Obsessed for Women le parfum Calvin Klein

Obsessed for Women le parfum
Obsessed for Women le parfum

Obsessed For Women, le nouveau concentré de désir de Calvin Klein

Lorsque la maison Calvin Klein confectionna le parfum Obsession, en 1985, son ambition était « d’évoquer toute la sensualité et la fougue d’une femme livrée à la passion ». Ce jus remporta un succès planétaire et incarne sans doute mieux que n’importe quelle autre fragrance l’image que l’on se fait de cette grande marque de création. Voilà pourquoi la nouvelle direction artistique de la marque a décidé de remettre ce jus au goût du jour et d’en élaborer une déclinaison modernisée. À compter du mois de juillet 2017, le nouveau Obsessed For Women prendra la suite de cette légende de la parfumerie.

La recette aromatique et sensuelle d’Obsessed For Women

Obsessed For Women est un parfum qui reste pour l’instant assez mystérieux. En effet, pour le moment, très peu d’informations ont filtré à son sujet. Nous savons néanmoins que sa recette tournera majoritairement autour de la senteur de la lavande. D’ailleurs, l’idée est pour le moins étonnante si l’on considère qu’il s’agit d’un ingrédient aromatique la plupart du temps réservé à la parfumerie pour hommes.

Celle-ci donne ici à l’ensemble un petit côté méditerranéen et ensoleillé. Qui plus est, la lavande s’enrichit de la senteur charnelle et animale du musc. Cet ingrédient donne à Obsessed For Women un côté particulièrement séducteur qui rappelle incontestablement l’aura de son prédécesseur. Cette recette est l’œuvre des talentueuses parfumeuses Annick Ménardo et Honorine Blanc.

Annick Ménardo est célèbre pour son style très contemporain et précurseur. Ainsi, il ne semble pas y avoir meilleur choix qu’elle pour moderniser l’iconique Obsession de Calvin Klein. Honorine Blanc, quant à elle, est une parfumeuse qui aime s’illustrer dans des styles très différents. Néanmoins, elle ne cache pas son amour pour les jus sensuels et très charismatiques. C’est donc sa pâte créative que l’on retrouve dans le nouvel Obsessed For Women.

Le retour de Kate Moss chez Calvin Klein

Dès lors, il ne manquait qu’une publicité pour sublimer la venue de ce nouveau jus. Or, il y a déjà fort à parier que la campagne publicitaire réalisée par Calvin Klein fera couler beaucoup d’encre ! En effet, celle-ci signe le grand retour de la célèbre Kate Moss chez Calvin Klein. En réalité, pour confectionner cette publicité, Calvin Klein est allé chercher dans ses archives et a ressorti des photos de Kate Moss prises en 1993, dévêtue et particulièrement séduisante.

Celle-ci incarne mieux que n’importe qui d’autre l’identité visuelle des Calvin Klein, et la campagne réalisée à l’époque par le photographe Mario Sorrenti avait déjà largement fait parler d’elle. De même Kate Moss se disait « nostalgique » de cette époque. Ce retour aux sources est donc d’excellente augure pour la marque comme pour la mannequin ou les consommateurs. Retrouver sa beauté légendaire, même 20 ans après, est un réel plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *