Le parfum Very Irrésistible de Givenchy

Le parfum Very Irrésistible de Givenchy
Le parfum Very Irrésistible de Givenchy

Very Irrésistible entre glamour à l’américaine et éternelle élégance à la française

Si la maison Givenchy nous avait plutôt habituée à des parfums de femmes fatales, elle s’attaqua en 2003 à la femme-enfant avec Very Irrésistible. Fraicheur et féminité de la rose assortie de fruits, Very Irrésistible exhale la femme fraîche et glamour à l’image de la pétillante Audrey Hepburn, à laquelle la maison a voulu rendre hommage. Ses douces et brillantes égéries, Liv Tyler et Amanda Seyfried,  sauront porter ces senteurs rosées avec une grâce folle ce qui conférera à Very Irrésistible une image de féminité éternelle.

Very Irrésistible ou l’hommage parfumé vibrant de Givenchy à l’icône glamour Audrey Hepburn

Le grand couturier Hubert de Givenchy fit très tôt la rencontre de celle qui allait bouleverser le cinéma des années 50, Audrey Hepburn. Un océan, l’Atlantique, sépare les deux amis pourtant très proches. Si l’un exalte l’élégance et la haute couture d’excellence à la française, l’autre met en relief la beauté pétillante d’une star en devenir à la mode hollywoodienne, leur rencontre est, contre toute attente, une évidence !

Ainsi Audrey Hepburn disait d’Hubert Givenchy : « C’est Givenchy qui m’a donné un look, un genre, une silhouette. ». Et il lui répondait : « Elle m’a ouvert l’Amérique. ». Very Irrésistible serait donc le symbole parfumé délicat de cette amitié qui ne s’est jamais rompue entre un homme représentant du luxe à la française et d’une femme véritable icône du glamour et de la pétulance à l’américaine. « Very Irrésistible est une création unique faisant écho à une amitié qui a profondément marqué l’histoire de la Maison : celle d’Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy. Very Irrésistible incarne tout le raffinement de ce duo singulier. » Givenchy pour Very Irrésistible.

Ce beau et pétillant Very Irrésistible se devra d’être incarné par une icône de la beauté et du cinéma, le choix de la magnifique Liv Tyler sera donc une première évidence. La belle star américaine illustrera  Very Irrésitible dans des campagnes et des visuels rétro où l’humour se mêlera à la sensualité pour faire jouer à l’actrice le rôle de ces stars iconiques des années 50. Dans la campagne de Mario Testino pour le visuel de Very Irrésistible, la belle égérie sera tout simplement brulante et lumineuse.

Malgré cette incarnation réussie entre élégance à la française et impertinence glamour à l’américaine, Givenchy choisira en 2013 de remplacer à l’image de Very Irrésitible Liv Tyler par la pétillante Amanda Seyfried. Tout comme son ainée, la pétillante égérie donnera à ce parfum surdosé de roses une image aussi sensuelle que drôle.

Une opulence de roses pour un parfum Very Irrésistible signé Givenchy

Pablo Reinoso, le directeur artistique de la maison Givenchy, a travaillé le verre du flacon de Very Irrésistible afin de lui donner une forme de point d’exclamation, en rapport avec la surprise olfactive qu’il veut créer. Le beau verre nous surprend donc par sa forme longiligne mais aussi par ses facettes lumineuses formant comme des prismes de lumière où le jus rose se reflète avec grâce.

Afin de créer cette composition rendant hommage à la spontanéité féminine, il ne fallut pas moins de trois grands nez que sont Carlos Benaïm, Dominique Ropion et Sophie Labbé pour réaliser ce chef-d’œuvre !

L’anis étoilé et la verveine ouvrent de façon dynamique et piquante le travail spectaculaire effectué par les artistes autour de la rose dans Very Irrésistible. Au coeur ce sont bien sûr les notes de rose et de pivoine rose qui viennent nous ensorceler de leur opulence tout en nous enfermant avec délice dans un addictif jus de pêche fleuri par un muguet printanier. Puis ces si jolies roses, présentes de façon spectaculaire à 35 % de concentration, nous emmèneront vers les profondeurs de la rose Fantasia et de la rose Passion.

« Née sous la plus jolie des étoiles… Une étoile à 5 roses comme une rose facettée à 5 branches, piquée d’anis étoilé : Very Irrésistible Givenchy est le premier floral aromatique de la parfumerie. Une fragrance éclatante, pétillante et infiniment féminine, parce qu’on rêve toutes d’être irrésistibles. » Givenchy pour Very Irrésistible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *