La parfum Givenchy Gentleman version 2017

La parfum Givenchy Gentleman version 2017
La parfum Givenchy Gentleman version 2017

L’emblématique Gentleman de Givenchy s’offre une cure de jouvence !

Certains parfums sont considérés comme des grands classiques que l’on ne présente plus. Ils sont des best-sellers de la parfumerie qui rayonnent depuis maintenant plusieurs décennies. Oui mais voilà, pour séduire malgré tout la nouvelle génération de clients que sont les millenials, ils se doivent de se réinventer et de se moderniser.

Voilà pourquoi, depuis quelques années, les parfumeurs adaptent des grands classiques de la parfumerie et les remettent au goût du jour. Givenchy n’a pas échappé à la tendance, et c’est ainsi qu’une nouvelle version de son emblématique Gentleman a vu le jour.

L’histoire du parfum Gentleman de Givenchy

Jusque dans les années 70, les hommes avaient tendance à se tourner vers des parfums très frais et quelque peu timorés. Pourtant, cette décennie a littéralement métamorphosé la parfumerie masculine. Les années 70 ont été riches de compositions chyprées et cuirées.

Or, le parfum Gentleman de 1974 s’inscrit pleinement dans cette nouvelle tendance. Celui-ci ne manqua pas de surprendre lors de sa sortie compte tenu de sa composition clairement dominée par le patchouli. En effet, dans sa version initiale, le patchouli représente près de 60 % de sa recette. Vous l’aurez compris, Gentleman était un jus appartenant à la famille orientale, possédant aujourd’hui un petit côté rétro lui allant comme un gant. Gentleman est en quelque sorte le parfum d’un dandy urbain et mondain.

La nouvelle fragrance Givenchy version 2017 de Gentleman

Dans sa nouvelle version, Gentleman s’adresse à une nouvelle génération d’hommes. Ainsi, il a bien subi une réelle métamorphose et n’a pas lésiné sur les moyens pour subir sa transformation. Ce sont les parfumeurs Olivier Cresp et Nathalie Lorson qui ont été chargés de réinterpréter ce grand classique de la parfumerie. Ensemble, ils ont choisi de s’orienter vers un mélange « de puissance et de douceur ».

Gentleman est un parfum floral et boisé qui s’inspire d’une fougère emblématique de la parfumerie pour hommes. Son démarrage est à la fois frais et fruité. Il associe de l’ananas, de la poire et de la cardamome. La lavande, ingrédient typique des fougères, se dévoile en son cœur. Elle apporte ici une facette très méditerranéenne et s’assortie à une iris noble ainsi qu’à un géranium plus floral et poivré. Enfin, Gentleman devient peu à peu plus mystérieux, séducteur et viril. Il s’achève sur un trio de patchouli, de cuir et de vanille noire.

Le Gentleman Givenchy incarné par l’acteur Aaron Taylor-Johnson

Dès lors, il ne manquait qu’un visage pour incarner cette nouvelle essence. Gentleman sera donc représenté par l’acteur américain Aaron Taylor-Johnson mis en image dans une campagne publicitaire intégralement réalisée par sa femme, Sam Taylor-Johnson. Après avoir été salué par un Golden Globes dans le dernier film de Tom Ford, tout semble sourire à ce beau brun ténébreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *