Nouveau parfum Moustache Original 1949 de Rochas

Nouveau parfum Moustache Original 1949 de Rochas
Nouveau parfum Moustache Original 1949 de Rochas

Moustache de Rochas, lorsque la traditionnelle Eau de Cologne s’enrichit de saveurs boisées

La maison Rochas possède une histoire riche et jalonnée de nombreux succès. Ses parfums possèdent en eux une part incontestable d’intemporalité. Ainsi, Rochas n’hésite pas, parfois, à nous replonger dans son histoire et à ressortir l’une de ses plus célèbres fragrances. Aujourd’hui, l’enseigne a choisi de remettre à l’honneur l’un de ses parfums datant de 1949 et nommé Moustache. Si celui-ci se décline désormais sous la forme d’une Eau de Parfum plus sensuelle, voyons d’abord ce qu’il en est de sa première version.

Moustache, un accessoire de mode révolutionnaire

Moustache de Rochas est bien différent des parfums de son époque. En effet, ces derniers avaient largement tendance à manquer de tempérament et de virilité. Moustache, pourtant, ose faire parler de lui et matérialise tout le charisme naturel des hommes. Au moment de sa sortie, il fut élaboré pour parfaire l’élégance masculine comme jamais auparavant. « Les hommes ont leurs accessoires de mode : cravates, chapeaux, chaussures etc…, leurs bijoux : boutons de manchettes, chevalières… pourquoi n’auraient-ils pas aussi un parfum qui les personnalise ? Le vrai parfum de l’homme, je le vois comme celui qui plairait aux femmes, dit Marcel Rochas, parce qu’il conviendrait spécialement aux hommes. »

Moustache, un nom inspiré de Charles Ier d’Angleterre

Mais d’où lui vient son nom ? En réalité, Marcel Rochas mit un certain temps à trouver ce patronyme. Les propositions qui lui étaient faites lui paraissaient trop gracieuses ou trop charmantes. C’est lors d’une balade au musée du Louvre qu’il fut conquis par le portrait de Charles Ier d’Angleterre à la chasse, célèbre barbu et moustachu, dessiné par Van Dyck. Il décida aussitôt d’appeler son parfum Moustache.

Rochas met de la virilité dans les Eaux de Cologne

Si Marcel Rochas a choisi de s’inspirer de Charles Ier d’Angleterre, c’est tout simplement parce que son parfum possède, tout comme lui, une incontestable virilité. Il est une fougère fraîche et boisée qui s’inspire des traditionnelles Eaux de Cologne tout en leur ajoutant une saveur plus boisée et masculine. Moustache de Rochas débute par une association d’agrumes. Il se compose de citron vert, de bergamote, d’orange et de petitgrain. Puis, son cœur s’enrichit de sauge, de lavande, de marjolaine, de romarin et de thym pour un rendu plus aromatique. Des arômes plus profonds et boisés subliment alors sa base. Ses notes de fond s’achèvent par une senteur de patchouli, de vétiver et surtout de mousse de chêne.

L’amphore prestigieuse et intemporelle de Moustache

Moustache de Rochas nous est présenté depuis toujours dans un flacon aux allures d’amphore très sophistiquée. Ce contenant forme ici un cylindre de verre godronné à l’aplomb viril. Initialement, comme pour matérialiser tout le prestige de Rochas, il fut conçu en cristal de Baccarat. Totalement transparent, il nous révèle un jus ambré et solaire. Une étiquette rouge, quant à elle, s’invite sur sa face avant. Enfin, le T situé en son centre fait un clin d’œil à son nom, dessinant lui-même une moustache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *