Vent Vert, le parfum féminin de Balmain

Vent Vert, le parfum féminin de Balmain
Vent Vert, le parfum féminin de Balmain

Vent Vert, un souffle de renouveau signé Balmain

Balmain est une maison de couture qui fut créée en 1945. Aussi, elle apparut comme étant un signe du renouveau d’après-guerre et fut aussi surprenante que séduisante. C’est à cette époque, en 1947, que Balmain édita son parfum Vent Vert. Celui-ci est aujourd’hui considéré comme étant le premier parfum vert de l’histoire.

La joie de vivre de Balmain et de son époque

Nous sommes au printemps 1947, les femmes ont besoin de légèreté. La vie commence juste à reprendre son cours. C’est pourquoi Balmain décide de lancer un parfum résonnant comme étant un vent de liberté, à la fois fougueux et vivace. Vent Vert est très vite perçu comme étant une odeur des vacances. Il évoque tout autant un week-end à la campagne qu’un séjour au bord de la mer. Il suffit de fermer les yeux pour se croire transporté sur les rives d’un ruisseau ou aux pieds d’une joyeuse cascade. Il se marie alors à merveille avec une robe légère et élégante. Plus qu’un simple parfum, Vent Vert est l’interprétation olfactive de l’esprit des années 50.

L’odeur inhabituelle de Vent Vert

Vent Vert a été composé par la parfumeuse Germaine Cellier. Celle-ci semble s’être inspirée de toute la richesse de la nature. Le souffle frais de ce parfum débute sur une odeur vivifiante de citron et de bergamote. Leur odeur hespéridée est alors agrémentée de basilic, de sauge, de muguet, et de jasmin. Néanmoins, c’est le galbanum qui est l’élément majeur de cette composition. D’ailleurs, il est ici dosé à 8%, un record jamais égalé. De plus, Vent Vert est un parfum qui se veut également très féminin puisqu’il regorge notamment de freesia, de jonquille, de rose, d’ylang-ylang, d’iris, de violette et de néroli.

Enfin, son flacon est particulièrement étonnant. Il juxtapose une silhouette assez sobre semblable à un cube de verre à un cabochon en forme de globe argenté. De même, un nœud en tissu vert à pois blancs vient orner son col. Ces éléments sont, bien entendu, des clins d’œil à la mode des années 50 et à l’insouciance de cette époque.

Balmain - Vent Vert

Redécouvrez l’un des parfums emblématique de la marque Balmain, Vent Vert…

Vent Vert

Acheter le parfum Vent Vert de Balmain sur Tendance Parfums.

Vent Vert, le parfum du printemps, capturé dans un flacon.

1947 à Cannes, le Festival… Une atmosphère particulière souffle sur la Croisette, une envie de nature et de liberté : ainsi naît Vent Vert. Premier succès de la maison Balmain, Vent Vert est aussi le premier floral vert de la parfumerie : c’est la noblesse du galbanum, utilisé en surdosage pour la première fois de l’histoire, qui lui donne cette tonalité caractéristique. Une audace à l’époque ! L’alliance d’hespéridés et de basilic, la délicatesse d’un cœur floral, le sillage boisé : chaque accord vient renforcer cet insolent souffle vert.

Ce parfum mythique se pare d’un nouveau flacon aux lignes géométriques, fidèle à l’esprit architectural des créations Balmain.

Famille Olfactive : Floral – Vert

Notes de Tête : Galbanum, citron, lavande, basilic.

Notes de Coeur : Muguet, jasmin, rose.

Notes de Fond : Santal, mousse de chène, cèdre.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Vent Vert -Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Balmain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *