Nuit de Feu, la tempête solaire signé Louis Vuitton

Nuit de Feu, la tempête solaire signé Louis Vuitton
Nuit de Feu, la tempête solaire signé Louis Vuitton

Nuit de Feu, un ultime rayon de soleil ardent signé Louis Vuitton


La maison Louis Vuitton est célèbre pour ses nombreux objets de maroquinerie ainsi que pour ses collections de coutures très raffinées. Depuis toujours, elle accompagne les voyageurs, en leur proposant des bagages luxueux. Or, comme pour rappeler son amour pour les terres lointaines, l’enseigne a décidé de confectionner toute une série de fragrances dédiées à l’évasion. Pour enrichir cette gamme odorante, Louis Vuitton nous présente, en mars 2020, une nouvelle essence. Cette fois, l’enseigne italienne nous plonge au cœur de la nuit noire. Dans une atmosphère chaleureuse et intrigante, Louis Vuitton nous révèle la senteur du parfum Nuit de Feu.

Louis Vuitton, amoureux des voyages


Depuis sa création, Louis Vuitton a à cœur d’accompagner les voyageurs dans tous leurs périples. Tout commence en 1854, lorsque la marque confectionna ses premières malles de transport. Depuis lors, les produits Louis Vuitton vagabondent aux quatre coins du globe. Or, quel meilleur moyen que d’aller à la rencontre de cultures lointaines et de perdre ses repères pour se recentrer sur ses désirs les plus enfouis ? Louis Vuitton nous décrit les voyages comme de véritables moyens d’accomplissement. Et c’est précisément en s’inspirant de cela qu’a été conçue la fragrance Nuit de Feu. Cette essence est un appel à l’exotisme et semble tout droit sortie d’un carnet de voyage. Plus qu’une simple odeur, elle laisse derrière elle une véritable sensation. Riche d’émotions, elle fait flotter dans l’air le parfum d’une nuit noire et chaleureuse, encore illuminée par un ultime rayon de soleil.

Nuit de Feu, une essence très sensuelle


Nuit de Feu est un parfum qui doit son existence au parfumeur Jacques Cavallier. Or, plus que jamais, le créateur semble avoir misé sur la sensualité et l’érotisme. Cette fragrance se destine tout autant aux hommes qu’aux femmes. Elle se partage et est propice à l’échange et à l’intimité. Avec elle, l’odeur de deux peaux se mélange et crée un rendu particulièrement tentateur. Faisant flotter une part de mystère dans le quotidien, l’encens se mêle à l’oliban. Puis, le musc et de cuir rendent l’ensemble plus animal. Il en résulte une sensualité absolue, riche d’un érotisme presque palpable. Enfin, comme pour rappeler tout le raffinement de la maison Louis Vuitton, Nuit de Feu s’achève par une base de bois de oud, ingrédient prestigieux, comptant parmi les matières premières les plus luxueuses de toute la palette du parfumeur.

Le flacon de Louis Vuitton : une fiole épurée


Le flacon de Nuit de Feu marque immédiatement l’appartenance de ce parfum à la grande famille Louis Vuitton. En effet, toutes les essences de la marque sont présentées dans un contenant similaire, conçu par le designer Marc Newson, expert de la simplicité. Ici, il s’est inspiré d’une fiole d’apothicaire d’autrefois. Aucun détail superflu n’est admis sur ce visuel. Teinté d’un bleu nuit, ce flacon se révèle mystérieux et intrigant. Seul son nom s’inscrit dans une écriture orangée sur sa face avant, tandis que les mots Louis Vuitton sont gravés en relief sur ses parois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *