Le Parfum Rose Couture d’Elie Saab

Le Parfum Rose Couture d'Elie Saab
Le Parfum Rose Couture d'Elie Saab

Elie Saab, le Parfum Rose Couture, une fleur et une couleur pour un parfum hors du commun

Né au Liban, Elie Saab ouvre son premier atelier à Beyrouth. Il aime créer et sublimer les femmes par ses collections de prêt-à-porter. Aujourd’hui, Elie Saab est le couturier préféré des mariées et des célébrités. Il imagine des robes plus somptueuses les unes que les autres. En 2011, la maison de couture Elie Saab se lance dans la parfumerie avec sa première fragrance « Elie Saab, le Parfum ». Fort de ce succès, Elie Saab décide de créer une variation et « Elie Saab, le Parfum Rose Couture » voit le jour en 2016.

Sublimer les femmes

Depuis ces débuts, Elie Saab n’a de cesse de sublimer la beauté de la femme, de dévoiler leur féminité au grand jour. Toutes ces robes témoignent d’une créativité et d’une beauté hors norme. Des collections aux défilés, à ce jardin d’Eden, Elie Saab met à l’honneur la femme sous toutes ses facettes. Peut-être parce qu’Elie Saab avait une relation privilégiée avec sa mère, qui l’aimait par-dessus tout, les femmes sont pour lui des créations majestueuses.

Avec « Elie Saab, le Parfum Rose Couture », Elie Saab a voulu une nouvelle fois, magnifier la femme avec une essence qui la mettrait en valeur. L’empreinte « Couture » est également indéniable et cette fragrance inédite aussi hommage aux robes du couturier. « Elie Saab, le Parfum Rose Couture » est en totale adéquation avec le style et les idées de la maison de couture.

Elie Saab le Parfum Rose Couture et ses notes féminines

La nouvelle déclinaison « Elie Saab, le Parfum Rose Couture » se veut plus féminine et plus élégante que son ainé. La rose, symbole ultra féminin, va ici envouter toute la composition. Dans « Elie Saab, le Parfum Rose Couture » c’est la rose blanche qui incarne la femme dans tout son romantisme. « Elie Saab, le Parfum Rose Couture » débute sur les notes ensoleillées de la fleur d’oranger.

Celles-ci sont associées au jasmin, à la pivoine, et à la rose qui est ici travaillée avec du miel afin d’offrir un miel de rose lumineux. Le fond se veut voluptueux et élégant grâce à la présence du patchouli, du bois de santal et de la vanille qui enveloppe le toute d’une douce sensualité. La rose blanche, présente du début jusqu’à la fin, confère à la composition une douceur semblable à un voile de soie.

Quant au flacon, il reprend les mêmes codes que son prédécesseur. L’écrin se veut cependant plus élancé et laisse transparaitre son nectar rose pâle, comme pour faire écho à la rose… Un véritable bijou !

En 2016, la maison de couture dévoile « Elie Saab le Parfum Rose Couture », une fragrance qui est une déclinaison de son premier parfum. La rose, fleur féminine par excellence, sublime ici la beauté de la femme, comme le fait Elie Saab depuis ses débuts… Un parfum à la hauteur de sa créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *