La nouvelle pub L’Eau Majeure d’Issey Miyake

La nouvelle pub L'Eau Majeure d'Issey
La nouvelle pub L'Eau Majeure d'Issey

L’Eau Majeure d’Issey d’Issey Miyake et sa publicité rafraîchissante

L’eau est un élément central pour le créateur japonais Issey Miyake. En effet, fidèle aux traditions et aux coutumes de son pays d’origine, il tâche toujours de véhiculer une certaine sensation de sérénité dans ses fragrances. Il a donc choisi l’eau comme symbole de pureté. Cette tradition qu’il a fait sienne est une nouvelle fois respectée avec la sortie du parfum L’Eau Majeure d’Issey. Pour autant, la publicité pour L’Eau Majeure d’Issey possède aussi une certaine fougue. L’eau s’y montre explosive. Voyons de plus près ce qu’il en est de cette campagne publicitaire épurée et élégante.

L’eau comme source d’inspiration d’Issey Miyake pour L’Eau Majeure

Issey Miyake est un créateur japonais qui est né à Hiroshima et qui a grandi au Japon dans le contexte de l’après-guerre. Il est aussi l’un des premiers stylistes japonais à avoir organisé un défilé en Europe, en 1973. S’il a su s’habituer à notre style créatif occidental, il est aussi resté fidèle à la tradition japonaise. Ainsi, l’ensemble de ses créations confère une certaine sérénité. Pour lui, chaque pièce doit être vecteur d’apaisement. Voilà pourquoi Issey Miyake a choisi de faire de l’eau sa source d’inspiration principale.

Chacun de ses parfums est un hommage à cet élément naturel. Après tout, l’eau n’est-elle pas notre principale source de vie ? En toute logique, c’est donc elle qui est placée au centre de la publicité pour L’Eau Majeure d’Issey. Sur des rythmes percutants, elle se dévoile parfois fougueuse ou plus calme. Elle parvient à créer des formes inattendues, s’agissant parfois de vagues, de rectangle ou de lettres. L’eau de L’Eau Majeure d’Issey semble être plus explosive et créative que jamais.

Le flacon, élément central de la publicité pour L’Eau Majeure d’Issey

La publicité pour L’Eau Majeure d’Issey ne met en avant aucune égérie. Le parfum en tant que tel se suffit à lui seul. D’ailleurs, l’autre élément central de cette campagne publicitaire n’est autre que le flacon de L’Eau Majeure d’Issey. D’une très grande évocation, il s’agit d’un composant élaboré par Todd Bracher. Celui-ci a su garder la silhouette architecturale de ses prédécesseurs tout en leur imposant une interprétation plus contemporaine. Sa forme semble ici sculptée par une eau tumultueuse. Sa surface est polie et devient plus pure. Son verre transparent souligne la puissance de ses lignes. Son laquage gris bleuté, quant à lui, se révèle très contemporain.

Une campagne réalisée par Yugo Nakamura

Pour réaliser cette campagne publicitaire, Issey Miyake a fait appel au concepteur Web japonais Yugo Nakamura. Spécialiste de l’ingénierie et de l’architecture, il œuvre plus spécifiquement dans la conception de paysages. Ainsi, c’est tout naturellement qu’Issey Miyake s’est tourné vers cet illustre personnage pour mettre en image sa vision de l’eau. Yugo Nakamura à exposer bon nombre de ses œuvres sur tous les continents et plus particulièrement en Europe, au Centre Pompidou à Paris, au Vienne Künstlerhaus à Vienne, ou au Design Museum à Londres. Ici, pour L’Eau Majeure d’Issey, il nous livre sa vision très personnelle et moderne de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *