ouvrira en un départ de lavande Diva de Provence accompagnée de mandarine et de petitgrain, le cassis apportera néanmoins à cette fraîcheur presque masculine sa douceur fruitée. Au cœur, ce sont les inverses, les vapeurs délicieuses, brûlantes et fleuries de la fleur d’oranger du Maroc qui nous enivrent aux côtés du jasmin et d’une nouvelle fois de la lavande. Enfin la sensualité de Libre prendra son apogée en ses profondeurs animales et presque sauvages d’ambre gris et de muscs alors le cèdre se fait velours au côté d’une bien douce vanille.

5 –  Joy Eau de Parfum Intense de Dior

Joy Eau de Parfum Intense de Dior
Joy Eau de Parfum Intense de Dior

Le feu d’artifice de la rentrée 2019, Joy Eau de Parfum Intense

En nous faisant entrer dans le monde inondé de lumière et de joie de Joy, la maison Dior nous a ouvert les portes en 2018 d’un monde merveilleux qui n’aura de cesse de nous enchanter. De nous enchanter par la composition parfumée fleurie, éclatante de lumière de Joy mais aussi par ses campagnes publicitaires presque magiques où la femme devient fée et où cette fée n’est autre que Jennifer Lawrence, la belle héroïne d’Hunger Games.

Pour Joy et pour désormais Joy Intense, la belle n’a pas hésité à jouer les sirènes dans une campagne où les étoiles sont reines et les rêves à portée de flacon. Le mot d’ordre est la joie mais ce sublime Joy Intense proposé en cette rentrée 2019 nous rappelle que le maître mot de cette gamme Joy pourrait être aussi la lumière, une lumière qui explosera dans cette nouvelle concentration parfumée.

Car si Joy Intense pourrait sembler aux premiers abords très proches de Joy Eau de Parfum, ce sont ses nouveaux équilibres qui changent afin de faire éclater le soleil dans le flacon !

« J’ai imaginé cette version de JOY de Dior autour d’une idée de jaillissement, d’un éclat de fleurs aussi lumineux qu’un feu d’artifice. » raconte le parfumeur attitré Dior François Demachy à propos de Joy Eau de Parfum Intense.

Joy Eau de Parfum Intense et sa luminosité accrue

Le parfumeur attitré de la maison Dior, François Demachy, ne s’est jamais caché de s’être inspiré de la fragrance culte de Jean Patou, Joy, connue pour être une explosion de fleurs mais aussi le recueil de toutes les matières olfactives les plus chères du monde, à l’époque bien sûr. Ainsi en osant prendre le nom de ce parfum féminin qui a marqué l’histoire, il fallait être d’une part à la hauteur de l’immense bouquet qu’il proposait, mais aussi capable d’offrir cette fameuse joie en image autant bien sûr qu’en parfum.

Ainsi pour Joy Intense, c’est tout particulièrement cette luminosité vive que François Demachy a cherché à accentuer en ajoutant par exemple aux notes de têtes de bergamote fraîches et dynamiques une pointe de fleur de néroli à la fois solaire, onctueuse et généreuse. Puis une nouvelle fois, la rose et le jasmin de Grasse viennent enchanter le cœur de ce Joy Intense, tout en se plongeant dans des notes de fond, elles, presque totalement inédites. Effectivement, ce sont les bois sensuels et brûlants qui seront à l’honneur ici grâce aux notes de bois de santal, de fève tonka et de musc ponctuées d’une touche de vanille aussi animale que gourmande.

6 – Twilly Eau Poivrée d’Hermès

Twilly Eau Poivrée d’Hermès
Twilly Eau Poivrée d’Hermès

Quand le lien invisible entre les femmes Hermès se fait plus pétillant que jamais avec Twilly Eau Poivrée

Depuis Eau d’Hermès dans les années 50 à ce pétillant Twilly Eau Poivrée qui viendra enchanter notre rentrée 2019, difficile de ne pas voir que les parfums Hermès cultivent l’amour de l’originalité ! Une originalité qui se marie à merveille à la passion de la maison pour le beau, la qualité, et un savoir-faire qui se transmet tant dans les créations en maroquinerie Hermès que dans ses parfums.

Avec Twilly, la maison Hermès offrait donc en 2017 aux jeunes amoureuses de ce petit foulard, icone de la mode, un parfum qui leur serait totalement destiné entre mordant du gingembre, chaleur et féminité de la tubéreuse et sensualité intense de santal. En 2019, Twilly Eau Poivrée viendra magnifier ces contrastes chauds-froids en leur offrant un piquant inégalé et une composition parfumée totalement inédite.

Afin de mettre en valeur ce joli Twilly Eau Poivrée, la maison hermès fera le choix de proposer une nouvelle campagne de publicité avec les fameuses filles Hermès. Toujours aussi joyeuses, toujours chorégraphiée à la perfection, cette campagne Twilly Eau Poivrée s’affiche sous les pétales de la rose et toujours avec cet élan de liberté qui caractérise toutes les femmes Twilly.

Twilly Eau Poivrée, ce cocktail de fraîcheurs fleuries signé Hermès

Pour Twilly Eau Poivrée, la parfumeuse attitrée de la maison Hermès Christine Nagel n’a pas cherché uniquement à recréer une déclinaison de Twilly mais bien à jouer des contrastes originels pour les magnifier davantage avec de nouvelles matières premières olfactives. Twilly Eau Poivrée ne peut donc pas être considéré seulement comme une déclinaison de Twilly, mais bien comme un nouveau parfum à part entière.

Pour Twilly Eau Poivrée, Christine Nagel a préféré abandonner le gingembre afin de le remplacer par des notes de tête de baies roses qui apportent à la fois une fraîcheur cinglante et une chaleur épicée. Au cœur cependant, c’est la rose qui joue les stars en s’invitant comme un vent de douceurs féminines dans ce cocktail piquant. Enfin c’est la chaleur qui viendra contrebalancer les fraîcheurs de tête grâce au bois de santal puissant et sensuel des profondeurs.

« L’esprit piquant d’un parfum impertinent, coloré d’une baie rose vibrante, d’une rose tendre et d’un patchouli racé. » Hermès pour Twilly Eau Poivrée.

7 – Lady Million Empire de Paco Rabanne

Lady Million Empire de Paco Rabanne
Lady Million Empire de Paco Rabanne

L’impertinence pétillante de joie de Lady Million Empire

Du beau milliardaire impertinent et audacieux de One Million sorti en 2008 à la jolie et si extravagante Lady Million de 2010, il n’y a qu’un pas et la maison Paco Rabanne n’a pas hésité à le franchir en faisant de la Lady Million une demoiselle chic mais impertinente, qui s’habillera d’un diamant d’or pour cacher sa subtile fragrance fruitée, fleurie mais surtout très sensuelle. D’année en année, flacons comme demoiselles Lady Million se sont succédé sans cesse avec succès et toujours avec ce ton humoristique et décalé si cher à la griffe Paco Rabanne.

En 2019, nous aurons ainsi le plaisir de retrouver la jolie égérie de Lady Million, Sophia Ahrens, pour nous présenter un diamant rose vif nommé Lady Million Empire. Ce nouveau diamant aux multiples visages sera mis en valeur aussi par de multiples visages de personnalités du monde entier. Le but sera de donner à ce Lady Million Empire toujours ce ton impertinent qui caractérise la gamme, mais en lui offrant une image plus amicale par la présence d’une bande d’amis milliardaires…

Lady Million Empire viendra donc une nouvelle fois nous surprendre par des équilibres qui marieront fraîcheurs, féminités et sensualités en des accords inédits.

Lady Million Empire et son mariage de fleurs en un bain de cognac surprenant et addictif

Rappelons qu’une femme Lady Million se doit d’être « extravagante mais positive, séductrice mais amoureuse dans l’âme, excessive mais toujours insatisfaite ». Logiquement donc, les deux parfumeurs qui ont créé Lady Million Empire, Jean-Christophe Hérault et Anne Flipo, ont fait le choix de conserver la signature originelle de Lady Million faite de patchouli et de fleur d’oranger, tout en se chargeant d’en changer les contrastes.

Lady Million Empire débute en des notes de tête très étonnantes où se mélangent les notes de groseille fruitées et légères, l’orange piquante et dynamique ainsi que l’opulente et généreuse fleur de néroli. Puis au cœur, la fleur d’oranger et le magnolia confère à ce Lady Million Empire une féminité rayonnante et fleurie alors que la mirabelle et l’osmanthus apportent à ces fleurs une tonalité sucrée et gourmande. Enfin les profondeurs de patchouli et de muscs blancs viennent s’enrichir d’un accord cognac voluptueux et brûlant conférant à ce Lady Million Empire une sensualité irrésistible.

8 – Nina Rouge Eau de toilette de Nina Ricci

Nina Rouge Eau de toilette de Nina Ricci
Nina Rouge Eau de toilette de Nina Ricci

La gourmandise joyeuse de la rentrée 2019, Nina rouge de Nina Ricci

Depuis toujours la maison Nina Ricci incarne la joie de vivre et le sourire parfumé des femmes, assez naturellement avec Nina en 2006, la maison a cherché à recréer des notes à la fois modernes et souriantes entre fleurs, fruits et gourmandises de caramel vanillées. Alors que la jolie Nina se verra rejointe par d’autres belles compagnes telles que Bella ou Luna qui offriront de nouveaux visages à la femme Nina Ricci, les campagnes publicitaires sauront mettre en valeur ces jolies demoiselles parfumées en des univers féériques sublimes.

Et que voilà qu’à la rentrée 2019, la jolie Nina Rouge est venue bouleverser cette belle histoire de conte de fées en oubliant les robes de princesse pour se montrer plus pétillante et drôle tout en arborant un petit look rétro totalement dans l’air du temps.

Quant au jus en lui-même de Nina rouge, il s’avère comme son image publicitaire relativement différent de son aîné en arborant des contrastes bien plus évidents. La demoiselle Nina a changé, qu’on se le dise !

Des fleurs piquantes et des sensualités brûlantes pour Nina Rouge

« L’audace gourmande d’un parfum floral et gourmand, aussi tentant qu’une pomme d’amour. » nous raconte la maison Nina Ricci à propos de Nina Rouge. Effectivement cette fois pour Nina Rouge, le parfumeur Olivier Cresp, maître des senteurs gourmandes depuis la création d’Angel en 1992 pour Thierry Mugler, est allé plus loin dans la gourmandise en osant les contrastes frais et fleuris.

Nina Rouge nous emportera tout d’abord dans un vent piquant et dynamique de cédrat frais accompagnée d’une framboise bien rouge et bien juteuse. Au cœur, le gardénia nous accueille de son opulence à la fois délicate et généreuse alors que la note de gingembre vient le contrebalancer de sa fraîcheur cinglante, presque glacée. Enfin Olivier Cresp a conservé pour Nina Rouge la force des profondeurs gourmandes et sensuelles de Nina en nous faisant fondre une nouvelle fois avec des notes de vanille et de caramel.

Nina Rouge n’ira donc pas dans la demi-mesure pour nous proposer sa gourmandise, cependant les jeunes femmes Nina ayant évolué, sa composition parfumée saura jouer du contraste chaud-froid à merveille tout en se faisant particulièrement féminine.

9 – L’Interdit Eau de Toilette de Givenchy

L’Interdit Eau de Toilette de Givenchy
L’Interdit Eau de Toilette de Givenchy

Entre ombres et lumières, L’Interdit Eau de toilette envoûte la rentrée 2019

En 2018, la maison Givenchy voulut rendre hommage à un des parfums le plus légendaire de son histoire, un de ses tout premiers flacons : L’Interdit sorti en 1957. Le tout premier flacon avait été inspiré de l’injonction faite avec le sourire d’Audrey Hepbrun à Hubert de Givenchy qui lui « interdit » de nommer ce splendide flacon parfumé de sa muse, la star elle-même. L’Interdit 2018 a donc fait renaître ce parfum culte en lui insufflant ce soupçon de féminité actuelle et moderne que le premier parfum sut conférer en son temps.

L’Interdit 2018 ouvrit donc une nouvelle porte à cette féminité exaltante et exaltée qu’Hubert de Givenchy voulut créer en cette fin des années 50, un nouvel univers où la femme assumerait sa sensualité, ses envies et ses rêves. C’est ainsi d’ailleurs que la campagne pour l’Interdit 2018 mit en valeur la jolie égérie Rooney Mara dans les bas-fonds d’un métro parisien qui nous réservera toutes les surprises…

L’Interdit Eau de Toilette qui sortira donc en cette rentrée 2019 offrira donc la même image de mystère voluptueux en se jouant d’une publicité identique. Cependant plus que jamais, ce sera cette fois la lumière qui sera mise en valeurs par une nouvelle « fleur underground ».

L’Interdit Eau de Toilette, aux confins des contrastes et des surprises

« Radieuse, exaltée. La fleur underground émerge à la lumière. L’Interdit Eau de Toilette, le nouveau frisson. Bravez vos interdits. » Givenchy pour L’Interdit Eau de Toilette.

Les trois parfumeurs qui ont fait naître L’Interdit Eau de toilette, soit Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal, ont donc cherché à créer une nouvelle luminosité aux contrastes forts du flacon originel qui se jouait des facettes solaires de la fleur d’oranger et du jasmin pour les faire s’assombrir de l’intensité charnelle de la tubéreuse et des bois ambrés.

Cette fois pour L’Interdit Eau de toilette, c’est une note de fleur de pavot qui ouvrira le bal des senteurs en se faisant à la fois très féminine mais aussi délicatement épicée et surtout très chaleureuse. Au cœur, la fleur d’oranger et la tubéreuse demeurent, cependant le musc leur apporte une chaleur sauvage et animale. Enfin le vétiver et le patchouli ferment l’Interdit Eau de Toilette avec des tonalités nerveuses mais surtout énigmatiques et boisées.

10 – Mémoire d’une odeur de Gucci

Mémoire d’une odeur de Gucci
Mémoire d’une odeur de Gucci

Ce parfum qui traverse le temps et les genres pour bouleverser la rentrée 2019, Mémoire d’une odeur

La parfumerie de la maison Gucci s’est toujours présentée comme très originale en présentant par exemple dans les années 90 les facettes parfumées du fameux style porno chic de Tom Ford, en affichant depuis le début des années 2010 des accords romantiques et rétro comme avec Gucci Bloom. C’est précisément dans cette tendance du rétro que le joli et singulier Mémoire d’une Odeur viendra s’inscrire par ses accords mais aussi par son image publicitaire avec une originalité assumée à merveille.

Mémoire d’une odeur se présente sur nos écrans depuis la fin de l’été en un spot publicitaire comme tourné dans les années 70, où l’on pourrait croiser des jeunes hippies, cheveux au vent et guitare à la main, se promenant dans la campagne pour profiter de la vie et de la fête.

Qui plus est cette campagne qui offre une image de la jeunesse des années 70 plutôt sympathique à l’audace de mettre en avant une multitude de nouvelles égéries tels le styliste Harris Reed ou bien encore le chanteur des One Direction, Harry Styles. Des beautés différentes, des hommes et des femmes de tout milieu, Mémoire d’une odeur se veut être le parfum universel qui lie les personnes les unes aux autres dans leurs plus beaux souvenirs.

Mémoire d’une odeur, un minéral aromatique signé Alberto Morillas pour Gucci

« Peu importe son âge ou son sexe, ce parfum peut être porté par tout le monde. […] Même si je ne pourrais pas dire quelle senteur il a exactement, il m’évoque un mélange nuancé de camomille, jasmin et de notes chaudes. » Harris Reed, une des égéries de Mémoire d’une odeur pour Vogue.

Et c’est bien là toute la magie de la composition parfumée de Mémoire d’une odeur qui a été créée par le maître absolu de la fraîcheur parfumée, Alberto Morillas. Mémoire d’une odeur nous transportera d’ailleurs dès ses premières notes vers des accords de camomille aromatique à la fois dynamisantes, vertes et fusantes. Au cœur, l’accord Indian Coral Jasmine Nature Print exclusivité Gucci se mariera à la fraîche note d’orange et aux gourmandises animales de miel et de muscs. Enfin les bois de santal et de cèdre forment des profondeurs intenses et sensuelles là où la vanille vient les enrober de sa douceur sucrée.

 

Force est de constater que si durant des années les nouveautés parfumées féminines étaient avant toute chose des parfums gourmands, les grandes maisons de parfumerie ont enfin fait la part belle à bien d’autres courants olfactifs. Bien sûr, la gourmandise perdure comme avec Nina Rouge ou La Belle de Jean-Paul Gaultier mais les notes sucrées ne sont pas l’unique cible des parfumeurs préférant les utiliser avec plus de parcimonie pour en créer d’autres effets, d’autres portraits de femmes.

D’ailleurs ces portraits de femmes se font de plus en plus originaux et contrastés à l’image du sublime Mon Guerlain Intense ou de Libre d’Yves Saint Laurent, ce qui permet à chacune de trouver dans les flacons de cette rentrée 2019 les effluves qui sauront mettre sa belle personnalité en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *