Nouveaux parfums hommes de 2019

Liste des nouveaux parfums hommes 2019

Année après année, les tendances se renouvellent et les modes évoluent. Si cela concerne avant tout l’univers des vêtements, des changements s’opèrent également en matière de parfumerie. Ainsi, même si certains puristes s’accordent à dire qu’il ne faut plus changer de parfum une fois que l’on a trouvé une essence en parfait accord avec sa personnalité, la majorité des gens aiment changer d’essence en fonction des saisons, au fil des tendances et selon leurs envies. Qui plus est, la parfumerie masculine a connu de profonds bouleversements au cours du siècle dernier. Autrefois, les hommes ne portaient que des Eaux de Cologne. Puis, ils se sont tournés vers des parfums de plus en plus forts et surchargés de testostérone. Aujourd’hui, les compositions sont bien plus équilibrées et le champ des possibles est bien plus vaste. La parfumerie masculine offre des styles de fragrances très différents les uns des autres, vous permettant de coller au plus près de votre personnalité. Voici donc un rapide tour d’horizon des tendances de 2019. Voyons de plus près quels sont les nouveaux parfums pour hommes qui ont la cote !

Pure XS Night de Paco Rabanne

Pure XS Night nouveau parfum homme 2019
Pure XS Night nouveau parfum homme 2019

Pure XS Night, le parfum d’un séducteur

Démarrons d’abord ce tour d’horizon des nouveaux parfums de l’année 2019 par une essence qui s’adresse aux hommes séducteurs. Vous n’avez pas froid aux yeux ? Cette fragrance est faite pour vous ! Pure XS Night joue clairement dans le registre de l’excès et nous dépeint le portrait d’un homme qui aime séduire. Il nous plonge dans un univers nocturne, propice à la sensualité et à l’attraction. Plus magnétique jamais, ce parfum possède un tempérament bien affirmé et n’ai pas fait pour laisser indifférent. Pure XS Night embrase ce début d’année 2019 et se classe déjà parmi les essences les plus attractives du moment. Non dénué de second degré, l’homme qui porte ce parfum a tout pour plaire : une gueule d’ange, un corps de rêve, une tête bien-pensante, … Et surtout, un parfum ravageur !

Pure XS Night, une recette épicée

Pour cette nouvelle composition, Paco Rabanne a misé sur un parfum extravagant et épicé. Pure XS Night laisse d’abord échapper une senteur fraîche et vive de ginseng, déjà présent dans le précédent Pure XS mais dont la puissance a aujourd’hui été décuplée. Puis, son cœur gagne en gourmandise, le rendant totalement irrésistible. Pure XS Night s’enveloppe de caramel au beurre salé. Le tout repose sur une base fraîche et érotique de poivre et de gingembre. Avec un tel ingrédient aphrodisiaque dans son sillage, Pure XS Night promet déjà d’épicer vos soirées ! Le tout nous est présenté dans un flacon imposant et octogonal, à la couleur bleutée plus sombre qu’autrefois. Reposant sur une assise stable et solide, Pure XS Night ne boude pas sa virilité.

Stronger With You Intensely d’Armani

Stronger With You Intensely nouveau parfum homme 2019
Stronger With You Intensely nouveau parfum homme 2019

Stronger With You Intensely, lorsque l’amour rend plus fort

Chez Armani, l’accent est mis sur la force des sentiments. En effet, l’enseigne italienne a décidé de réinventer les précédents Stronger With You et In Love With You pour en faire des éditions plus intenses. La philosophie de ces parfums, en revanche, est restée la même. Armani nous livre l’image d’un couple que rien ne peut séparer. Ensemble, les deux amants paraissent indestructibles et semblent pouvoir affronter des sommets. Stronger With You Intensely est un homme qui puise sa force dans les bras de sa partenaire. Fougueux et passionné, il est prêt à relever les défis qui l’attendent quotidien. Plus chaleureux qu’autrefois, Stronger With You Intensely se présente dans un flacon semblable à celui de son aîné. En revanche, sa teinte est plus ambrée, comme pour nous laisser présager de la sensualité qu’il contient.

L’odeur orientale et boisée de Stronger With You Intensely

Pleinement en accord avec les tendances du moment, Stronger With You Intensely d’Armani joue dans le registre des parfums orientaux et boisés. Ainsi, il s’accorde parfaitement au portrait d’un homme viril et sensuel. Jouant sur les contrastes, il ose des associations vives et florales à d’autres éléments plus gourmands. Stronger With You Intensely commence par un élégant mélange de violette et de genévrier. Le poivre rose vient épicer le tout, ouvrant la voie à un cœur plus aromatique, à base de lavande. Très répandue dans l’univers des parfums pour hommes, cette plante méditerranéenne est associée à de la sauge, de la cannelle et du caramel au beurre salé. L’ensemble repose sur une base exotique et suave de vanille et de fève tonka.

Explorer de Montblanc

Montblanc Explorer nouveau parfum homme 2019
Montblanc Explorer nouveau parfum homme 2019

Explorer de Montblanc, un parfum d’aventure

Chez Montblanc, l’année 2019 est propice aux hommes aventureux. Le parfum Explorer de Montblanc invite celui qui le porte à gravir des sommets. Il est celui d’un homme que rien n’arrête et dont de nouveaux défis se profilent sans cesse à l’horizon. Il rend hommage à l’exploration, un thème très cher à la marque. Explorer de Montblanc est un jus pensé à l’image des pionniers d’autrefois qui n’ont pas hésité à consacrer leur vie pour découvrir de nouvelles choses. Il s’inspire du désir d’aller toujours plus loin et plus haut dans l’excellence, une valeur fondatrice pour l’enseigne Montblanc. Explorer est une essence qui semble puiser sa source en tout lieu, aux quatre coins du globe. Aussitôt, ce jus nous emmène en voyage.

Explorer de Montblanc, un carnet de voyage odorant

Explorer de Montblanc nous entraîne dans plusieurs régions du globe en s’articulant autour de trois ingrédients majeurs. Il débute par une senteur fraîche de bergamote d’Italie. Il possède ainsi un souffle frais et énergique. Puis, son cœur nous emporte bien plus loin, aux confins d’Haïti, par la présence de vétiver. Très utilisé dans les parfums pour hommes du moment, le vétiver est à la fois raffiné et puissant. Légèrement fumé, il dégage ici une subtile inflexion de noisette. Enfin, Explorer de Montblanc s’achève par une base de patchouli d’Indonésie, provenant d’une forêt tropicale. Développé en exclusivité pour les parfums Montblanc, le patchouli sélectionné par l’enseigne possède une qualité incomparable. Il est à la fois moderne et très élégant. Ce nouveau parfum nous est livré dans un flacon extrêmement viril. Sorte de cylindre noir opaque, il ne laisse filtrer la lumière que dans sa base et ne possède aucun détail superflu. Seul l’iconique étoile à six branches de Montblanc vient rompre son opacité.

Hugo Reserved d’Hugo Boss

Hugo Reserved nouveau parfum homme 2019
Hugo Reserved nouveau parfum homme 2019

Hugo Reserved, le parfum d’un citadin moderne et élégant

Chez Hugo Boss, l’accent est mis sur la modernité. L’enseigne a réinterprété son iconique parfum Hugo, destiné à une jeune génération d’hommes, pour en faire un parfum plus actuel et citadin. D’ailleurs, cette ambition se ressent jusque dans la vision de son flacon. Hugo Reserved est une essence au look sobre mais contrasté. Avec son logo à l’envers, ce parfum ne laisse personne indifférent et affiche d’emblée son audace. D’ailleurs, sachez que ce choix n’a pas été fait au hasard. En portant son nom à l’envers, Hugo se prête parfaitement à la mode des selfies. Il apparaît ainsi parfaitement à l’endroit sur n’importe quelle photographie ! L’idée est très créative et inscrit une nouvelle fois la maison Hugo Boss au cœur des tendances actuelles. Voilà qui lui promet déjà une large campagne publicitaire sur les réseaux sociaux !

Hugo Reserved mise sur une fraîcheur acidulée mais virile

Côté senteur, Hugo Reserved ne manque pas de vivacité. Il mise sur la puissance des agrumes pour vous procurer une énergie intense au quotidien. Il nous emporte, dans un premier temps, dans un vent frais et revigorant de bergamote de Calabre et de pamplemousse. Son cœur, quant à lui, joue dans un registre plus aromatique. Il est dominé par la présence méditerranéenne de romarin. Le vétiver d’Haïti, plus puissant et sensuel, apparaît en sa base. Il laisse derrière lui une sensation très masculine. Aérien et limpide, Hugo Reserved ne manque pas de tempérament. Il crée un véritable choc olfactif entre sa fraîcheur acidulée de départ et la force finale de sa saveur boisée.

Spicebomb Night Vision de Viktor & Rolf

Spicebomb Night Vision nouveau parfum homme 2019
Spicebomb Night Vision nouveau parfum homme 2019

Spicebomb Night Vision et son flacon en forme de grenade

Enfin, terminons ce tour d’horizon par Spicebomb Night Vision, une véritable bombe d’épices à dégoupiller pour faire naître une tension magnétique dans votre quotidien ! Spicebomb Night Vision se réapproprie le flacon en forme de grenade de Viktor & Rolf. L’idée est audacieuse mais n’en finit plus de faire parler d’elle. Spicebomb Night Vision se présente dans un flacon arty et futuriste, parfaitement raccord avec le style de Viktor & Rolf. Incontestablement, Spicebomb Night Vision s’adresse à tous les hommes qui sont à la recherche d’un parfum débordant d’énergie, à dégoupiller au nom de la folie ! D’ailleurs, un bandeau noir vient même encercler le centre de ces parfums, comme pour tenter de maintenir toute la fougue indomptable contenue dans sa bouteille. Spicebomb Night Vision est un parfum qui ne passe pas inaperçu. S’inspirant de la nuit, il est l’incarnation de toutes les tentations !

Spicebomb Night Vision, un parfum débordant d’épices

Comme les précédentes versions de Spicebomb, le nouveau Spicebomb Night Vision de 2019 contient de nombreuses épices. Jouant sur les contrastes, il associe des saveurs très fraîches et végétales à d’autres odeurs plus chaudes et explosives. « Spicebomb Night Vision intensifie le message original de Spicebomb et son pouvoir inné de séduction, en mettant l’accent sur des nuances ténébreuses et mystérieuses ». Il débute par une senteur très fraîche de mandarine, de pamplemousse, de cardamome et de pommes granny-smith. Totalement à contre-courant de ce vent glacial, son cœur se réchauffe de piments noirs, de poivre, de clou de girofle et de muscade. Spicebomb Night Vision gagne en élégance au contact du géranium et de la sauge. Il s’achève finalement par une base boisée et gourmande de fève tonka et d’amande grillée.

Vous l’aurez compris, l’homme de l’année 2019 ne doit pas manquer de caractère pour pouvoir porter de tels parfums ! Les essences de 2019 s’adressent à tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui aiment qu’on les remarque. Les nouvelles tendances débordent d’énergie et comptent bien vous aider à relever tous les défis qui vous attendent au quotidien. Pour cela, leur senteur mise souvent sur des notes très contrastées. Les parfums masculins du moment sont à la fois glacials et chaleureux, vifs et réconfortants. Les notes boisées, et notamment le vétiver, y occupent une place de choix. Le caramel au beurre salé, lui aussi, est présent dans plusieurs nouveautés et semble avoir le vent en poupe. Pour résumer : l’homme de 2019 serait donc une sorte d’aventurier des temps modernes, puisant sa fougue et sa force dans un soupçon de gourmandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *