Olympéa, la déesse des temps modernes de Paco Rabanne

Olympéa, la déesse des temps modernes de Paco Rabanne
Olympéa, la déesse des temps modernes de Paco Rabanne

Olympéa est le dernier parfum féminin de la maison Paco Rabanne. En effet, après le succès retentissant de sa fragrance masculine Invictus, la maison se devait de lui trouver son homologue féminin. Ainsi, le héro des temps modernes semble avoir trouvé sa belle en la personne de Luma Grothe et la fragrance qui nous est offerte semble directement tombée de la montagne des dieux. Chez Olympéa, tout n’est que grâce et pouvoir. La mythologie se mêle alors au présent et le voyage olfactif est tout simplement exquis.

Olympéa, tout le pouvoir mythologique et divin dans un flacon

En créant Olympéa, Paco Rabanne a choisi de nous raconter le récit d’une nouvelle héroïne. Celle-ci incarne le fantasme absolu de l’être élu. La femme Olympéa n’a rien de commun. Elle en devient presque divine et surpasse de loin le commun des mortels. Cette dernière est audacieuse, un brin espiègle et personne ne semble pouvoir lui résister. Dans cet univers, la banalité n’est pas de mise. Olympéa incarne aussi bien la beauté absolue que l’intelligence suprême. Si Invictus était le symbole de la force du corps masculin, elle incarne quant à elle la puissance de l’intellect féminin. Aussi, tous deux forment un couple parfait et semblent vivre dans la plus pure harmonie. La gloire et le succès sont leur quotidien et l’univers qui les entoure en deviendrait presque irréel. Olympéa est un chapitre résolument féminin de l’histoire de Paco Rabanne. Ce parfum est on ne peut plus novateur et s’inscrit à merveille dans l’air du temps de par sa provocation et son audace. Olympéa fait preuve d’une grande sensualité irrévérencieuse incarné à l’écran par la mannequin Luma Grothe. La belle se retrouve alors au sommet de l’Olympe et incarne une sorte de Cléopâtre des temps modernes. Elle est une icône absolue et symbolise la femme de toutes les victoires.

Paco Rabanne nous offre une aventure olfactive inédite

Olympéa est un parfum ayant rassemblé trois parfumeurs de talent pour sa conception. En l’occurrence, les célèbres Loc Donc, Anne Flipo et Dominique Ropion ont œuvré à sa création. Le résultat est surprenant et Olympéa propose une senteur totalement inédite. Il associe la sensualité d’un accord vanille salée et la fraîcheur de notes florales. Sa senteur est orientale et fait exploser un souffle frais dès son envolée grâce à la présence de mandarine verte. Celle-ci est ensuite couplée à des essences florales et aquatiques comme la fleur de gingembre ou le jasmin hydroponique, étonnamment cultivé dans l’eau. Puis, Olympéa se poursuit par un accord vanillé salé qui lui confère une grande sensualité et un certain magnétisme. Le fond est, quant à lui, plus boisé et crémeux avec l’odeur du bois de santal associé à de l’ambre gris. Le sillage est puissant et Olympéa est particulièrement tentateur.

Le flacon, quant à lui, est un astucieux mélange de codes antiques et de mode contemporaine. Ce cercle parfait est plus qu’un simple flacon, il est un véritable talissman. Il est posé sur une couronne de métal cuivré, travaillée en godrons et l’on y retrouve les lauriers de la victoire. De plus, le style est également très art déco. L’écrin d’Olympéa est particulièrement précieux. Avec lui, Paco Rabanne nous offre un véritable bijou des dieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *