Nouveaux parfums hommes de 2019

Nouveau parfum homme 2019
Nouveau parfum homme 2019

Liste des nouveaux parfums hommes 2019

Voici la liste des dernières nouveautés masculines 2019 qui valent le détour :

Diesel Spirit of The Brave – Boss Bottled Infinite – Guerlain L’Homme Idéal Cool – Paco Rabanne Invictus Legend – Armani Code Absolu – Eau de Lacoste L.12.12 French Panache – Paco Rabanne Pure XS Night – Stronger with You Intensely – Montblanc Explorer – Hugo Reversed – Acqua Di Gio Absolu Instinct – Spicebomb Night Vision – Gentleman Cologne – Eros Flame

Année après année, les tendances se renouvellent et les modes évoluent. Si cela concerne avant tout l’univers des vêtements, des changements s’opèrent également en matière de parfumerie. Ainsi, même si certains puristes s’accordent à dire qu’il ne faut plus changer de parfum une fois que l’on a trouvé une essence en parfait accord avec sa personnalité, la majorité des gens aiment changer d’essence en fonction des saisons, au fil des tendances et selon leurs envies. Qui plus est, la parfumerie masculine a connu de profonds bouleversements au cours du siècle dernier.

Autrefois, les hommes ne portaient que des Eaux de Cologne. Puis, ils se sont tournés vers des parfums de plus en plus forts et surchargés de testostérone. Aujourd’hui, les compositions sont bien plus équilibrées et le champ des possibles est bien plus vaste.

La parfumerie masculine offre des styles de fragrances très différents les uns des autres, vous permettant de coller au plus près de votre personnalité. Voici donc un rapide tour d’horizon des tendances de 2019. Voyons de plus près quels sont les nouveaux parfums pour hommes qui ont la cote !

Spirit of The Brave de Diesel

Nouveau parfum Spirit of The Brave
Nouveau parfum Spirit of The Brave

Neymar Junior et Diesel ont fait naitre un parfum évènement Spirit of the brave

Avec Fuel For Life, la griffe de jeans Diesel démarrait déjà avec grand bruit dans le domaine de la parfumerie tout en exaltant l’image rebelle et audacieuse qui convient si bien à la griffe et à son emblématique fondateur Renzo Rosso. Avec Only the Brave, ce styliste italien talentueux ira encore plus loin en utilisant un de ses objets d’art préféré, un poing de verre, afin d’habiller le jus de cette parfum masculin au fort caractère. Aussi dynamique par sa fraîcheur que divinement élégant, aussi puissant que subtil, Only the Brave et ses belles déclinaisons surfent avec succès parmi les parfums préférés des hommes depuis 2009.

Pour fêter le dixième anniversaire de cette fragrance masculine devenue mythique, quoi de mieux alors que de s’adresser à un des footballeurs les plus emblématiques de son temps pour l’incarner et participer à sa création ? Et c’est ainsi que Neymar Jr apportera sa vision du courage dans ce Spirit of the Brave entre éclats sportifs, puissances viriles et élégances boisées. Qui plus est, le lion majestueux du flacon de ce Spirit of The brave est un des tatouages préférés du footballeur brésilien.

Spirit of The Brave la fraîcheur élégante d’un lion parfumé !

Only the brave décrivait déjà le portrait olfactif d’un homme aux multiples visages entre le dynamisme d’une force nouvelle fraîcheur, une élégance poudrée de violette et des profondeurs ultra viriles et animales de labdanum et de bois exotiques. Pour cet opus de 2019, ce sont les terres natales brésiliennes du joueur Neymar Jr qui ont soufflé cette composition parfumée en affichant des éclats verts encore inédits au fameux poing de verre de Diesel.

Dés notre entrée dans Spirit of The brave, nous voilà propulsés dans le dynamisme sportif d’une note de citron. Puis nous plongerons au cœur dans une forêt brésilienne grâce à des notes de cyprès et de pin qui offriront une nervosité élégante à l’ensemble. Pour clore ce voyage olfactif au Brésil, la fève tonka et le labdanum créeront un sillage à la virilité absolue.

Boss Bottled Infinite d’Hugo Boss

Infinite, le nouveau Boss Bottled
Infinite, le nouveau Boss Bottled

Quand l’homme de Boss Bottled Infinite fait tomber le costume !

Sans aucun doute possible, la griffe Hugo Boss est le symbole même de l’élégance au masculin, pourtant l’incroyable succès du parfum Hugo Man en 1995 nous aurait presque fait oublier que la maison Hugo Boss habille les hommes d’affaires avant tout. Avec Boss Bottled sorti en 1998, la maison Hugo Boss oubliera ainsi quelques temps les senteurs pour jeunes hommes branchés pour parfumer les hommes en costumes, qui partent conquérir le monde chaque matin.
Cependant, ce n’est parce que Boss Bottled est un parfum d’élégance qu’il en oublie l’originalité grâce à des contrastes détonants mais surtout grâce à un accord pomme-cannelle totalement inédit. Cet accord sera d’ailleurs la marque de fabrique de tous les parfums Boss Bottled suivant, même pour ce joli Boss Bottled Infinite de 2019 qui semble s’éloigner de l’esprit chic de ses aînés.
Effectivement, Boss Bottled Infinite s’inscrit dans un nouveau genre, celui de l’homme d’affaires qui quitte son bureau pour venir se ressourcer dans l’océan ! Et c’est ainsi que la campagne publicitaire pour Boss Bottled Infinite met en avant l’ambassadeur de la gamme depuis 2017, Chris Hemsworth, dans une quête spirituelle et naturelle.

Boss Bottled Infinite entre fraîcheurs aromatiques intenses, accord pomme cannelle et sensualités

La parfumeuse qui avait créé Boss Bottled en 1998, Annick Ménardo, a cherché à construire pour ce parfum des senteurs qui habilleraient l’homme du nouveau millénaire de contrastes intenses et d’accords ultra modernes. C’est ainsi que dans Boss Bottled se rencontreront des fraîcheurs intenses d’agrumes face à des chaleurs tout aussi puissantes de bois exotiques et d’épices, le tout marié dans un cœur pomme cannelle élégant et très original.
Boss Bottled Infinite a conservé ces jolies fraîcheurs originelles en débutant par des notes de tête de mandarine qui viendraient s’accompagner dès le départ par l’accord emblématique pomme-cannelle. Puis au cœur, Boss Bottled Infinite accueille de nouvelles notes aromatiques de romarin et de lavande très fraîches, presque cinglantes, alors que le patchouli souffle un vent brûlant et contraires à ces notes. Le santal et le bois d’olivier fermeront ce Boss Bottled Infinite avec une sensualité masculine intense.

L’Homme Idéal Cool de Guerlain

Nouveau L'Homme Idéal Cool de Guerlain
Nouveau L’Homme Idéal Cool de Guerlain

L’accord mythique d’amaretto se revisite en sa version la plus estivale avec L’Homme Idéal Cool

Alors que La Petite Robe Noire soufflait ses airs gourmands et radieux sur la parfumerie féminine, comment imaginez que ces messieurs n’auraient pas eux aussi la beauté et le savoir-faire d’un parfum Guerlain moderne et élégant ? Et c’est ainsi que L’Homme Idéal viendra nous conter en 2014 avec un sens plus aigu de l’humour toutes les facettes de cet homme rêvé entre fraîcheurs, élégances et virilités. Puis d’années en années et de flacons en flacons, L’Homme Idéal se montrera sous différents visages, tantôt ultra frais comme avec L’Homme Idéal Cologne tantôt sensuel à souhait comme avec l’Homme Idéal Intense.

En 2019 Thierry Wasser, le parfumeur attitré de Guerlain, a misé sur un nouvel homme « idéal » bien sûr avec L’Homme Idéal Cool et ses accords iodés-fleuris entre fraîcheurs d’agrumes et langoureuses notes boisées. L’accord amaretto perdure bien sûr, mais il ne sait plus que choisir entre notes vivifiantes ou notes sensuelles.
Plus que jamais l’Homme Idéal Cool s’affirme être comme un parfum frais et facile à vivre qui exhalera au cœur de l’été un trio de facettes intenses et contrastées toujours aussi séduisantes.

L’Homme Idéal Cool et sa fraîcheur intense

L’Homme Idéal Eau de Parfum a été conçu par Thierry Wasser en 2014 afin de mettre en avant la complexité de la masculinité moderne en trois chapitres olfactifs qui feraient écho aux trois qualités premières de cet homme idéal. L’intelligence et le dynamisme seront incarnés par les notes de têtes aromatiques hespéridées, la sensibilité et l’élégance par l’accord gourmand d’amaretto du cœur et enfin la force et la virilité par les profondeurs boisées intenses. Pour ce nouvel opus, L’Homme Idéal Cool conserve sa construction olfactive en trois parties, cependant elles font référence à de nouvelles qualités.
Les notes de tête de L’Homme Idéal Cool sont composées de menthe, de bergamote et d’orange symbolisant une nouvelle fois la spontanéité et le dynamisme de l’homme idéal. La fleur d’oranger du cœur apporte son élégance ensoleillée à ces fraîcheurs qui trouvent écho en des notes aquatiques vivifiantes et naturelles. Puis le patchouli et le vétiver créeront à cet Homme Idéal Cool un sillage viril et très charismatique.

Invictus Legend de Paco Rabanne

Invictus Legend nouveau parfum
Invictus Legend nouveau parfum

Invictus Legend, le retour du héros de Paco Rabanne

Invictus a fait son apparition en 2013, incarnant l’image d’un homme fort, sorte de héros invaincu. Objet de désir absolu pour les femmes, et symbole de l’idéal à atteindre pour les hommes, Invictus remporta un succès fulgurant. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène et nous livre une nouvelle victoire. L’image du champion est remise à l’honneur. Désormais, avec lui, la victoire n’est plus un fantasme. Après avoir reçu tous les hommages et conquis le cœur de la planète tout entière, le nouveau parfum Invictus Legend se livre à un nouveau combat. Ce parfum, doté d’une forte prestance, s’adresse à tous les hommes déterminés, non dénués de fougue, mais préservant malgré tout une incontestable élégance.

L’odeur aromatique et épicée d’Invictus Legend

Côté senteur, ce nouveau venu se distingue par son fort tempérament. Il préserve l’ADN de ses prédécesseurs, tout en affichant une personnalité unique, plus épicée et puissante. La fraîcheur d’Invictus Legend est associée à une chaleur incandescente et aromatique. Paco Rabanne nous livre ici une fragrance faite de nombreux contrastes. Incisive mais liquoreuse, cette essence est semblable à un frisson parcourant une peau brûlante. Invictus Legend débute par une odeur florale et poivrée de géranium. Sa fraîcheur, quant à elle, ressurgit des aldéhydes. La feuille de laurier, à son tour, nous emmène dans un registre plus aromatique, à la fois subtil, floral et amandé. Invictus Legend se réchauffe finalement d’ambre et de miel, devenant plus séducteur. Dès lors, toute sa masculinité explose dans un sillage plus viril et vibrant de bois de gaïac.

 

Code Absolu d’Armani

Nouveau parfum Armani Code Absolu
Nouveau parfum Armani Code Absolu

Code Absolu, tous les codes d’Armani dans un parfum

Code Absolu vient intégrer une grande collection de parfums, dont chaque essence est en parfait accord avec le style de la maison Armani. L’enseigne italienne est réputée pour la simplicité de ses lignes, le choix irréprochable de ses matières premières, la sobriété de son style et la perfection de ses détails. Or, ce sont précisément tous ces éléments que l’on retrouve dans le nouveau Code Absolu Armani. Ce parfum singulier est idéalement conçu pour accompagner les élégants costumes Armani. Derrière ce raffinement se cache également une part de mystère et de sensualité. L’homme qui porte cette fragrance est à la fois ambitieux et séducteur. Dès lors, rien ni personne ne semble pouvoir lui résister ! Code Absolu est un gage de confiance en soi qui compte bien vous accompagner à relever tous vos défis du quotidien avec classe et charisme.

Code Absolu d’Armani, une fragrance chaleureuse

Code Absolu d’Armani reprend le style et la même philosophie que ses prédécesseurs, tout en devenant plus chaleureux et incandescent. Intense et vif, il s’élance, en premier lieu, sur un souffle très végétal. Ces notes de tête se composent de pomme et de mandarine. Vives et juteuses, elles sont également illuminées d’une fleur d’oranger solaire et méditerranéenne. Puis, un ingrédient surprenant fait son apparition : des graines de carotte. Ces dernières sont associées à une noix de muscade plus épicée. Séducteur à souhait, Code Absolu s’achève par la douceur du daim encore enrobé de fève tonka et de vanille. Ce mélange sulfureux s’accompagne ici de bois pour un rendu plus masculin et viril. Le tout nous est présenté dans l’habituel flacon-totem d’Armani, dont la base à cette fois été totalement repensée dans un coloris doré, gage de tout son raffinement.

L12.12 French Panache pour Lui de Lacoste

Parfum French Panache pour Homme
Parfum French Panache pour Homme

L’élégance et fraîcheur contrastée pour L12.12 French Panache pour Lui

Depuis les débuts en parfumerie de la jolie griffe au crocodile vert Lacoste, les parfums masculins et sportifs sont à l’honneur avec le désormais culte Lacoste Original ou bien encore avec la belle collection des parfums L12.12 initiée en 2011.

Les parfums Eau de Lacoste L12.12 ont été créés de façon à rendre hommage au fameux polo piqué de Lacoste et à l’exceptionnelle gamme de couleurs qui permet à chacun de porter l’élégance Lacoste en fonction de son humeur et de ses envies, une personnalisation qui se retrouvera en chaque fragrance L12.12.

Avec L12.12 French Panache pour Lui Lacoste permettra ainsi aux hommes de revêtir une allure sportive et dynamique saupoudrée d’une touche d’élégance à la française et d’une sensualité à la virilité absolue. D’ailleurs la publicité pour ce L12.12 French Panache pour Lui, évoquée avec sa douce compagne L12.12 French Panache pour Elle, mettra en avant ce mariage audacieux de dynamisme et de sensualité grâce à une chorégraphie originale mêlant mouvements du tennis et jeu amoureux.

« Le parfum de l’élégance à la française pour les hommes qui ne manquent pas de style et de panache. Pour un jeu de séduction infusé d’énergie et de liberté de mouvement fidèle à l’esprit Lacoste. » Lacoste pour L12.12 French Panache pour Lui.

H3 L12.12 French Panache pour Lui ou le choc entre des senteurs aromatiques et des sensualités intenses

Chaque parfum de la ligne L12.12 a été conçu de façon à s’adresser à chaque type de personnalité masculine, cependant ce L12.12 French Panache pour Lui composé par la parfumeuse Nelly Hachem Ruiz chercha plus à décrire une personnalité masculine complexe et de ce fait, il porte en lui tous les contrastes et les richesses d’un « frenchy » élégant Lacoste.

Au départ de cette Eau de Lacoste L12.12 French Panache pour lui, la mandarine et le citron apportent leur fraîcheur ultra dynamique alors que la pointe épicée de cardamome se révèle par sa chaleur brûlante. Au cœur, la pomme Red Windsor et la lavande se font forces élégantes et fleuries alors que l’accord terre battue offre une nouvelle fois la chaleur à cet homme L12.12 French Panache. Et c’est cette chaleur qui l’emportera finalement avec le sillage de bois de santal et de patchouli créant un sillage viril à souhait.

Pure XS Night de Paco Rabanne

Pure XS Night nouveau parfum homme 2019
Pure XS Night nouveau parfum homme 2019

Pure XS Night, le parfum d’un séducteur

Démarrons d’abord ce tour d’horizon des nouveaux parfums de l’année 2019 par une essence qui s’adresse aux hommes séducteurs. Vous n’avez pas froid aux yeux ? Cette fragrance est faite pour vous ! Pure XS Night joue clairement dans le registre de l’excès et nous dépeint le portrait d’un homme qui aime séduire. Il nous plonge dans un univers nocturne, propice à la sensualité et à l’attraction. Plus magnétique jamais, ce parfum possède un tempérament bien affirmé et n’ai pas fait pour laisser indifférent. Pure XS Night embrase ce début d’année 2019 et se classe déjà parmi les essences les plus attractives du moment. Non dénué de second degré, l’homme qui porte ce parfum a tout pour plaire : une gueule d’ange, un corps de rêve, une tête bien-pensante, … Et surtout, un parfum ravageur !

Pure XS Night, une recette épicée

Pour cette nouvelle composition, Paco Rabanne a misé sur un parfum extravagant et épicé. Pure XS Night laisse d’abord échapper une senteur fraîche et vive de ginseng, déjà présent dans le précédent Pure XS mais dont la puissance a aujourd’hui été décuplée. Puis, son cœur gagne en gourmandise, le rendant totalement irrésistible. Pure XS Night s’enveloppe de caramel au beurre salé. Le tout repose sur une base fraîche et érotique de poivre et de gingembre. Avec un tel ingrédient aphrodisiaque dans son sillage, Pure XS Night promet déjà d’épicer vos soirées ! Le tout nous est présenté dans un flacon imposant et octogonal, à la couleur bleutée plus sombre qu’autrefois. Reposant sur une assise stable et solide, Pure XS Night ne boude pas sa virilité.

 

Stronger With You Intensely d’Armani

Stronger With You Intensely nouveau parfum homme 2019
Stronger With You Intensely nouveau parfum homme 2019

Stronger With You Intensely, lorsque l’amour rend plus fort

Chez Armani, l’accent est mis sur la force des sentiments. En effet, l’enseigne italienne a décidé de réinventer les précédents Stronger With You et In Love With You pour en faire des éditions plus intenses. La philosophie de ces parfums, en revanche, est restée la même. Armani nous livre l’image d’un couple que rien ne peut séparer. Ensemble, les deux amants paraissent indestructibles et semblent pouvoir affronter des sommets. Stronger With You Intensely est un homme qui puise sa force dans les bras de sa partenaire. Fougueux et passionné, il est prêt à relever les défis qui l’attendent quotidien. Plus chaleureux qu’autrefois, Stronger With You Intensely se présente dans un flacon semblable à celui de son aîné. En revanche, sa teinte est plus ambrée, comme pour nous laisser présager de la sensualité qu’il contient.

L’odeur orientale et boisée de Stronger With You Intensely

Pleinement en accord avec les tendances du moment, Stronger With You Intensely d’Armani joue dans le registre des parfums orientaux et boisés. Ainsi, il s’accorde parfaitement au portrait d’un homme viril et sensuel. Jouant sur les contrastes, il ose des associations vives et florales à d’autres éléments plus gourmands. Stronger With You Intensely commence par un élégant mélange de violette et de genévrier. Le poivre rose vient épicer le tout, ouvrant la voie à un cœur plus aromatique, à base de lavande. Très répandue dans l’univers des parfums pour hommes, cette plante méditerranéenne est associée à de la sauge, de la cannelle et du caramel au beurre salé. L’ensemble repose sur une base exotique et suave de vanille et de fève tonka.

 

Explorer de Montblanc

Montblanc Explorer nouveau parfum homme 2019
Montblanc Explorer nouveau parfum homme 2019

Explorer de Montblanc, un parfum d’aventure

Chez Montblanc, l’année 2019 est propice aux hommes aventureux. Le parfum Explorer de Montblanc invite celui qui le porte à gravir des sommets. Il est celui d’un homme que rien n’arrête et dont de nouveaux défis se profilent sans cesse à l’horizon. Il rend hommage à l’exploration, un thème très cher à la marque. Explorer de Montblanc est un jus pensé à l’image des pionniers d’autrefois qui n’ont pas hésité à consacrer leur vie pour découvrir de nouvelles choses. Il s’inspire du désir d’aller toujours plus loin et plus haut dans l’excellence, une valeur fondatrice pour l’enseigne Montblanc. Explorer est une essence qui semble puiser sa source en tout lieu, aux quatre coins du globe. Aussitôt, ce jus nous emmène en voyage.

Explorer de Montblanc, un carnet de voyage odorant

Explorer de Montblanc nous entraîne dans plusieurs régions du globe en s’articulant autour de trois ingrédients majeurs. Il débute par une senteur fraîche de bergamote d’Italie. Il possède ainsi un souffle frais et énergique. Puis, son cœur nous emporte bien plus loin, aux confins d’Haïti, par la présence de vétiver. Très utilisé dans les parfums pour hommes du moment, le vétiver est à la fois raffiné et puissant. Légèrement fumé, il dégage ici une subtile inflexion de noisette. Enfin, Explorer de Montblanc s’achève par une base de patchouli d’Indonésie, provenant d’une forêt tropicale. Développé en exclusivité pour les parfums Montblanc, le patchouli sélectionné par l’enseigne possède une qualité incomparable. Il est à la fois moderne et très élégant. Ce nouveau parfum nous est livré dans un flacon extrêmement viril. Sorte de cylindre noir opaque, il ne laisse filtrer la lumière que dans sa base et ne possède aucun détail superflu. Seul l’iconique étoile à six branches de Montblanc vient rompre son opacité.

 

Hugo Reserved d’Hugo Boss

Hugo Reserved nouveau parfum homme 2019
Hugo Reserved nouveau parfum homme 2019

Hugo Reserved, le parfum d’un citadin moderne et élégant

Chez Hugo Boss, l’accent est mis sur la modernité. L’enseigne a réinterprété son iconique parfum Hugo, destiné à une jeune génération d’hommes, pour en faire un parfum plus actuel et citadin. D’ailleurs, cette ambition se ressent jusque dans la vision de son flacon. Hugo Reserved est une essence au look sobre mais contrasté. Avec son logo à l’envers, ce parfum ne laisse personne indifférent et affiche d’emblée son audace. D’ailleurs, sachez que ce choix n’a pas été fait au hasard. En portant son nom à l’envers, Hugo se prête parfaitement à la mode des selfies. Il apparaît ainsi parfaitement à l’endroit sur n’importe quelle photographie ! L’idée est très créative et inscrit une nouvelle fois la maison Hugo Boss au cœur des tendances actuelles. Voilà qui lui promet déjà une large campagne publicitaire sur les réseaux sociaux !

Hugo Reserved mise sur une fraîcheur acidulée mais virile

Côté senteur, Hugo Reserved ne manque pas de vivacité. Il mise sur la puissance des agrumes pour vous procurer une énergie intense au quotidien. Il nous emporte, dans un premier temps, dans un vent frais et revigorant de bergamote de Calabre et de pamplemousse. Son cœur, quant à lui, joue dans un registre plus aromatique. Il est dominé par la présence méditerranéenne de romarin. Le vétiver d’Haïti, plus puissant et sensuel, apparaît en sa base. Il laisse derrière lui une sensation très masculine. Aérien et limpide, Hugo Reserved ne manque pas de tempérament. Il crée un véritable choc olfactif entre sa fraîcheur acidulée de départ et la force finale de sa saveur boisée.

Acqua di Gio Absolu Instinct de Giorgio Armani

Absolu Instinct, le dernier Acqua Di Gio
Absolu Instinct, le dernier Acqua Di Gio

Quand la mer se fait bois avec Acqua di Gio Absolu Instinct

La maison de parfumerie créée par le styliste Giorgio Armani s’est adressée tout d’abord aux femmes en 1982 puis à ces messieurs en 1984 avec Eau pour Homme. Et c’est bien avec son public masculin que la maison Armani sera le plus liée grâce à sublime Acqua di Gio né en 1996 grâce aux talents du parfumeur Alberto Morillas. L’homme osera avec Acqua di Gio proposer une nouvelle force, celle de la mer, avec la note iodée qui jusqu’ici n’était pas utilisée en parfum, le parfum est un énorme succès et de nombreuses autres maisons s’en inspireront pour proposer cet univers masculin à la fois naturel et puissant.

De flacons en flacons, la maison Armani nous distillera des Acqua di Gio toujours plus surprenants et quand bien même ils s’éloigneraient un peu du parfum originel ils en conservent la trame, à l’image de cet Acqua di Gio Absolu Instinct de 2019.
D’ailleurs de l’aveu du parfumeur Alberto Morillas, toujours à la création des flacons Acqua di Gio, chaque flacon de la gamme est le moyen de réécrire une nouvelle histoire et cette fois Acqua di Gio Absolu Instinct nous écrira une histoire sensuelle à souhait, une histoire de rencontres entre le bois et la mer, une rencontre choc…

Forces iodées et forces boisées pour un Acqua di Gio Absolu Instinct à la virilité absolue

La maison Armani ne s’en cache pas, son parfumeur créateur d’Acqua di Gio Alberto Morillas ne cherche pas à changer seulement quelques notes en sa composition pour Acqua di Gio Absolu Instinct, il reformule totalement le flacon pour en faire un élixir de sensualité. Notons tout de même, chose rarissime dans la parfumerie actuelle, que ce parfumeur est le seul à avoir composé toutes les déclinaisons d’Acqua di Gio depuis 1996 et la création du flacon originel.

Acqua di Gio Absolu Instinct débute en un vent de notes iodées de bord de mer qui ponctué de la fraîcheur glacée de la bergamote et du citron prend une force encore plus intense. Le patchouli apporte cependant sa chaleur exotique au cœur alors que les algues offrent une nouvelle façon de créer le froid par une profondeur végétale et iodée remarquable. Enfin le bois d’ébène et l’amberwood créeront à Acqua di Gio Absolu Instinct des profondeurs boisées surpuissantes à la sensualité totalement assumée.

Spicebomb Night Vision de Viktor & Rolf

Spicebomb Night Vision nouveau parfum homme 2019
Spicebomb Night Vision nouveau parfum homme 2019

Spicebomb Night Vision et son flacon en forme de grenade

Enfin, terminons ce tour d’horizon par Spicebomb Night Vision, une véritable bombe d’épices à dégoupiller pour faire naître une tension magnétique dans votre quotidien ! Spicebomb Night Vision se réapproprie le flacon en forme de grenade de Viktor & Rolf. L’idée est audacieuse mais n’en finit plus de faire parler d’elle. Spicebomb Night Vision se présente dans un flacon arty et futuriste, parfaitement raccord avec le style de Viktor & Rolf. Incontestablement, Spicebomb Night Vision s’adresse à tous les hommes qui sont à la recherche d’un parfum débordant d’énergie, à dégoupiller au nom de la folie ! D’ailleurs, un bandeau noir vient même encercler le centre de ces parfums, comme pour tenter de maintenir toute la fougue indomptable contenue dans sa bouteille. Spicebomb Night Vision est un parfum qui ne passe pas inaperçu. S’inspirant de la nuit, il est l’incarnation de toutes les tentations !

Spicebomb Night Vision, un parfum débordant d’épices

Comme les précédentes versions de Spicebomb, le nouveau Spicebomb Night Vision de 2019 contient de nombreuses épices. Jouant sur les contrastes, il associe des saveurs très fraîches et végétales à d’autres odeurs plus chaudes et explosives. « Spicebomb Night Vision intensifie le message original de Spicebomb et son pouvoir inné de séduction, en mettant l’accent sur des nuances ténébreuses et mystérieuses ». Il débute par une senteur très fraîche de mandarine, de pamplemousse, de cardamome et de pommes granny-smith. Totalement à contre-courant de ce vent glacial, son cœur se réchauffe de piments noirs, de poivre, de clou de girofle et de muscade. Spicebomb Night Vision gagne en élégance au contact du géranium et de la sauge. Il s’achève finalement par une base boisée et gourmande de fève tonka et d’amande grillée.

 

Gentleman Cologne de Givenchy

Gentleman Cologne nouveau parfum
Gentleman Cologne nouveau parfum

Gentleman Cologne, une fragrance riche d’un long héritage

Gentleman Cologne est le nom du nouveau parfum de la marque Givenchy. S’il s’agit bien là d’une fragrance inédite, cette dernière nous replonge dans l’histoire de Givenchy, et dans les prémices de sa parfumerie masculine. En effet, tout commença en 1975, lorsque la marque confectionna le parfum Gentleman, un jus surprenant, offrant une vision bien singulière de la masculinité, et en rupture totale avec les autres essences de son époque. Le premier Gentleman possédait une recette puissante et atypique, conçu pour les hommes courtois mais dotés d’une forte personnalité. Puis, s’adressant à une nouvelle génération d’hommes, Givenchy réitéra l’expérience en 2017, en réinterprétant totalement sa composition. Plus boisé et floral, généreux et subtile, Gentleman ne manqua pas de séduire de nouveaux un large public masculin. Aujourd’hui encore, l’histoire se réécrit et l’essence de Givenchy devient Gentleman Cologne, une version idéalement rafraîchie, spécialement adaptée à la saison estivale.

La nouvelle fraîcheur aromatique et épurée de Gentleman Cologne

Gentleman Cologne préserve esthétiquement le style des précédentes versions de Gentleman. Il nous est présenté dans une flasque de verre assez épurée mais imposante. Cette fois, le noir a disparu au profit d’un blanc plus pur, gage de toute la fraîcheur de cette essence. Côté senteur, Gentleman Cologne mise sur une recette plus aromatique que jamais. Conçu par Nathalie Lorson et Olivier Cresp, Gentleman Cologne de Givenchy débute par un trio d’agrumes, et assemble la bergamote, le citron et le petitgrain. Son cœur, quant à lui, est enrichi de l’une des fleurs les plus nobles de toute la palette du parfumeur : l’iris. Florale et poudrée, son raffinement est contrebalancé par la virilité du vétiver. Le romarin s’inscrit comme l’un des ingrédients majeurs de Gentleman Cologne. Il est ensuite relayé par une baisse de musc et d’ambroxan, pour un rendu plus séducteur, infiniment sensuel.

Eros Flame de Versace

Eros Flame pour Homme de Versace
Eros Flame pour Homme de Versace

Plus contrasté et puissant que jamais, Eros Flame dessine un homme Versace invincible

Les parfums masculins de la maison Versace n’ont jamais manqué de personnalité à limage de cette grande maison de couture qui fit de l’élégance et d’un soupçon d’excès sa marque de fabrique. Toutefois si les premiers parfums masculins Versace des années 90 cultivaient une certaine opulence et une virilité exacerbée, Versace Homme mais surtout Eros apportèrent à la virilité un raffinement suprême. Il faut dire qu’Eros né en 2012 joua des contrastes pour étonner bien que son image première de dieu grec semblait nous diriger tout droit vers une grande virilité, virilité entre temps modernes et temps antiques qui n’a pas manquer de créer la surprise !
Avec Eros Flame, Versace et le parfumeur Olivier Pescheux cultivent à nouveau le contraste comme dans le jus originel, cependant l’impression d’une fraîcheur piquante et épicée domine malgré la virilité intense de ses profondeurs. Quant au flacon d’Eros il se teinte pour cette déclinaison passionnée d’Eros Flame en des couleurs rouges éclatantes laissant entrevoir la force épicée et fougueuse de ce nouveau cocktail parfumé.

« UN PARFUM QUI VOUS TOUCHE DROIT AU CŒUR ET TEMOIGNE D’UNE PASSION INOUBLIABLE, PLUS FORTE QUE LE TEMPS ET LES DIFFERENCES. » Versace pour Eros Flame.

Eros Flame et ses chauds froids explosifs

Eros fut composé par Aurélien Guichard de façon à mettre en avant une image masculine complexe entre le dynamisme des notes d’agrumes ponctuées de pomme, un cœur tantôt vert tantôt boisé et des profondeurs de bois exotiques et vanille à la virilité bien affirmée. Avec Eros Flame Aurélien Guichard a laissé sa place à Olivier Pescheux mais les contrastes intenses d’Eros ont été conservé voire même largement amplifiés pour ce jus masculin qui se veut fougueux et passionné.

Eros Flame débutera son voyage olfactif en des notes de citron et de mandarine ponctuées par une note piquante de poivre noir. Au cœur le romarin et le géranium forment un ensemble fusant et vert alors que la jolie et délicate note de rose vient adoucir le tout en offrant une nouvelle élégance à cet Eros Flame. Toutefois la virilité d’un homme Versace se retrouvera dans les profondeurs d’Eros Flame où les bois exotiques brûlants se mêlent aux notes de vanille et fève tonka afin de créer un sillage ultra sensuel.

 

 

Vous l’aurez compris, l’homme de l’année 2019 ne doit pas manquer de caractère pour pouvoir porter de tels parfums ! Les essences de 2019 s’adressent à tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui aiment qu’on les remarque. Les nouvelles tendances débordent d’énergie et comptent bien vous aider à relever tous les défis qui vous attendent au quotidien. Pour cela, leur senteur mise souvent sur des notes très contrastées. Les parfums masculins du moment sont à la fois glacials et chaleureux, vifs et réconfortants. Les notes boisées, et notamment le vétiver, y occupent une place de choix. Le caramel au beurre salé, lui aussi, est présent dans plusieurs nouveautés et semble avoir le vent en poupe. Pour résumer : l’homme de 2019 serait donc une sorte d’aventurier des temps modernes, puisant sa fougue et sa force dans un soupçon de gourmandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *