Nouveau parfum 1957 de CHANEL

Nouveau parfum 1957 de CHANEL
Nouveau parfum 1957 de CHANEL

Chanel nous présente son tout nouveau parfum, 1957, hommage à son histoire

La maison Chanel est née en France, en 1910. Néanmoins, elle ne mit que peu de temps à faire grandir sa notoriété, jusqu’à gagner le cœur de l’outre-Atlantique. Aujourd’hui, s’adressant plus spécifiquement à sa clientèle américaine, Chanel nous révèle un tout nouveau parfum, exclusivement présenté dans sa boutique new-yorkaise, au flagship store de Chanel, au 15 East 57 Street. En revanche, si l’annonce de cette sortie a été faite le 15 novembre, il nous faudra tout de même attendre le mois de février pour pouvoir sentir ce parfum. Alors, qu’en est-il de ce nouveau jus et à quoi auront-ils hommage ?

Pourquoi avoir choisi l’année 1957 ?

Avec un tel nom, la question qui nous vient immédiatement en tête est la suivante : pourquoi avoir choisi de rendre hommage à l’année 1957 ? Que s’est-il passé pour Coco Chanel à cette époque ? Cette année-là, Gabrielle Chanel fut récompensée par le Neiman Marcus Award, véritable consécration dans l’univers de la couture. Ce prix mettait alors en avant son incroyable talent et son audace naissante. Pour la petite histoire, elle avait ainsi été reçue par Stanley Marcus et Carrie Marcus Neiman en tant qu’invitée d’honneur à l’ouverture du nouveau départment store de luxe de Dallas. Qui plus est, 1957 fut une année charnière dans l’univers de Chanel pour encore une autre raison. C’est aussi en ce temps-là qu’apparut l’une de ses créations les plus emblématiques : la célèbre sandale bicolore beige et noire de Chanel. C’est donc précisément à tous ces éléments que fait écho le nouveau parfum 1957.

Un flacon raccord avec l’esprit Chanel

Le parfum 1957 se présente dans un flacon agrémenté de deux couleurs. Bien évidemment, il s’agit du beige et du noir, les deux mêmes nuances colorées que l’on retrouve sur les célèbres chaussures de Chanel. Cette alliance de couleurs est l’expression parfaite des gouts de Gabrielle Chanel et fait partie des basiques de la marque. Pour le parfumeur Olivier Polge, « 1957 incarne l’esprit Chanel, avec son élégance radieuse et intemporelle ».

L’odeur sensuelle de 1957, un parfum exclusif

Le parfum 1957 rejoint ainsi la célèbre collection des Exclusifs de Chanel. Composés à partir de matières premières rares et finement travaillées, les parfums de la collection des Exclusifs de Chanel se distinguent par leur beauté et leur raffinement exceptionnel. Qui plus est, ils ont tous en commun d’évoquer un fragment de l’histoire de Gabrielle Chanel elle-même. Alors, comment cela se matérialise-t-il sur le plan purement olfactif ? 1957 est un parfum à la fois duveteux, tendre et sensuel. Il repose sur une base de muscs blancs et dégage ainsi une pureté absolue. Ses notes de tête, quant à elles, sont plus fraîches et sont dominés par la présence acidulée de bergamote. Des notes florales et miellées constituent le cœur de ce parfum. Le néroli vient encore illuminer l’ensemble. Enfin, 1957 s’achève par une base plus boisée de cèdre et poudrée d’iris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *