Le parfum Rem de Réminiscence

Le parfum Rem de Réminiscence
Le parfum Rem de Réminiscence

Rem de Réminiscence, un appel au voyage au cœur des fonds marins

Le parfum Rem de Réminiscence est une invitation pour un voyage imaginaire dans les fonds marins. Rem se destine à vous emmener au bout du monde au travers d’un parcours olfactif mystérieux et sensuel. Nourri par la recherche de matières associée à une esthétique artisanale, le style REM est le résultat d’une composition savante et nous fournit une signature délicieusement unique. Il est à la croisée des chemins entre le glamour, la modernité et la nostalgie. De plus, il convient à merveille à tous styles de femmes. Que vous soyez plutôt femme fatale, glamour chic, sentimentale, secrète ou même rock and roll… tant que vous aimez les vacances, vous vous y retrouverez !

Retour sur l’histoire de Rem

Avant d’être un parfum, Rem est surtout un mélange de souvenirs. Nino Amaddeo, créateur avec Zoé Coste de la maison Réminiscence, nous avoue que la mer a toujours été pour lui et sa compagne une magnifique source d’inspirations. D’ailleurs, si vous ne l’aviez pas remarqué, vous constaterez que Rem n’est autre que l’anagramme du mot Mer. Si les effluves de patchouli présents dans les parfums de Réminiscence sont très emprunts de l’univers hippie des années 60, leur caractère est souvent grandement inspiré de Juan-les-Pins, là où est installé le créateur. Toutefois, la fragrance Rem est née d’un séjour à Saint-Barthélemy.  Mais derrière la poésie, c’est une anecdote qui est à l’origine de sa création. Arrivé à Saint-Barthélémy sans aucune protection solaire dans sa valise, le parfumeur s’est précipité dans le premier bazar local pour y acheter une ambre solaire. Et c’est là qu’est apparu le coup de foudre olfactif. C’est à la suite de ça qu’il décida d’imaginer “l’odeur des vacances”. Après une vingtaine d’essais, celui-ci fut convaincu de sa composition et le succès fut au rendez-vous.

Réminiscence et sa pyramide olfactive tout en simplicité

Afin de retranscrire cette odeur des vacances que nous connaissons tous, ce parfum se devait d’avoir une composition olfactive simple. Il a été réalisé avec la complicité de Francis Camail, nez chez Robertet, la maison de parfumerie grassoise. Aussi, ce dernier a travaillé autour de notes fraîches, à la fois florales, anisées et marines. Il n’a donc pas hésité à mixer les genres. Rem nous offre des accords suaves de fleurs des îles gorgées de soleil, de sable chaud et d’iode. Aussi, l’ambre et associée au musc et fait instantanément grimper notre émotion et les accords parfumés en sont intensifiés. L’eau de parfum révèle un cœur où la rose s’est affirmée aux côtés du jasmin. Le fond, en revanche, est plus oriental et capiteux. Son sillage est boisée et ambrée et toute la générosité de Rem se retrouve dans ses accords de vanille, de patchouli et de fève tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *