Le nouveau parfum Guerlain : Cuir Intense

Le dernier parfum Guerlain : Cuir Intense
Le dernier parfum Guerlain : Cuir Intense

Cuir Intense, Guerlain rend hommage à l’une des matières premières les plus emblématiques de la parfumerie

La maison Guerlain est l’une des plus célèbres marques de parfumerie de la planète. Au fil de ses 1200 créations différentes, Guerlain peut se vanter d’avoir utilisé presque toutes les matières naturelles ou presque pour apater votre odorat. Or, pour rendre hommage à ses ingrédients favoris, souvent issus de contrées lointaines, Guerlain a imaginé une collection d’exception : Les Absolus d’Orient. Cette fois, c’est une matière première animale et séductrice qui est mise en avant. Focus sur Cuir Intense de Guerlain, le sixième parfum de la gamme Absolus d’Orient.

La collection des Absolus d’Orient

La collection des Absolus d’Orient de Guerlain rend hommage à des matières premières exotiques de la parfumerie. En effet, l’ensemble des parfumeurs de la famille Guerlain ont toujours été très inspirés par leurs voyages. Nombreux sont ceux qui se sont rendus dans la partie orientale du globe pour faire naître de véritables légendes de la parfumerie, à l’instar, par exemple, de l’emblématique Shalimar. L’idée de Guerlain est ici de sélectionner quelques-unes des plus belles matières premières utilisées par les parfumeurs et de les mettre en relief par l’ajout, en arrière-plan, d’autres éléments. Cette fois, vous l’aurez compris, la star de ce parfum n’est autre que le cuir. Sa senteur chaude et animale nous délivre toute sa sensualité et sa complexité, donnant naissance à une essence d’exception, comme seule Guerlain en a le secret.

Pourquoi l’odeur du cuir nous séduit-elle ?

Si l’odeur du cuir est très fréquemment utilisée par les parfumeurs, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une senteur très appréciée de par le monde, tant par les femmes que par les hommes. Cuir Intense semble posséder en lui toute la richesse de cet élément. Sa note est à la fois douce comme du daim et puissante comme un coup de cravache. Son odeur est ambivalente, tantôt prestigieuse et délicate ou plus érotique et tentatrice. Si le cuir évoque pour certains la senteur d’un ancien cartable, elle rappelle pour d’autres les effluves d’un blouson de motard, ou encore celle d’escarpins vertigineux. Le cuir a le don de réveiller des souvenirs et agit ainsi comme une véritable madeleine de Proust empreinte de nostalgie.

Cuir Intense, une essence contrastée et suave

Présenté dans une réinterprétation du mythique Flacon aux Abeilles de Guerlain, Cuir Intense est un jus puissant et contrasté. Bien évidemment, le cuir en est l’élément principal. Ce parfum rend hommage à sa force, à sa souplesse et à sa sensualité. Riche de contrastes, Cuir Intense est tantôt illuminé de fleurs, plus fruité ou encore boisé et charpenté. Ce parfum puissant s’adoucit d’une note légèrement abricotée au contact de l’osmanthus, avant de gagner en puissance par l’ajout de cèdre de Virginie. Conçu par Thierry Wasser, parfumeur exclusif de Guerlain, Cuir Intense est une fragrance captivante et puissante, dévoilant tous les plus beaux contrastes du cuir, matière très plébiscitée des plus grands nez de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *