Parfum d’Empire – Corsica Furiosa

Parfum d’Empire Corsica Furiosa
Parfum d’Empire Corsica Furiosa

 Corsica Furiosa, la Corse mise à l’honneur par Parfum d’Empire

Corsica Furiosa est un parfum issu de la collection Parfum d’Empire. Ce dernier a été réalisé par le parfumeur Marc-Antoine Corticchiato et a vu le jour en 2014. Comme son nom l’indique, il rend hommage à la Corse, terre natale de son créateur. Il se démarque alors, comme toute la gamme de Parfum d’Empire, par son originalité, son esthétique et son authenticité. Par ailleurs, il a été récompensé lors de la 23ème édition des prestigieux FFI Awards, en recevant le prix des experts pour la meilleure fragrance d’une marque de niche.

Corisca Furiosa, un parfum à l’âme Corse

Lorsque Corsica Furiosa vit le jour, il fut d’emblée salué par Laurent Marcangeli, député maire d’Ajaccio. Ce dernier le décrivit comme étant « Une mise en valeur de la Corse et des corses, un porte-étendard  qu’il est indispensable de mettre à l’honneur. » Il poursuivit en parlant de Marc-Antoine Corticchiato, son créateur : «  La Corse doit voir son avenir à travers ceux et celles qui réussissent et vous en faites partie ». En effet, ce dernier tient ses origines de cette île magnifique au sang méditerranéen. Aussi, il voulut faire un clin d’œil à cette terre chère à son cœur et souhaita partager une partie de son patrimoine avec le public. Ce parfum est une exploration olfactive. Par ailleurs, au-delà de l’île qu’il symbolise, il incarne la conquête amoureuse et spirituelle. Il incite à chercher dans son fort intérieur pour délivrer le meilleur de soi. Avec lui, Parfum d’Empire renoue avec le sens originel du parfum, de tous temps et dans toutes les cultures. Il délivre une âme presque sacrée et la puissance de ses matières premières est alors poussée à l’excès. Il est fort tout en étant farouche. Il est unique et passionné et semble vouloir nous livrer tous les secrets de l’Île de Beauté.

Parfum d’Empire joue sur la verdure

Si l’on devait décrire en quelques mots Corsica Furiosa, on dirait probablement qu’il est un éclat de verdure. En effet, celui-ci se construit essentiellement autour du lentisque, un arbuste à feuilles persistantes, typique de la Corse. Aussi, la verdure ne le quitte pas de ses notes de tête jusque dans son sillage De plus, cette avalanche de vert est aussi apportée par le galbanum, la menthe et la feuille de tomates. Le pamplemousse, quant à lui, se devine et laisse échapper des notes très dynamisantes. De même, le bourgeon de cassis est aussi de la partie. Puis, après environ une heure au contact de la peau, Corsica Furiosa s’apaise. Il prend une direction plus baumée et les notes boisées font leur entrée. Un aspect fumé se dégage, sans être sombre et apporte une profondeur résineuse à l’ensemble. Il est aussi agréable et revigorant qu’une ballade en forêt ; une ballade dont il a ramené l’odeur d’humus, d’herbes sèches, de résines et de sous-bois. Le coup de foudre avec ce parfum est immédiat. Toutefois il n’a rien d’éphémère et se transforme en véritable amour au fil du temps pour ne jamais s’atténuer.

Un déchaînement autour du lentisque, arbuste typique de la Corse. Bois, mousse, terre, foin, miel, résine, cuir… Vert à tous les étages et sur tous les tons, son sillage entraîne avec lui les odeurs du maquis. Fusant et fougueux Furioso. Se dit, en musique, d’un morceau qui présente un caractère impétueux…

Acheter le Parfum Corsica Furiosa de Parfum D’empire pas cher sur Tendance Parfums.

Parce qu’elle n’est jamais reposante, cette Corse où Marc-Antoine Corticchiato a ses racines. Elle en met plein les yeux, plein les nez, plein le coeur. À force de fureur de vivre, parfois ça explose. Alors on prend le maquis.

C’est du lentisque que le créateur tire ce nouvel hommage à sa terre. Un arbuste à la senteur verte, intense et facettée qui croît sur les versants ensoleillés des maquis corses, de la moyenne montagne au bord de mer. Mais Corsica Furiosa est infiniment plus que cette émouvante senteur qui accueille le voyageur sur l’Ile de Beauté… Tout ce que la Corse recèle d’unique, de fort, de farouche, s’y concentre. Oppositions violentes des parfums, des couleurs, des reliefs, des passions, des secrets …

Parfum d'Empire - Corsica Furiosa
Parfum d’Empire – Corsica Furiosa

Parfum Corsica Furiosa de Parfum d’Empire

Départ enflammé par une lampée d’eau-de-vie – parce que tout le monde là-bas a sa recette –, qui entraîne dans son sillage combustible le vert acéré de la nepita, menthe sauvage du terroir. La feuille de tomate au vert croquant, un peu potager, intensifie l’impression de naturalité. Avec le lentisque, l’affaire se corse. L’essence, fulminante, part sur un coup de tête. Poivrée, fruitée, aromatique, puis terreuse tendance champignon, elle s’enfonce jusqu’au coeur de Corsica Furiosa. L’absolue prend le relais. Verdeur plus suave avec ses accents de foin, tabac blond, miel, paille, qui s’assombrissent jusqu’à la réglisse. Un extrait inédit, obtenu par une technique particulière, aux puissants effluves résineux, épicés, cuirés, entraîne jusqu’au fond des massifs de montagne…

C’est là que la course s’achève sur un lit de mousse. Corsica Furiosa Un déchaînement autour du lentisque, arbuste typique de la Corse. Bois, mousse, terre, foin, miel, résine, cuir… Vert à tous les étages et sur tous les tons, son sillage entraîne avec lui les odeurs du maquis. Fusant et fougueux.

Parfum d’Empire – Parfums de Conquête

Conquête amoureuse, conquête spirituelle, conquête de soi… le parfum doit être conquête, le parfum doit être exploration. Pour parvenir à cette conquête, Parfum d’Empire renoue avec le sens originel du parfum, de tous temps et dans toutes les cultures : l’érotisme et le sacré. Parfum d’Empire, la puissance des matières premières les plus nobles poussée à l’excès.

Marc-Antoine Corticchiato a choisi une parfumerie physique, intrépide, baroque. Sa singularité ? Il est à la fois créateur nez, maître de sa Maison, souverain en son labo, docteur en chimie des plantes odorantes. Toutes choses qui lui offrent une vraie autonomie artistique. La liberté ne se donne pas, elle se conquiert ! Parfum d’Empire se reconnaît par ses débordements de matières et, paradoxalement, par cet équilibre propre au Grand goût français. Style radical et personnel : c’est cela qui touche. Une prise de position face au puritanisme des jus chétifs et normatifs. ça résonne, ça lèche, ça invite, ça pénètre… L’empire des sens.

Parfum Mixte

Famille Olfactive : Poivrée – Fruitée

Notes de Tête : lentisque essence, eau de vie, nepita (menthe sauvage corse)

Notes de Coeur : lentisque absolu, feuille de tomate, poivre

Notes de Fond : lentisque extrait inédit, ciste, mousse de chêne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *