Les Parfums de Rosine Rose des Neiges

Les Parfums de Rosine Rose des Neiges
Les Parfums de Rosine Rose des Neiges

Rose des Neiges, le nouveau concentré de féminité de la maison Rosine

La rose est une fleur incontournable du rayon parfumerie. Elle se situe au cœur de nombreuses compositions actuelles. Parfois en vedette, d’autres fois en accompagnement, elle est le symbole d’une femme élégante et courtisée. Elle apporte de la poésie et du romantisme à chaque parfum et est aujourd’hui considérée à ce titre comme étant la star des fleurs. Aussi, la maison Rosine, une enseigne de niche, s’est spécialisée dans le travail olfactif autour de cette plante. Ainsi, elle nous présente sa toute nouvelle création nommée Rose des Neiges.

L’odeur poudrée et moderne de Rose des Neiges

Comme chacun des parfums de la maison Rosine, Rose des Neiges est présentée sous la forme d’une Eau de Parfum. Ainsi, sa concentration se situe à mi-chemin entre le Parfum et l’Eau de Toilette, offrant aux consommatrices une tenue optimale. Il est ici question d’un jus très doux et très pur s’inspirant d’un bouquet de roses fraîchement cueillies du jardin et comme prises au dépourvu par les premières neiges. Rosine le présente comme étant une « interprétation moderne d’une rose poudrée ». Néanmoins, sous son apparence très légère, Rose des Neiges est un parfum enveloppant, aussi doux que du coton.

Ainsi, il plonge immédiatement celle qui le porte dans un état de relaxation, laissant flotter un nuage aussi délicat qu’un voile de soie. Rose des Neiges débute par un assemblage très frais de mandarine et de melon d’eau. Le litchi, quant à lui, apporte une touche d’exotisme tandis que l’ensemble est chatouillé par la présence épicée de poivre rose. Puis, le cœur de cette essence laisse exploser l’odeur de la rose. Sa facette poudrée lui vient de la présence de la violette. Enfin, le tout s’achève par plus de rondeur et d’enveloppement, associant le bois de santal, l’héliotrope et l’ambroxan. Néanmoins, un parfum féminin ne serait rien sans une touche de sensualité. C’est pourquoi, Rose des Neiges clôt sa route sur un élan de musc particulièrement charnel.

Le flacon emblématique de la maison Rosine

Comme à l’accoutumée, Rosine a particulièrement soigné l’emballage de son parfum. Son flacon porte une passementerie soyeuse de couleur argentée relevée d’une couleur rose et assortie au papier de soie plié minutieusement autour de ce dernier lorsqu’il est à l’intérieur de son packaging. L’étiquette apposée sur sa boîte est, quant à elle, réalisée en carte velin frappée d’or. Le tout est alors pensé dans une tonalité bleue ciel nous suggérant toute la légèreté de ce parfum.

Un parfum signé Nicolas Bonneville

Rose des Neiges est un jus que l’on doit au parfumeur Nicolas Bonneville. Celui-ci a déjà collaboré avec les plus grands et s’est associé à de nombreux autres parfumeurs pour acquérir un savoir-faire hors-pair en matière de parfumerie. Il a notamment travaillé avec Jacques Maurel, Francis Kurkdjian et Françoise Caron avant d’occuper son poste au sein de Fragrances Ressources. Aussi, il se plaît plus particulièrement à travailler les matières naturelles et c’est précisément cette association d’authenticité et de technicité que l’on retrouve au cœur du nouveau parfum Rose des Neiges de Rosine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *