Courrèges annonce la sortie du parfum Courrèges Homme

Courrèges annonce la sortie du parfum Courrèges Homme
Courrèges annonce la sortie du parfum Courrèges Homme

Courrèges remet à l’honneur la parfumerie masculine

C’est en 1961 qu’André Courrèges décida de fonder sa maison de création, avenue Kléber, à Paris. Trois ans plus tard, il présenta une première collection Haute Couture nommée Filles de Lune.

Elle était constituée de jupes blanches et de matières argentées associées à des accessoires inattendus comme des bottes en PVC. Le style futuriste de Courrèges se fit immédiatement remarquer et il ne fallut pas longtemps à l’enseigne pour devenir une figure emblématique de la mode. Néanmoins, Courrèges s’est longtemps caractérisée par ses créations féminines. Or, depuis 2014, Courrèges semble désireuse d’apporter du renouveau à sa création, notamment à travers des œuvres masculines. Dans cette continuité, Courrèges nous dévoile actuellement un nouveau parfum pour hommes.

Courrèges se tourne vers les hommes

La maison Courrèges a beaucoup fait parler d’elle en février 2014 pour avoir ouvert une boutique spécialement dédiée aux hommes, rue François Ier, à Paris. Pourtant, sachez que ça n’est pas la première fois que Courrèges s’adresse à la population masculine. En effet, en 1973, Courrèges avait déjà élaboré une première collection nommée Courrèges Homme, associée à un parfum typiquement masculin.

Ses créations étaient représentées à l’époque par le spationaute Patrick Baudry. Pourtant, Courrèges ne décida pas de poursuivre dans cette voie et se recentra rapidement sur son cœur de métier : les créations pour femmes. En février 2014, pour relancer cette activité, Courrèges décida de transformer son espace Millésimes de la rue François Ier, dédié aux pièces vintages, et d’en faire une boutique homme.

« Nous avons voulu élargir notre spectre tout en respectant l’héritage visuel de la marque », explique Frédéric Torloting, l’un des deux entrepreneurs à l’origine de la relance de la marque depuis deux ans, lors de la présentation de sa collection printemps-été 2014. Dès lors, il ne manquait plus qu’un parfum pour compléter la collection de cuirs, de maroquinerie, de polos et de vêtements classiques de la collection masculine de Courrèges. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite !

Le nouveau parfum Courrèges Homme

Le nouveau parfum Courrèges Homme s’inscrit dans un univers typiquement masculin. Ainsi, il place l’un des ingrédients star de la parfumerie pour homme au centre de sa composition : la lavande. Cette plante méditerranéenne est un grand classique de la parfumerie masculine et beaucoup sont ceux qui considèrent que sa senteur rappelle celle du savon des barbiers d’autrefois. Elle est ici associée à des effluves incandescents.

Ainsi, Courrèges Homme est un parfum chaleureux qui ne manque pas d’impertinence et de caractère. Sa part masculine s’amplifie encore dans son sillage et ce jus s’achève par une senteur plus boisée. Enfin, à travers son flacon, Courrèges a de nouveau fait preuve d’avant-gardisme. Très futuriste, sa bouteille prend l’allure d’un tube démesuré et imposant. Tout en contraste, elle affiche une opposition entre un côté droit très sombre, noir et opaque, et un côté gauche plus transparent et limpide. Ainsi, ce contenant fait penser à la symbolique du Ying et du Yang.

Le message est clair : Courrèges Homme est un jus à la fois puissant mais serein, impertinent mais apaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *