Nuit d’Issey Bleu Astral

Nuit d'Issey Bleu Astral
Nuit d'Issey Bleu Astral

Issey Miyake réinvente la Nuit d’Issey dans un Bleu Astral très poétique

Issey Miyake est un ingénieur plein de surprise et dont l’univers unique se reconnaît d’un simple coup d’œil. Aussi, celui-ci vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle variante de la Nuit d’Issey. Son parfum iconique lancé en 2014 se verra ainsi réapparaître sous la forme de la Nuit d’Issey Bleu Astral. Annoncé comme étant plus romantique que jamais, ce nouveau jus prendra toujours la forme d’un parfum boisé et épicé, de quoi sublimer le tempérament de feu des hommes d’aujourd’hui !

L’amour d’Issey Miyake pour la couleur bleue

Ça n’est pas la première fois que le talentueux Issey Miyake rend un vibrant hommage à la couleur bleue. En effet, en 2004, il créa un parfum nommé L’Eau Bleue d’Issey pour Homme. Ce jus avait pour ambition de nous plonger à la source des éléments. L’ombre et la couleur se rencontraient alors dans un seul et même flacon pour nous livrer toutes les plus belles facettes de cette couleur synonyme de vie. En effet, Issey Miyake se plaît à décrire le bleu de toutes les façons les plus majestueuses qui soient : le « bleu tactile indigo, le bleu hypnotique du saphir, le bleu insondable de la voûte céleste, le bleu d’une nuit d’été, ou le bleu que Rimbaud imaginait couleur de l’O ». Aussi, ce sont tous ces bleus à la fois que l’on retrouve dans la Nuit d’Issey Bleu Astral.

La fascination du créateur pour la nuit

De même, la nuit n’est pas un univers inconnu d’Issey Miyake. En outre, le parfum Nuit d’Issey est même considéré comme étant l’un des best-sellers de l’enseigne. Celui-ci est né en 2014 et nous transporter au coeur d’une nuit mystérieuse. L’homme semblait alors être uniquement guidé par la lueur de la lune lui dessinant la silhouette de la nature. Selon Issey Miyake, seule la nuit est capable de chambouler autant nos repères comme pour mieux nous redécouvrir. Aussi, c’est précisément ce mélange entre la nuit, le bleu et la lueur des astres que nous révèle le parfum Nuit d’Issey Bleu Astral.

La nouvelle saveur de la Nuit d’Issey Bleu Astral

La Nuit d’Issey Bleu Astral est un parfum initiatique rempli de vivacité. Celui-ci joue d’emblée sur les contrastes. Ainsi, ses notes de tête opposent la fraîcheur du citron à l’aspect vibrant et chaud de la coriandre. Cette saveur épicée ouvre alors la voie à un cœur sensuel et animale à base de cuir. Qui plus est, l’érotisme de ce jus se poursuit en son fond, s’achevant par des tonalités vibrantes et viriles de bois et d’ambre. Le tout nous est livré dans le flacon emblématique des fragrances masculines d’Issey Miyake. Sa silhouette imposante de verre est ici parcourue par un bleu ensorcelant. Transparente et striée en sa base, celle-ci fait face à l’opacité d’un cabochon cubique et démesuré. Le rendu en devient particulièrement contemporain, nous entraînant vers un ailleurs venu d’une autre galaxie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *