Le parfum Ricci Ricci de Nina Ricci

Le parfum Ricci Ricci de Nina Ricci
Le parfum Ricci Ricci de Nina Ricci

Ricci Ricci, une essence glamour qui ne manque pas d’audace

C’est en 1932 que Nina Ricci, de son vrai nom, Maria Adelaïde Nielle, fonde sa maison de couture. Son style est féminin, léger et romantique. Nina Ricci a toujours préféré le naturel à « l’ostentatoire ». Le premier parfum de la maison Ricci « Cœur de Joie » voit le jour en 1946 et son flacon est réalisé par la prestigieuse maison Lalique. Ce sera néanmoins « L’air du temps » sorti en 1948 qui fera connaitre la marque en tant que parfumeur. En 2009, la marque dévoile « Ricci Ricci », une essence on ne peut plus glamour.

La femme séductrice et sexy de Nina Ricci

La femme « Ricci Ricci » représente tout d’abord le passé et le savoir-faire de la maison Ricci. En ce sens, ce parfum porte en lui toute l’histoire de la maison Ricci. Contemporaine, la fragrance « Ricci Ricci » se veut néanmoins ultra séductrice et glamour. Elle évolue au rythme de la capitale, dans un univers très urbain. C’est pourquoi « Ricci Ricci » est le symbole d’une femme moderne, féminine et romantique, comme toutes les héroïnes de la maison Ricci. « Ricci Ricci » sait captiver ses interlocuteurs, elle est tout simplement irrésistible. Si « Ricci Ricci » est une femme ultra glamour, il faut savoir qu’elle est pleine d’audace et de malice. Elle joue de son côté glamour et séductrice sans s’en cacher et c’est ce qu’il a rend si fascinante ! Son nœud enroulé autour de son cou prouve son charme et son optimisme sans oublier l’élégance de la maison Nina Ricci.

Les notes sensuelles et modernes de Ricci Ricci

On a du mal à définir précisément « Ricci Ricci ». À la fois florale, épicée, fruitée, « Ricci Ricci » est une essence riche de sensations. C’est un duo de parfumeurs qui est à l’origine de la composition si particulière de « Ricci Ricci », à savoir Aurélien Guichard et Jacques Huclier. « Ricci Ricci » débute par une fraicheur pour le moins impertinente, car elle associe la bergamote à la rhubarbe. Le cœur est très féminin, car il conjugue la rose centifolia avec la tubéreuse d’Inde. Le fond laisse un sillage sensuel et élégant grâce à la présence du patchouli et du bois de santal. Le flacon n’est pas étranger au glamour de « Ricci Ricci ». En effet, s’il est constitué d’un verre épais, il arbore un ruban noué en guise de cabochon. Ce nœud est très représentatif de la maison Ricci et il est devenu un véritable symbole, car il est présent dans une bonne partie de la garde-robe de Nina Ricci. Le ruban affirme ici une allure plus contemporaine que dans les années 50, là où il a fait son apparition. Sa courbe se veut aujourd’hui plus adoucie, plus gracieuse et donc plus libre. Enfin, le nœud est habillé d’une couleur rose métallique absolument éclatante, mais surtout ultra moderne.

Entre passé et présent, « Ricci Ricci » représente la femme contemporaine et le savoir-faire de la maison Ricci. Ultra glamour, « Ricci Ricci » n’en est pas moins remplit d’audace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *