Le parfum Pure Illusion Black Opium YSL

Le parfum Pure Illusion Black Opium
Le parfum Pure Illusion Black Opium

Black Opium Pure Illusion, la nouvelle édition limitée de la maison Yves Saint-Laurent

Il y a des parfums que l’on ne présente plus tant ils sont connus de tous, et qu’ils sont considérés comme des grands classiques de la parfumerie. Incontestablement, Black Opium fait partie de cette catégorie. Né en 2014, ce jus est aujourd’hui l’une des plus belles références de la maison Yves Saint-Laurent. Tout en contraste, il est l’incarnation d’un fantasme féminin, faisant monter l’adrénaline d’un simple souffle. Or, pour sublimer encore ce splendide parfum, Yves Saint-Laurent en a aujourd’hui créé une toute nouvelle édition limitée. Celle-ci se nomme Black Opium Pure Illusion et réinterprète le look du précédent flacon de Black Opium. Un peu de patience, cette nouveauté sera disponible à compter du 21 août 2017 !

L’histoire de Black Opium

A l’origine, Yves Saint-Laurent créa un tout premier parfum nommé Opium, en 1977. Il destinait celui-ci a une femme élégante, chic, nonchalante et impertinente. Immédiatement après sa sortie, Opium se fit remarquer, allant jusqu’à créer des ruptures de stocks. Il devint aussitôt une des plus grandes références de la maison Yves Saint-Laurent. Aussi, comme pour s’adresser de nouveau aux femmes d’aujourd’hui, cette grande maison de mode décida, en 2014, de le réinterpréter sous la forme de Black Opium. Là encore, le succès fut immédiatement au rendez-vous. Possédant un côté plus rock, Black Opium fait aujourd’hui partie des plus grandes références de la maison Yves Saint-Laurent. C’est donc dans cette continuité qu’apparaîtra très prochainement Black Opium Pure Illusion.

Le nouveau flacon de Black Opium Pure Illusion

La réelle nouveauté de ce parfum ne tient pas à sa composition mais bel et bien à son flacon. Black Opium Pure Illusion reste néanmoins clairement identifiable et conserve l’allure de ces aînés absolument intacts. Il allie une silhouette carrée à des courbes plus généreuses. Son centre, quant à lui, est décoré d’un hublot rond ouvrant une fenêtre  sur sa fragrance rosée très féminine. Cette fois, Black Opium Pure Illusion a troqué son coloris noir opaque d’autrefois contre de multiples rubans pailletés. Ces derniers se déclinent dans des nuances roses, noires et scintillantes. Le tout affiche un look très élégant et les formes géométriques de ce nouveau flacon s’entrecroisent avec brio. Black Opium Pure Illusion ressemble en quelque sorte à une femme mondaine et urbaine apprêtée pour de folles aventures nocturnes.

La fragrance inchangée d’Yves Saint-Laurent

Notons cependant qu’à l’occasion de cette revisite, la fragrance de Black Opium Pure Illusion est totalement identique à celle du précédent Black Opium. Confectionnée par les parfumeurs Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp, la recette de Black Opium tourne majoritairement autour de l’odeur du café. Il en ressort une énergie grisante associée à des notes plus onctueuses de musc blanc. Des fleurs blanches de jasmin et de fleur d’oranger viennent illuminer le tout d’une aura plus solaire. Enfin, Black Opium Pure Illusion s’achève par un fond plus vibrant et sensuel contenant du patchouli, du bois de cèdre et de la fève tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *