Nuit d’Issey, une plongée au cœur de la nuit noire

Nuit d’Issey, une plongée au cœur de la nuit noire
Nuit d’Issey, une plongée au cœur de la nuit noire

Nuit d’Issey est un parfum initiatique qui nous plonge au cœur de la nuit noire avec pour seul guide quelques reflets de lune. Il nous emmène alors dans un monde riche et mystérieux. Les éléments naturels semblent lui inculquer une force hors du commun. Aussi, ce sont tous ces éléments que vous retrouverez alors dans cette fragrance. Nuit d’Issey, bien qu’il ne soit pas cher, regorgent de matière premières nobles et affiche des senteurs très prononcées.

La profondeur de la nuit d’Issey Miyake

Ce parfum d’Issey Miyake fait parti d ses grands classiques masculins. Aussi, son flacon ne vous est sans doute pas inconnu et ne passe pas inaperçu. Bien qu’il ne se dote pas de couleur flashy ou de forme étrange, ce dernier en impose de par sa forme massive et très sombre. En effet, ce flacon semble bien vouloir célébrer la nuit et c’est alors vêtu de noir pour l’occasion. Cela dit, il conserve quand même une part de lumière et un réel travail a été fait sur son aspect clair-obscur. Son verre passe, en effet, d’un dégradé fumé à un noir strié. Un halo de lumière transparait à travers le noir, semblable  au reflet de la lune se projetant sur l’eau. Le reste du flacon est très opaque et noir profond. Son cabochon est très mat et semble bel et bien encré dans la nuit. En effet, c’est bien au cœur de la nuit que Nuit d’Issey compte nous emmener. Ce parfum est initiatique et semble n’avoir que la lune pour seul guide. L’homme est seul et n’a plus alors qu’à se laisser guider par les éléments qui l’entourent. Il puise dans la nature une toute autre énergie. Après tout, qui n’a jamais remarqué à quel point, la nuit, les émotions sont amplifiées et les sensations exacerbées ? Ce parfum est donc une immersion dans un monde nouveau. Il nous invite à explorer l’inconnu. Il symbolise un homme courageux et prêt pour vivre de nouvelles expériences.

Nuit d’Issey crée un nouveau monde olfactif

Ce sont donc les parfumeurs Dominique Ropion et Loc Dong qui ont eu la lourde tache de nous emmener avec eux vers ce nouvel univers. Nuit d’Issey est un parfum aussi vif que mystérieux. Sa texture est riche et ses matières premières sont nobles. Aussi, il démarre très fort dès ses notes de tête. Sa fraicheur saisissante est notamment liée à la présence d’agrumes. Aussi, il associe le pamplemousse avec la bergamote. Son amertume est bien présente tout en restant très justement dosée. Son cœur, quant à lui, est chargé d’épices. Par ailleurs, le cuir apporte une touche de virilité et tamise quelque peu l’effet du poivre noir. Nuit D’Issey est également assez chargé en vétiver, ce qui ne manque pas de rehausser la masculinité de l’ensemble. La fragrance ne cesse de s’intensifier et sa profondeur s’accroit avec le temps. Enfin, le fond se compose de bois noirs, de patchouli et d’encens. Nuit d’Issey ne manque pas de caractère et la fève tonka lui donne encore un peu plus de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *