La Nuit de L’Homme Eau de Parfum, le dernier YSL

La Nuit de L'Homme Eau de Parfum, le dernier YSL
La Nuit de L'Homme Eau de Parfum, le dernier YSL

La Nuit de L’Homme, icône de la maison Yves Saint-Laurent, dans une nouvelle Eau de Parfum

Yves Saint-Laurent est l’un des stylistes les plus renommés de l’Hexagone, qui n’a jamais hésité à déjouer les tendances et à imposer sa propre forme de créativité. Pour lui, « les modes se passent mais le style est éternel ». Yves Saint-Laurent a toujours affirmé une forte volonté d’échapper aux lois d’une mode éphémère. Ce personnage, à la fois mystérieux et très charismatique a ainsi su s’imposer dans le monde très cloisonné de la mode, tout comme dans le prestigieux univers de la parfumerie. Or, c’est toute cette force de caractère que l’on semble retrouver dans le nouveau parfum de la marque Yves Saint-Laurent. Focus sur La Nuit de L’Homme Eau de Parfum, nouvelle édition du best-seller de la maison, déjà réputé plus sulfureux que ses prédécesseurs.

La Nuit de L’Homme Eau de Parfum, le nouveau chapitre d’une saga déjà connue

C’est en 2006 que commença l’histoire du parfum L’Homme d’Yves Saint-Laurent, matérialisant tout le charisme masculin associé à une incontestable dose de sensualité et de magnétisme. Puis, l’histoire se réinventa en 2009, par la création de La Nuit de L’Homme, dans la continuité de son prédécesseur, mais osant cette fois s’aventurer sur un territoire plus tentateur et nocturne. Depuis lors, La Nuit de L’Homme ne cesse d’écrire de nouveaux chapitres de son histoire, devenant tour à tour La Nuit de L’Homme Le Parfum, La Nuit de L’Homme Frozen Cologne, La Nuit de L’Homme L’Intense ou encore La Nuit de L’Homme Eau Electrique. Alors, qu’en est-il de cette nouvelle édition ?

La Nuit de L’Homme Eau de Parfum, laissant un homme charismatique et sensuel

Flacon de l'Eau de Parfum
Flacon de l’Eau de Parfum

La Nuit de L’Homme Eau de Parfum nous entraîne au cœur de Paris, dans une soirée élégante mais non moins sulfureuse. Il nous dépeint le portrait d’un homme sûr de lui, conscient de son charme, et prêt à tout pour conquérir le cœur des femmes. Avec lui, l’ambiance est électrique et personne ne semble pouvoir lui résister ! Cette nouvelle interprétation devient plus sombre qu’autrefois et se destine à « un homme énigmatique, séduisant et audacieux ».

Plus que jamais, La Nuit de L’Homme Eau de Parfum fait monter la température d’un cran, un effet parfaitement matérialisé dans son nouveau flacon, semblant contenir pour l’occasion une sorte de lave en fusion !

L’odeur très contrastée de La Nuit de L’Homme Eau de Parfum

Sur le plan purement olfactif, La Nuit de L’Homme Eau de Parfum mise sur de nombreux contrastes. Il débute par un accord très rafraîchissant avant de se réchauffer peu à peu et d’affirmer sa virilité en sa base. Ses notes de tête sont constituées d’un accord amer de pamplemousse et de cardamome. Son cœur, quant à lui, est plus aromatique. Il assemble de la lavande et de la sauge, tout en sublimant son animalité d’une touche de cuir. Sa masculinité apparaît plus amplement dans ses notes de fond, constituées de patchouli, de santal, de vétiver et de fève tonka.

« La Nuit de L’Homme Eau de Parfum est une essence sulfureuse, dotée d’une attraction et d’une sensualité profonde… Sa composition olfactive ressemble beaucoup à celle de son emblématique Eau de Toilette… Un parfum incandescent qui apporte une nouvelle férocité à la masculinité de La Nuit de L’Homme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *