Only the Brave Extrême parfum, une intensité qu’on ne peut soupçonner

Only the Brave Extrême, une intensité qu’on ne peut soupçonner
Only the Brave Extrême, une intensité qu’on ne peut soupçonner

Le style de la marque Diesel se définit comme casual, rebelle et provocante. C’est en 1978 que Renzo Rosso et Adriano Goldschmied. Ils choisissent le nom « Diesel », car c’était un nom facile à prononcer dans toutes les langues. Le logo, en tête de mohican et le slogan « Only the brave » apparaissent en 1982, conférant à la marque son côté rebelle. Le premier parfum de la marque « Diesel Plus Plus » sort en 1997. En 2016, Diesel dévoile « Only the Brave Extrême », une déclinaison du célèbre « Only the Brave ».

Se dépasser pour devenir son propre héros

C’est exactement ce que la marque a souhaité retranscrire olfactivement « Se dépasser pour devenir son propre héros ». L’histoire de « Only the Brave » commence en 1982 alors que cela devient le slogan de la marque. « Only the Brave » est synonyme de conviction et de confirmation de soi. En aucun cas, ce n’est une démonstration de force physique. « Only the Brave » incite les hommes à réaliser leur vie, leur envie, leur passion. « Only the Brave Extreme » sort en 2016 et annonce une déclinaison beaucoup plus intense que son ainé, comme son nom l’indique. Cette nouvelle composition renoue avec le parfum originel (sorti en 2009) et le rend encore plus viril, plus percutant. « Only the Brave Extrême » représente parfaitement les valeurs de la marque Diesel et incarne à merveille l’esprit et l’attitude rebelle. « Only the Brave Extrême » encourage les hommes à se dépasser pour devenir leur propre héros. L’année 2017 marqua le lancement d’un nouvel opus : Only The Brave High.

Les notes chaudes et épicées d’Only the Brave Extrême

« Only the Brave Extrême » se définit comme un jus oriental boisé. C’est le parfumeur Aliénor Massenet qui est à l’origine de cette composition ultra virile, et qui avait également collaboré pour la première version. « Only the Brave » débute par des notes vivifiantes et fraiches, celles du citron et de la mandarine. Ces dernières sont vite rattrapées par la tonalité épicée de la coriandre. Le cœur de « Only the Brave Extrême » est contrasté et subtil, car il conjugue la rose, la pomme verte et la feuille de violette. Enfin, le fond laisse un sillage ultra viril et on ne peut plus masculin. Il associe des accords de cuir, de patchouli, de fève tonka. Le flacon, parfaitement architecturé reprend les codes de son ainé et dénote un savoir-faire hors du commun. Le flacon emblématique du poing fermé se dote ici d’une couleur bleue profonde, beaucoup plus intense que celle de son prédécesseur.

Un concentré de masculinité moderne, forte et sensible à la fois. « Only the Brave Extrême » est la déclinaison de « Only the Brave » sorti 7 ans plus tôt. Fidèle aux valeurs que véhicule la marque Diesel, « Only the Brave Extrême » incite plus que jamais les hommes à suivre leurs convictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *