La Nuit Trésor, le philtre d’amour du XXIe siècle

La Nuit Trésor, le philtre d’amour du XXIe siècle

C’est Armand Petitjean qui fonda la maison Lancôme en 1935. Si ce dernier avait beaucoup travaillé avec François Coty, le père de la parfumerie moderne, Armand Petitjean souhaitait « une marque » pour y créer ses produits, avec un nom d’une belle consonance française qui pourrait rimer avec « Vendôme »… Ce sera donc « Lancôme ». Dès lors, la marque n’aura de cesse de sublimer la beauté des femmes grâce à des produits de qualité. En 2015, Lancôme dévoile « La Nuit Trésor », le nouveau philtre d’amour du XXIe siècle.

Une nuit énigmatique ultra sensuelle

L’histoire de « La Nuit Trésor » commence en 1990 avec « Trésor », une fragrance emblématique de la maison Lancôme. Avec « Trésor », la marque avait non seulement souhaité renouer avec ses valeurs, mais aussi remettre à l’honneur le tout premier « Trésor » sorti en 1952… Face à son succès, Lancôme décide alors de revisiter son parfum star avec « La Nuit Trésor ». Aussi mystérieuse qu’énigmatique, la fragrance de « La Nuit Trésor » est née de la rencontre de deux étoiles irrémédiablement attirées l’une vers l’autre. L’histoire nous apprend que les deux étoiles seraient rentrées en collision, faisant naitre une pluie de particules d’où est issu le parfum « La Nuit Trésor ».

C’est pourquoi sa fragrance renferme de nombreux mystères… Mystères qui la rendent encore plus attirante. L’aura que dégage « La Nuit Trésor » est captivante, mais unique. « La Nuit Trésor » est un élixir ultra sensuel au cœur envoutant de rose noire érotisée d’une orchidée de vanille.

La Nuit Trésor et sa composition gourmande aphrodisiaque

« La Nuit Trésor » est définie comme le premier gourmand aphrodisiaque de l’histoire de la parfumerie. Composée par deux parfumeurs, Christophe Raynaud et Amandine Marie, « La nuit Trésor » réalise une association inattendue et inédite autour de deux ingrédients nobles, la rose et l’orchidée de vanille Tahitensis.

« La Nuit Trésor » débute par l’essence de rose de Damascena, électrisée par l’oxyde de rose et la rose noire. Cet accord est adouci par la touche exotique du litchi. Le cœur est floral avec la présence de la rose, de l’absolu de jasmin, de violette et d’héliotropine, mais également gourmand, car il conjugue la vanille, la praline et un encens quasi mythique. Le fond nous entraine vers des profondeurs enveloppantes et énigmatiques avec la présence du patchouli, du benjoin ainsi que des vapeurs de papyrus.

Le philtre d’amour est encapsulé dans un diamant noir, expression d’une nuit brûlante. À l’instar de son ainé, le flacon de « La Nuit Trésor » est sculpté en forme de diamant. Le flacon est ici décoré de satin pour former une rose noire nouée en son col, offrant alors une ultime touche de séduction… Un véritable bijou précieux ultra rare.

Avec « La Nuit Trésor », votre nuit sera on ne peut plus envoutante. « La Nuit Trésor » est la promesse d’une nuit éternelle, de désirs inavoués, la promesse d’émotions jamais égalées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *