Orchid Soleil, le nouveau compagnon Tom Ford

Orchid Soleil, le nouveau compagnon Tom Ford
Orchid Soleil, le nouveau compagnon Tom Ford

Tom Ford est un créateur de talent et un visionnaire dans l’âme qui n’a eu de cesse de faire évoluer l’univers du luxe, de la haute couture et de la parfumerie. D’ailleurs, il n’hésita pas à déclarer : « Je veux créer la première véritable marque de luxe du 21e siècle. » C’est ainsi qu’il fit se succéder bon nombre de créations toujours plus novatrices et raffinées. Dans cette continuité, il nous présente cette fois un nouveau jus destiné à la saison estivale. Orchid Soleil devrait ainsi voir le jour d’ici le mois de juillet 2016.

La composition olfactive très élaborée de Tom Ford

Bien évidemment, comme le laisse à penser le nom d’Orchid Soleil, celui-ci est un parfum majoritairement cousu autour de l’orchidée. Néanmoins, celui-ci affiche en réalité une recette complexe dévoilant la beauté de multiples ingrédients. Orchid Soleil est alors d’emblée chahuté par la personnalité affirmée du poivre rose. Cette épice est ici associée à l’acidité zestée de l’orange amère. De même, le cyprès apporte d’emblée à l’ensemble une teneur plus boisée, aromatique et camphrée. Puis, Orchid Soleil s’oriente vers un cœur plus floral. Le lys rouge y dévoile toute sa puissance, se montrant tour à tour vert, suave, épicé ou solaire. La tubéreuse, quant à elle, se montre plus capiteuse, fruitée et lumineuse. Enfin, Orchid Soleil s’oriente peu à peu vers un fond plus onctueux. La vanille y développe des accents suaves, cuirés et animales. Le patchouli, quant à lui, laisse derrière lui des effluves camphrés, boisés et humides. Cette intensité est néanmoins adoucie par la présence de châtaigne et de crème fouettée. Enfin, c’est à cet instant que l’orchidée vient clore le tour de sa touche florale et délicate.

L’esthétique raffinée d’Orchid Soleil

Côté flacon, Orchid Soleil s’inspire alors très fortement du look de son aîné, Black Orchid, un parfum apparut en 2006 et particulièrement emblématique pour l’enseigne étant donné qu’il s’agissait de la première essence de la marque. Celui-ci a cependant troqué sa teinte noire contre des tonalités plus cuivrées. Néanmoins, l’ensemble se montre toujours très élégant et raffiné, digne de toute la perfection de la maison Tom Ford. Le look de cet écrin est pensé dans une tendance très Art Déco. Tout est travaillé avec le plus grand soin, de la finesse de son verre cannelé en passant par son lacet noué à la main au niveau de son col ou de son inscription en plaqué or 23 carats à même son verre. Indéniablement, Orchid Soleil est perçu comme étant la quintessence de l’esprit Tom Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *