La Nuit De L’Homme Eau Électrique, un parfum immédiatement envoûtant

La Nuit De L’Homme Eau Électrique, un parfum immédiatement envoûtant
La Nuit De L’Homme Eau Électrique, un parfum immédiatement envoûtant

Après la création de L’Homme en 2006, la marque Yves Saint-Laurent décida de mettre en lumière le charisme d’un homme plus sensuel et magnétique que jamais. C’est ainsi que le parfum La Nuit De L’Homme fit son apparition, en 2009. Ce jus à la frontière entre l’ombre et la lumière remporta un immense succès. Dès lors, des déclinaisons de ce dernier s’enchaînèrent dans les rayons Yves Saint-Laurent. À ce titre, la marque vient de nous présenter le tout dernier venu de la collection : La Nuit De L’Homme Eau Électrique. Alors, quelles sont les réelles nouveautés de ce parfum inédit et celui-ci vaut-il vraiment le détour ?

Yves Saint-Laurent se réapproprie un accord incontournable des parfums pour homme

D’une part, commençons par souligner que La Nuit De L’Homme Eau Electrique est un parfum qui a nécessité la collaboration de trois parfumeurs de talent, à savoir Juliette Karagueuzoglou, Dominique Ropion et Anne Flipo. En d’autres termes, il s’agit d’un véritable concentré de savoir-faire, de créativité et d’audace. Pourtant, celui-ci ose revisiter l’un des accords les plus communs de la parfumerie pour homme : celui de la fougère. Toutefois, cette senteur est ici totalement réinterprétée. Ainsi, si La Nuit De L’Homme Eau Électrique contient bien les notes principales de cet accord telles que la sauge, la lavande ou le géranium, Yves Saint-Laurent ne s’est pas arrêté là. La fleur d’oranger apporte à ce parfum une intense luminosité et un aspect méditerranéen à ce jus. Qui plus est, le démarrage incisif et gorgé d’agrumes de La Nuit De L’Homme Eau Electrique s’oppose à un fond beaucoup plus sombre et charpenté. C’est donc de cette opposition que résulte l’impression électrisante de ce nouveau parfum.

La portée universelle du flacon de La Nuit De L’Homme Eau Electrique

Côté flacon, Yves Saint-Laurent a taché de nous raconter une véritable histoire à la portée internationale. Ainsi, La Nuit De L’Homme Eau Electrique possède une couleur universelle. Le bleu est statistiquement le coloris le plus apprécié de la planète. Qui plus est, il incarne partout la masculinité. Celui-ci est l’élément central du flacon de La Nuit De L’Homme Eau Electrique. Néanmoins, ce contenant va beaucoup plus loin et n’hésite pas à nous dépeindre l’image d’un homme doté d’un caractère très contrasté. Ainsi, La Nuit De L’Homme Eau Électrique possède une base transparente tandis que son bouchon est noir opaque. De même, sa partie basse est totalement ronde tandis que sa partie supérieure est hexagonale. Par ailleurs, celle-ci est dotée d’arêtes tranchantes. Vous l’aurez compris, aucun détail n’a été laissé au hasard dans ce visuel. Bien que très contrasté, le flacon de La Nuit De L’Homme Eau Electrique apparaît toutefois très harmonieux.

Les moyens colossaux d’Yves Saint-Laurent en matière de communication

Enfin, notons que la maison Yves Saint-Laurent a également déployé des moyens colossaux en termes de publicité. La Nuit De L’Homme Eau Électrique est incarnée par le séduisant Vinnie Wooston dans une publicité faisant presque deux minutes. L’enseigne a choisi de nous livrer un clip très élaboré qui promet d’ores et déjà de ne laisser personne indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *