Only The Brave Wild, un parfum d’instinct

Only The Brave Wild, un parfum d’instinct
Only The Brave Wild, un parfum d’instinct

En 2014, Diesel décidait de lancer une toute nouvelle version de son parfum Only The Brave. Cette nouvelle déclinaison apposait alors le mot Wild à son nom d’origine. Celui-ci signifie littéralement « sauvage » en français. En effet, avec cette essence, la marque cherche à voir au-delà des apparences souvent très sophistiquées. Bien souvent, cette carapace cache une facette plus authentique où la nature ne tarde pas à reprendre ses droits. Ce parfum, moins cher ici, se destine aux hommes sachant allier leur instinct avec la modernité. Le flacon adopte alors pour l’occasion une teinte kaki très naturelle et son odeur est celle d’une fougère exotique.

Only The Brave Wild, lorsque la nature reprend ses droits

Avec cette essence, Diesel a choisi de regarder la ville sous un autre angle.  En effet, de prime abord, on constate que le bitume a pris le pas sur la nature. Toutes les routes sont goudronnées, la terre se fait rare, de même que les grands espaces et tout est très bien orchestré. De même, les hommes sont très sophistiqués : ils sont coiffés, rasés, épilés, et usent d’une multitude de produits de beauté. Pourtant, la nature n’a heureusement pas totalement disparu et elle fait même un retour en force depuis quelques années. En effet, la tendance écolo a le vent en poupe et les espaces verts refleurissent de toute part. Il n’y a qu’à voir la taille de certains grands parcs urbains à l’image de Time Square à New-York. De même, à Paris, le Viaduc des Arts a reconverti une voie de chemin de fer désaffectée en promenade arborée. De plus, cette tendance a même un nom, celui du « rewilding », comprenez « retour à l’état sauvage ». Par ailleurs, les hommes se laissent de plus en plus pousser les cheveux et la barbe. Ainsi, tout en étant modernes et urbains, ils laissent parler leur instinct et concèdent une place à leur côté animal. Ils sont alors particulièrement sexys et sont ce qu’ils ont envie d’être. Aussi, c’est exactement à ce genre d’hommes que s’adresse cette essence surfant sur la tendance actuelle.

Le coup de poing le plus brut de Diesel

Comme à l’accoutumée, c’est le célèbre flacon en coup de poing qui est mis en avant. Il opte cette fois pour une teinte verte, plus naturelle. De plus, son aspect dépoli évoque un côté quelque peu camouflage. Il semble pouvoir se fondre dans l’environnement et symbolise à merveille cette alliance de l’urbain et de la nature. Il est également coiffé d’un capuchon en acier perforé qui lui donne un côté post-industriel. Côté senteurs, Only The Brave Wild se compose principalement d’une fougère. Celle-ci est faite à partir de lavande, de géranium, de mousse de chêne et de coumarine. Puis, une luminosité intense fait son apparition via l’essence de pamplemousse et de citronnelle. Toutefois, sa senteur ne manque pas de caractère et s’affirme grâce à l’apport de poivre noir et de la noix de muscade. Enfin, son fond est plus profond et sec. On y retrouve les notes boisées du cèdre et du vétiver, adoucies par un accord de lait de coco onctueux et tout aussi inattendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *