La Nuit De L’Homme Eau Electrique YSL et sa fougère magnétique

La Nuit De L’Homme Eau Electrique YSL et sa fougère magnétique
La Nuit De L’Homme Eau Electrique YSL et sa fougère magnétique

La Nuit De L’Homme est un parfum culte de la maison Yves Saint-Laurent. Celui-ci est né en 2009 à la suite de L’Homme. Il était alors question d’afficher la part la plus sensuelle et mystérieuse de la masculinité. Fort de son succès, ce parfum ne cesse de se réinventer, nous plongeant toujours au cœur de la nuit noire dans une ambiance survoltée. Cette fois, la maison Yves Saint-Laurent a choisi de mettre l’accent sur le magnétisme de l’homme, nous livrant un jus plus envoutant que jamais : La Nuit De L’Homme Eau Electrique. Alors, voyons plus en détail comment cela se traduit sur le plan olfactif.

Yves Saint-Laurent assemble la créativité de trois parfumeurs

L’avantage lorsque l’on se dote d’une notoriété semblable à celle d’Yves Saint-Laurent, c’est qu’il est nettement plus simple de faire appel à des parfumeurs de talent pour collaborer sur un projet de création… Or, la maison Yves Saint-Laurent a choisi de rassembler la créativité de trois créateurs différents pour élaborer sa dernière œuvre. La Nuit De L’Homme Eau Electrique est donc signée des talentueux Juliette Karagueuzoglou, Dominique Ropion et Anne Flipo. Pour vous faire la présentation, sachez que Juliette Karagueuzoglou est une créatrice issue de la prestigieuse école de parfumerie de l’ISIPCA de Versailles. Celle-ci dit avoir été immédiatement conquise par ce projet. En effet, de manière générale, elle affirme particulièrement aimer travailler sur des revisites de grands classiques. Dominique Ropion, quant à lui, est l’un des plus grands parfumeurs de notre époque. Ses connaissances en termes de matières premières sont quasiment illimitées. Dès lors, on ne compte plus le nombre de best-sellers signés de ce grand artiste. Enfin, Anne Flipo est une personne déterminée qui perçoit chaque nouveau projet comme un véritable challenge. Généralement, celle-ci préfère s’éloigner des standards et se tourner vers des jus plus audacieux. C’est donc l’assemblage de ces trois talents que l’on retrouve dans la composition de La Nuit De L’Homme Eau Electrique.

La fraîcheur dynamisante de La Nuit De L’Homme Eau Electrique

Mais alors, qu’ont bien pu élaborer ces trois créateurs de renom ? En réalité, ces derniers se sont basés sur un accord fougère, c’est-à-dire l’une des odeurs les plus classiques de la parfumerie pour homme. Toutefois, fort heureusement, ils ne se sont pas simplement arrêtés là… Ils ont repris les senteurs principales de la fougère et les ont totalement transformées et modernisées. Ainsi, La Nuit De L’Homme Eau Electrique arrive là où on ne l’attend pas. Son cœur reprend des saveurs aromatiques bien connues des parfums pour homme telles que celles de la lavande ou de la sauge. Le géranium, quant à lui, apporte ici une élégance quelque peu épicée et florale. De même, le côté méditerranéen de ce parfum est encore renforcé par la présence lumineuse et solaire de la fleur d’oranger. Un puissant contraste vient ensuite opposer les notes de tête de La Nuit De L’Homme Eau Electrique et son sillage. En effet, son démarrage est particulièrement frais et gorgé d’agrumes. Il associe le citron, la mandarine et la pomme verte. En revanche, son fond est bien plus sombre et charpenté. Celui-ci regroupe avec noblesse la masculinité du cèdre, du patchouli, du vétiver et du bois de santal. Enfin, la vanille et la fève tonka viennent lier le tout avec douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *