L’Ombre des Merveilles Eau de Parfum, La nouvelle étoile d’Hermès

L’Ombre des Merveilles Eau de Parfum, La nouvelle étoile d'Hermès
L’Ombre des Merveilles Eau de Parfum, La nouvelle étoile d'Hermès

L’Ombre des Merveilles Eau de Parfum, une nouvelle constellation d’étoiles s’invite chez Hermès

L’Eau des Merveilles est une véritable icône de la famille Hermès. Créée en 2004, elle s’est immédiatement distinguée par son souffle atypique. En effet, il s’agit de l’un des rares parfums féminins à ne contenir aucune note florale. Puis, année après année, comme tout grand parfum qui se respecte, l’Eau des Merveilles s’est réinventée à plusieurs reprises, donnant naissance au Parfum des Merveilles, à l’Elixir des Merveilles, à l’Ambre des Merveilles ou plus récemment, en 2017, à l’Eau des Merveilles Bleue. Une fois encore, en 2020, Hermès compte bien nous surprendre et nous entraîner vers un autre territoire olfactif. La marque nous présente son Ombre des Merveilles Eau de Parfum, une essence pensée comme un jeu de clair-obscur, véritable porte ouverte vers la féerie et la fantaisie.

Le retour du flacon à bascule d’Hermès

L’Ombre des Merveilles Eau de Parfum nous entraîne d’emblée dans son univers atypique, dès la vision de son flacon. À la différence des principales bouteilles de parfum, celle-ci se pose de travers, à la façon d’un cheval à bascule. Son coeur bombé, quant à lui, agit comme une loupe. Son coloris ambré d’autrefois a totalement disparu. Ici, cette jolie bulle de verre se pare d’un dégradé bleuté. Pour plus d’onirisme, le flacon de l’Ombre des Merveilles Eau de Parfum est encore parcouru d’une pluie d’étoiles. Cette constellation argentée fait ici écho à son vaporisateur chromé. Seul le nom de ce parfum se détache dans une écriture orangée.

Les trois principaux ingrédients de l’Ombre des Merveilles Eau de Parfum

Comme tous les dérivés de l’Eau des Merveilles d’Hermès, l’Ombre des Merveilles Eau de Parfum mise plutôt sur une recette très épurée. Ici, la surenchère d’ingrédients n’a pas sa place. Le merveilleux va à l’essentiel et seules quelques notes olfactives suffisent à susciter l’intérêt. Si Hermès n’a pas souhaité dévoiler l’intégralité de sa recette, l’enseigne a tout de même révélé les trois principales matières premières utilisées dans son essence. Ici, il s’agit de fève tonka, d’encens et de thé noir. La fève tonka confère à ce parfum toute sa rondeur, tandis que l’encens fait planer le mystère et le rend plus intrigant encore. Enfin, le thé noir vient révéler le charisme naturel de la femme qui porte ce parfum, en ajoutant à son sillage une profondeur exceptionnelle.

L’Ombre des Merveilles Eau de Parfum, un concentré de l’univers d’Hermès

En mêlant ces ingrédients très différents les uns des autres, c’est un peu comme si Hermès nous entrouvrait la porte de son univers merveilleux. Bienvenue au 24, Faubourg Saint Honoré ! Ici, dans le royaume d’Hermès, toutes sortes de pièces précieuses cohabitent les unes avec les autres. Les étoffes de soie jouxtent les accessoires de maroquinerie, tandis qu’un doux parfum flotte dans l’air. Or, ce sont précisément tous ces éléments qui ont inspiré la création de l’Ombre des Merveilles Eau de Parfum. Alors, qu’attendez-vous pour emporter un peu de ce monde fantastique partout avec vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *