Les 10 parfums homme préférés des femmes en 2018

Les 10 parfums homme préférés des femmes en 2018
Les 10 parfums homme préférés des femmes en 2018

Si le parfum est avant tout une histoire de goût et de personnalité, il exerce sur autrui un pouvoir d’attraction indéniable.

Véritable instrument de séduction chez la femme, mais aussi chez l’homme, il peut attirer autant qu’il peut éloigner. Ce qui est d’autant plus vrai pour le parfum homme car les femmes ont un odorat généralement bien plus développé que les hommes : beaucoup plus sensibles aux odeurs, elles seront donc plus sensibles au parfum que porte un homme. Gare donc aux faux pas qui gâchent tout. Néanmoins, le parfum constitue une bonne entrée en ma-tière pour les hommes qui veulent séduire et faire chavirer le cœur des femmes. Ainsi, si le parfum est bien choisi, il peut s’avérer idéal pour un premier pas.

Et s’il faut trouver un parfum qui vous plaise, messieurs, n’oubliez pas qu’il doit aussi séduire celle que vous convoitez. Évitez les parfums forts, les parfums de niche aux compositions complexes qui risquent de troubler (dans le mauvais sens) la femme que vous souhaitez séduire (toutes les femmes ne sont pas des parfumistas aguerries !) et contentez vous de valeurs sûres qui créeront une alchimie parfaite entre vos propres envies et goûts et ceux des femmes. Enfin, n’oubliez pas, point trop n’en faut, ayez la main légère ! Rien de plus désagréable pour une femme de ne sentir que le parfum préféré de celui qu’elle accompagne !

Ce petit guide présentant les 10 parfums d’hommes préférés des femmes en 2018 devraient vous aider à y voir plus clair.

La Nuit de L'Homme parfum préféré des femmes en 2018
La Nuit de L’Homme parfum préféré des femmes en 2018

La Nuit de l’Homme, d’Yves Saint Laurent

La Nuit de l’Homme est une création Yves Saint Laurent qui voit le jour en 2009, trois ans seulement après la version d’origine – l’Homme – comme pour accompagner le côté sombre et ténébreux de l’Homme.

Si la fragrance reprend le bouquet boisé aromatique de l’original, il se révèle moins fleuri, plus sensuel. La coumarine – une note douce aux ac-cents de tabac- habille le fond pour révéler un séducteur charismatique mais décontracté, ténébreux mais résolument élégant, à l’image de son créateur Yves Saint Laurent pour qui la nuit ne s’arrêtait jamais.

Dans un flacon cylindrique en verre fumé, flanqué d’un bouchon hexagonal noir, La Nuit de l’Homme surprend par ses accords parfumés aux notes boisées orientales (cèdre, vétiver, poivre noir et fève tonka) mais néanmoins fraîches (citron, cardamome et bergamote). Un contraste électrisant qui surprend autant qu’il séduit mais qui ne laisse pas indifférente.

Dior Homme parfum préféré des femmes en 2018
Dior Homme parfum préféré des femmes en 2018

Dior Homme, de Christian Dior

Difficile de faire plus simple et efficace en nom de parfum que Dior Homme de Christian Dior.

Née en 2005, cette fragrance masculine incarne à la perfection la classe de l’homme Dior, très contemporain, mais aussi très chic, un condensé de raffinement et de virilité.

Jus composé sur la base d’un sillage où l’iris se dévoile sur une tête aromatique à base de sauge et de lavande puis poudré (habillé de cacao et d’ambre) et enfin boisé avec le vétiver et le patchouli, Dior Homme est une valeur sûre de la parfumerie masculine qui met à l’honneur une fleur – l’iris – très rare dans les parfums d’homme.

Dans un flacon à l’esthétique épurée, mais au luxe sobre et évident, le jus ambré clair, qui renforce l’impression de luxe et de qualité, se dévoile dans un bloc massif de verre dans lequel plonge un tube d’acier qui révèle la virilité du parfum. Un must-have qui a fait ses preuves.

Bleu de Chanel parfum préféré des femmes en 2018
Bleu de Chanel parfum préféré des femmes en 2018

Bleu de Chanel

Né en 2010, Bleu de Chanel est un aromatique boisé frais.

Il s’ouvre sur une note pétillante d’agrumes (citron, pamplemousse, orange) agrémentés de baies roses et de menthe poivrée. Un cœur de cèdre, associé au vétiver et à une touche fleurie de jasmin, dévoile une note plus chaude. En fond, des effluves boisés de santal s’unissent au pat-chouli et à l’encens pour un parfum fortement aromatique et boisé qui révèle un sillage captivant et mystérieux. Une identité reprise dans le flacon, iconique, d’un bleu profond et façonné selon une esthétique sobre et épurée à l’image de la maison Chanel.

A l’écran, c’est l’insaisissable Gaspard Ulliel qui incarne l’homme de Bleu de Chanel dans un spot rythmé par « All along the watchtower » de Jimi Hendrix. Une ligne complète de produits pour le rasage et le corps s’ajoute au parfum et à l’eau de toilette, pour un sillage jusqu’au bout de la nuit.

Chrome d'Azzaro parfum préféré des femmes en 2018
Chrome d’Azzaro parfum préféré des femmes en 2018

Chrome d’Azzaro

Dans un magnifique flacon bleu azur qui rappelle le regard de Loris Azzaro, Chrome est un parfum de la maturité.

Né en 1996 – ce qui en parfumerie représente une certaine lon-gévité – Chrome d’Azzaro est une création aromatique et hespéridée qui inspire la force et la fraîcheur. Le jus se construit sur des accords dominés par les agrumes et les muscs transparents, auxquels vient se greffer un coeur aquatique et doux (jasmin, cyclamen, coriandre et iris) qui laisse un sillage comparable au sous-bois grâce aux notes de fond faites de bois de cèdre, mousse de chêne, muscs blancs et de fève tonka.

Côté flacon, une ligne carrée légèrement galbée sur les côtés offre un caractère masculin ; le bleu métallisé, symbole de la Méditerranée et de la pureté, puis le métal argenté, synonyme de noblesse et de perfection incarnent indéniablement le nom du parfum. Tout en verre transparent et coiffé d’un chevron en forme de chevalière, le flacon de Chrome inspire l’esprit de la marque cher à Loris Azzaro.

Ultra Male parfum préféré des femmes en 2018
Ultra Male parfum préféré des femmes en 2018

Ultra Mâle de Jean-Paul Gaultier

20 ans après avoir créé son iconique Mâle dans un flacon représentant un buste masculin, Jean-Paul Gaultier décline une nouvelle identité de son parfum masculin.

Ultra-Mâle, né en 2015, contenu dans un flacon d’un verre bleu plus sombre que la version de 1995, dévoile un homme plus viril, insolent et un peu bad boy qui s’affirme clairement dans son identité. Habitué à l’odeur facilement reconnaissable du Mâle de Jean-Paul Gaultier, vous risquez d’être quelque peu dérouté par cette version.

L’Ultra-Mâle s’ouvre sur une touche très prononcée de poire, rafraîchi par le duo menthe-bergamote qui amène une touche de peps recouvert par la lavande noire. Le coeur propage un coeur épicé avec la cannelle stimulée par la sauge sclarée laissant place à la fleur noire des Aztèques. Le cocktail parfumé s’achève sur un fond de vanille, rehaussé par le caractère du cèdre et du patchouli. Un parfum de caractère.

1881 pour Homme parfum préféré des femmes en 2018
1881 pour Homme parfum préféré des femmes en 2018

1881 pour homme de Cerruti

Un nom sans lettre en hommage à l’année de création de la maison Cerruti née dans le Piémont italien au XIXème siècle.

Sous des airs classiques, 1881 pour homme (une ver-sion féminine du parfum existe) s’adresse à un homme d’une élégance intemporelle et discrète, comme un costume taillé sur mesure, sans artifice. Succès de la parfumerie masculine, ce bouquet boisé aromatique est contenu dans un flacon en verre dépoli qui rappelle le minéral. Le nom est simplement inscrit en relief sur le verre sérigraphié.

C’est un parfum frais, emporté par la bergamote et le bourgeon de cassis, tout deux toniques, rafraîchis par la lavande et le vétiver et qui laisse un fond boisé et discret avec la présence de cèdre, de mousse de chêne et de patchouli. 1881 est le parfum d’un homme au charme viril dont le style conjugue élégance à la française et raffinement italien : c’est l’Italie dans un flacon personnifié, comme un costume taillé sur mesure.

Cartier Déclaration parfum préféré des femmes en 2018
Cartier Déclaration parfum préféré des femmes en 2018

Déclaration de Cartier

Déclaration de Cartier est le parfum de l’émotion, celui des moments rares qui laissent une empreinte sur celui qui le porte et sur celle qui le sent.

Parfum puissamment viril, il s’ouvre sur une sensation fraîche voulue par l’association de l’armoise, de la coriandre, de la mandarine et du néroli. Son cœur composé de jasmin, poivre, cardamome et iris scelle la déclaration d’amour.

Le tout s’évanouit dans une fragrance masculine personnifiée par les notes boisées de vétiver, mousse de chêne et cèdre. Musc et bois de bouleau viennent enrober le tout dans une composition sensuelle. C’est la parfum d’un homme mûr, réfléchi mais en même temps fantasque qui porte en lui l’authenticité d’un homme amoureux. Côté flacon, cette Déclaration s’affiche sur un pan du flacon où se dessine un coeur. Plus qu’une promesse, une valeur sûre, une déclaration…

Legend Spirit parfum préféré des femmes en 2018
Legend Spirit parfum préféré des femmes en 2018

Legend Spirit, Mont Blanc

Une création toute récente (2016) de Olivier Cresp et Nathalie Lorson qui ont retravaillé l’accord fougère de l’iconique Legend de Mont-Blanc pour en présenter une déclinaison boisée, aromatique et fraîche.

Des notes de tête fraîches d’agrumes (pamplemousse, ber-gamote) et de baies roses dévoilent un coeur aromatique lavandé et pimenté par la car-damome, le tout rafraîchi d’un accord ozonique. Le fond s’achève sur la mousse de chêne, les muscs blancs et le bois de cachemire.

Si le flacon ressemble à s’y méprendre à celui de son prédécesseur Legend, le parfum se trouve ici niché dans un écrin blanc immaculé et argent qui rappelle la signature des crayons de la maison, dans une esthétique moderne sublimée par le caractère immaculé d’un flacon rehaussé d’un bouchon iconique de la marque.

Sauvage parfum préféré des femmes en 2018
Sauvage parfum préféré des femmes en 2018

Sauvage Eau de parfum de Dior

Sauvage de Dior est un jus qui révèle l’essence brute de l’homme, son caractère presque primaire, provoquant, reconnecté avec la nature et son environnement.

La fraîcheur de la bergamote de Calabre est contrebalancée par le piquant du poivre de Sichuan. La lavande relève le caractère méditerranéen de Sauvage tandis que l’ambroxan – une ver-sion synthétique de l’ambre gris autrefois utilisé en parfumerie – déploie ses notes marines et ambrées. Cette version de Sauvage Eau de Parfum laisse découvrir un bouquet beaucoup plus épicé dévoilant lui-même un souffle chaleureux et légèrement oriental. Un parfum empreint de naturalité et de force.

Une image qu’incarne l’acteur Johnny Deep dans la nouvelle publicité de la marque, sur les écrans et dans les magazines : on y voit l’acteur dans le désert, version bad boy, posant torse nu et dévoilant ses nombreux tatouages et quelques gri-gris fétiches, les mains remplis de bagues à chaque doigt assumant pleinement son image…

Acqua Di Gio Absolu parfum préféré des femmes en 2018
Acqua Di Gio Absolu parfum préféré des femmes en 2018

Acqua Di Gio Absolu d’Armani

Troisième chapitre de l’histoire d’Acqua di Gio, Acqua di Gio Absolu met l’accent sur l’union de l’eau et du bois dans un parfum.

Conçu comme une évocation de l’île de Pantelleria, petit bout de terre qui sépare la Sicile de la Tunisie très apprécié pour ses eaux thermales, son paysage calcaire et la beauté de ses fonds marins, ce parfum évoque le rôle essentiel que tiennent les deux éléments mer et bois dans le monde natu-rel. C’est une invitation à un voyage qui reconnecte l’homme à la Nature, dans une cons-cience globale plus profonde. C’est le parfum d’un homme sensible, sage, élégant et raffiné. La fragrance est fraîche : des notes marines, comme dans les autres versions de l’Acqua di Gio rehaussées par du patchouli qui apporte des arômes boisés et les arômes boisés, symbole de masculinité et de sensualité.

Une alliance que l’on retrouve jusque dans le flacon : petite excentricité, le jus est cette fois-ci ambré, en écho au capuchon de bois qui rehausse le flacon pour signifier les accords boisés de ce nouveau parfum. L’élégance du bois adoucie par une signature aquatique intemporelle, jusqu’au bout du flacon…

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans le voyage olfactif, n’hésitez pas à jeter un oeil à la sélection de l’année précédente concernant les parfums d’homme les plus appréciés par les femmes : vous y trouverez sans doute d’autres pépites ! Mais ne perdez jamais de vue qu’il reste primordial de choisir votre parfum en accord avec votre personnalité, en harmonie avec vos envies et votre caractère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *