Nouveau parfum Rose Gipsy Dior

Nouveau parfum Rose Gipsy Dior
Nouveau parfum Rose Gipsy Dior

Rose Gipsy de Dior, un parfum à la senteur printanière

La maison Dior fait sans conteste partie des enseignes les plus raffinées de l’Hexagone. Cela fait des décennies qu’elle véhicule l’image de l’élégance à la française dans le monde entier. Si elle doit sa notoriété et sa réputation et à ses vêtements, Dior possède également un savoir-faire inégalable en matière de parfumerie. Comme pour rendre hommage à ses connaissances en matière en aromathérapie, elle a décidé de créer un assortiment de parfums de prestige nommé la Collection Privée. Aujourd’hui, cet assemblage d’essences uniques s’enrichit de nouvelles compositions dont fait partie la Rose Gipsy.

Les parfums de la Collection Privée de Dior

La Collection Privée de Dior a vu le jour en 2004, et ne cesse de se développer d’année en année. Son ambition est simple : rendre hommage à l’héritage de Dior en matière de parfumerie. Pour cela, elle rassemble des parfums fabriqués de façon artisanale et mettant en valeur des matières premières à la qualité exceptionnelle. Comme l’explique François Demachy, parfumeur officiel de Dior, la Collection Privée rassemble « Des matières premières rares, des partis pris olfactifs osés, une création sans limite. Cette collection est le reflet d’une liberté que seul le vrai luxe peut permettre. Une belle récréation du Parfumeur. »

La Rose Gipsy, une senteur aérienne et florale

La Rose Gipsy de Dior est une composition qui se destine aux hommes et aux femmes mais qui met en avant une senteur particulièrement florale. Elle tourne majoritairement autour de la Rose de Mai, une variété cultivée dans la région de Grasse, capitale de la parfumerie depuis le XVIe siècle. Cette plante s’accompagne ici de senteur végétale. Elle est également chatouillée de notes plus épicées. Enfin, la Rose Gipsy de Dior est finalement rafraîchie d’une goutte de rosée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *