Une opinion sur le parfum Galop

Une opinion sur le parfum Galop
Une opinion sur le parfum Galop

Galop, un parfum qui sonne comme étant l’incarnation parfaite des valeurs Hermès

Il y a des parfumeurs dont on dit qu’ils font partie de l’héritage des plus grandes maisons de luxe. Aussi, l’histoire d’Hermès a considérablement été marquée par le travail du nez Jean-Claude Ellena. Toutefois, celui-ci a quitté son poste en 2013, cédant sa place à la parfumeuse Christine Nagel. Cette dernière n’en est pas à son coup d’essai et a déjà collaboré avec les plus grands à l’instar de Narciso Rodriguez, de Cartier ou de Lolita Lempicka. En cette année 2016, Christine Nagel signe sa première grande composition en solo au sein de la maison Hermès et le nouveau parfum Galop s’affiche ainsi comme étant une démonstration incomparable de son talent.

Le respect de la tradition Hermès

Hermès est une enseigne qui est spécialisée depuis toujours dans l’univers équestre. En effet, Hermès s’installa, en 1837, au cœur de Paris en tant que sellier harnacheur. Très vite, Hermès décida d’étendre son activité à la maroquinerie et transposa son savoir-faire en termes de travail du cuir à cette nouvelle activité. Aujourd’hui, cela fait près de deux siècles qu’Hermès accompagne les plus grands champions d’équitation tout en se consacrant à l’univers du luxe. Son rayon parfumerie, quant à lui, est désormais immense et affiche de nombreux incontournables. Néanmoins, cette expansion n’a jamais éloigné Hermès de son cœur de métier et de son amour pour l’univers des chevaux. Aussi, c’est une nouvelle fois ce dernier qui est mis à l’honneur au sein de cette composition. Plus que jamais, Christine Nagel a souhaité se recentrer sur l’histoire et l’héritage de cette grande famille. Comme le laisse à penser son nom, Galop est un parfum de fougue et de liberté. Il est un clin d’œil à l’équitation et, bien qu’étant particulièrement moderne, il conserve tout l’héritage et le savoir-faire traditionnel de la maison Hermès. Il est à mi-chemin entre le passé et le présent tout en se tournant vers l’avenir. Ainsi, il en devient en quelque sorte intemporel.

L’animalité limpide de Galop

Galop apparaît ainsi comme étant un jus très harmonieux et pourtant contrasté. En effet, comme le suggère son flacon, il est à la fois limpide et transparent tout en affichant une fougue et une animalité hors du commun. Son flacon est fidèle à l’esprit Hermès et adopte la forme d’un étrier. Sa surface est totalement transparente mais son galbe est souligné de contours métallisés. De même, un fin lacet de cuir, matière emblématique de la maison Hermès, vient s’attacher en son sommet. Le tout est semblable à un cadeau qui avait été offert aux clients d’Hermès à l’occasion de l’inauguration de leur première boutique à New York. Côté senteurs, Galop est un jus qui reste très féminin et qui s’agrémente de rose associée à l’animalité du cuir. Galop est un concentré d’audace qui a su marier des opposés avec brio, tant en termes de senteurs que des design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *