Nouveau parfum Courrèges Homme Sport

Nouveau parfum Courrèges Homme Sport
Nouveau parfum Courrèges Homme Sport

Courrèges Homme Sport nous livre son souffle aérien mais séducteur

Courrèges est une marque emblématique des années 60 et 70. Elle peut se vanter d’avoir principalement révolutionné le vestiaire féminin en créant des jupes au-dessus du genou, des robes plus marquées au niveau de la taille, des chaussures plates et des vestes courtes.

Néanmoins, c’est aujourd’hui aux hommes qu’a souhaité s’adresser Courrèges. Depuis quelques années, l’enseigne relance son vestiaire masculin et celui-ci s’assortit aussi de deux nouveaux parfums… Courrèges Homme et Courrèges Homme Sport sont les deux dernières nouveautés de Courrèges. Focus sur la version athlétique de cet assortiment.

Courrèges et les hommes, une histoire de longue date

La nouvelle collection Courrèges Homme fait un grand bruit depuis le mois de février 2014. En effet, depuis cette date, l’entrepreneur Frédéric Torloting apporte un nouveau souffle à l’enseigne Courrèges et développe peu à peu sa ligne masculine. À cette occasion, l’espace Millésimes de la rue François 1er de Courrèges, dédié aux pièces vintages, a été totalement métamorphosé en une boutique pour hommes.

Frédéric Torloting explique : « Nous avons voulu élargir notre spectre tout en respectant l’héritage visuel de la marque ». Pourtant, sachez que ça n’est pas la première fois que Courrèges s’illustre dans l’univers masculin. En effet, en 1973, l’enseigne avait déjà fait l’expérience d’une création de collections masculines. En 1977, un parfum avait même vu le jour. Nommé FH77, il s’agissait d’un jus chypré et aromatique, incarné à l’écran par le spationaute Patrick Baudry. Néanmoins, Courrèges s’était ensuite recentrée vers son activité favorite : la création féminine, aux dépens des hommes. Aujourd’hui, Courrèges marque donc un virage dans son histoire et assortit même ses créations couture de deux nouveaux parfums dont fait partie le dernier Courrèges Homme Sport.

Le nouveau souffle dynamisant de Courrèges Homme Sport

Comme le suggère le nom de ce parfum, il est question de mettre en avant l’image dynamique athlétique des hommes. Tout en transparence, ce jus affiche une senteur vivifiante, un véritable shoot d’énergie à s’offrir jour après jour. Il nous est livré dans un épais cube de verre transparent. Ainsi, il laisse passer la lumière et dégage instantanément une sensation de pureté et de limpidité. Pour autant, sa stature très imposante laisse présager d’une virilité particulièrement présente. Alors, qu’en est-il de sa senteur ?

Et bien, Courrèges Homme Sport est en parfait accord avec son visuel. Il s’agit d’un jus très frais et limpide tout en étant sensuel et masculin. Il débute par une senteur puissante de menthe et évolue ensuite vers un cœur à base de violette. En effet, les feuilles de cette plante apportent un côté végétal et énergisant à ce jus. Ses fleurs, quant à elles, subliment son élégance poudrée. Enfin, toute l’animalité de ce parfum transparaît dans son sillage. Il s’achève par un souffle plus séducteur de musc qui ont dit long sur sa sensualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *