Les parfums masculins tendance cet hiver

Il y a peu nous vous présentions les parfums féminins à porter cet hiver. Voici notre sélection de ceux dédiés aux hommes !

La plupart des hommes se servent de leur parfum pour révéler tout leur dynamisme aux yeux du monde. Ainsi, ils sont naturellement très attirés par les fragrances vives et aériennes. Qui plus est, ce goût prononcé pour les parfums frais leur vient aussi de l’héritage des Eaux de Cologne. Pendant très longtemps, il s’agissait là du seul parfum porté par la gent masculine. Aujourd’hui, si les choses ont grandement évolué, quelques prémices du passé resurgissent très fréquemment. Pourtant, porter une essence froide en hiver revient à manger une glace par un jour de pluie ! Lorsque le vent souffle et que les températures baissent, mieux vaut trouver un moyen de réchauffer l’atmosphère. Alors, pourquoi votre parfum masculin ne serait-il pas un cocon réconfortant à emporter partout avec vous pour l’hiver 2018 ? Pour vous aider à faire le choix de votre prochaine fragrance, voici notre classement des meilleurs parfums masculins les plus tendance pour cet hiver.

Terre d’Hermès

Terre d'Hermès parfum homme hiver 2019
Terre d’Hermès parfum homme hiver 2019

Terre d’Hermès, un parfum synonyme de sérénité

Le parfum Terre d’Hermès a été conçu en 2006 comme pour rendre hommage à notre terre nourricière. Avec lui, l’homme se tient debout et serein face aux éléments qui l’entourent. Terre d’Hermès est un jus synonyme d’apaisement. Il est le sable et le terreau sur lequel l’homme peut s’appuyer avec aplomb. Par conséquent, il s’agit d’une essence très équilibrée. Terre d’Hermès nous invite à regarder plus loin pour découvrir un ailleurs différent et pourquoi pas un monde meilleur. Pour un peu et ce jus nous permettrait presque d’atteindre la légèreté des nuages. Dès lors, cette composition est une eau masculine entre terre et ciel.

Terre d’Hermès, le parfum d’une masculinité épicée

Terre d’Hermès est un véritable voyage au cœur des éléments de la nature. Ainsi, il nous invite à découvrir toutes les richesses de notre terre. Il débute par une senteur fraîche et amère de pamplemousse et d’orange. Cette acidité est ensuite rejointe par une senteur plus minérale de pierre et de silex. Des poivres viennent embraser l’ensemble tandis qu’une odeur végétale se fait sentir. Des feuilles de géranium renforcent l’élégance de Terre d’Hermès tandis que le patchouli lui donne davantage de caractère. Une odeur onctueuse de cèdre et de vétiver amplifie sa masculinité. Le baume du benjoin laisse finalement sur la peau un souffle subtil, tendre et caressant.

L’Homme Idéal Intense de Guerlain

L'Homme Idéal Intense parfum homme hiver 2019
L’Homme Idéal Intense parfum homme hiver 2019

L’Homme Idéal Intense, un parfum non dénué de second degré

Puisque rien n’est plus efficace que la séduction ou un corps à corps charnel pour réchauffer les froides journées d’hiver, nous vous invitons aussi à découvrir le parfum L’Homme Idéal Intense de Guerlain. Si l’homme idéal n’existe pas, Guerlain a relevé de pari fou d’en confectionner le parfum. Non dénué de second degré et d’humour, ce jus nous dresse le visage du gendre idéal. Il est à la fois séduisant, fort et intelligent. L’Homme Idéal Intense est la composition idéale pour révéler vos plus beaux atouts, même insoupçonnés, aux yeux de tous. D’abord élaboré en 2014, L’Homme Idéal a vu apparaître sa déclinaison plus Intense en 2018. La philosophie de ce parfum reste la même. Sa senteur, en revanche, gagne en charisme et en profondeur.

L’Homme Idéal Intense, un jus incandescent

Cette fois, plus que ses prédécesseurs, L’Homme Idéal Intense mise sur la séduction. Son unique ambition est d’épicer vos soirées d’hiver. Ainsi, il contient de nombreuses épices, à l’instar d’un piment brûlant. Sa senteur incandescente s’adoucit néanmoins au contact d’une fève tonka plus veloutée. L’Homme Idéal Intense s’enrichit également de saveurs fumées. Il en résulte un jus très masculin et racé, à la fois vigoureux et élégant. Pour l’occasion, L’Homme Idéal Intense se présente dans un tout nouveau flacon, intégralement laqué de noir.

Eau Sauvage Eau de Parfum de Dior

Eau Sauvage Eau de Parfum parfum homme hiver 2019
Eau Sauvage Eau de Parfum parfum homme hiver 2019

Eau Sauvage, une légende de la parfumerie pour hommes

Revenons maintenant sur une véritable star de la parfumerie masculine : Eau Sauvage de Dior. Conçu en 1966, ce jus fut la toute première composition masculine élaborée par Christian Dior. Créer comme un grand millésime, il peut se vanter d’avoir révolutionné l’univers de la parfumerie masculine. L’Eau Sauvage de Dior associe depuis toujours la fraîcheur et la séduction. Il est tout à la fois : force de caractère et discrétion, richesse et complexité, sport et ville, élégance et provocation. Eau Sauvage semble ainsi posséder en lui toutes les personnalités des hommes. C’est d’ailleurs sans doute cela qui lui a permis de traverser des décennies sans jamais se démoder. Aujourd’hui, il revient sous la forme d’une Eau de Parfum.

Eau Sauvage Eau de Parfum, une création de 2012

Eau Sauvage Eau de Parfum réinterprète cette légende de la parfumerie pour en faire une version plus séductrice et mystérieuse. Les notes de tête de l’Eau Sauvage Eau de Parfum s’enrichissent désormais d’une bergamote San Carlo, une variété spécialement cultivée pour la maison Dior. Cet agrume illumine ses notes de tête et s’oppose à un vétiver d’Haïti plus sombre et associé à une myrrhe sensuelle. Seule subsistent dans son sillage une douceur boisée et balsamique.

Invictus de Paco Rabanne

Invictus parfum homme hiver 2019
Invictus parfum homme hiver 2019

Invictus, un héros des temps modernes

La maison Paco Rabanne a choisi de nous livrer l’image d’un héros et d’un sportif accompli dans un parfum nommé Invictus. Aujourd’hui culte, cette fragrance est l’une des plus populaires de la planète. Audacieuse et impertinente, elle nous dresse le portrait d’un véritable champion, source d’inspiration pour les hommes et fantasme pour les femmes. Invictus de Paco Rabanne est un conquérant. Il laisse exploser dans son sillage une foule de sensations. Il est un symbole de réussite à fleur de peau et invite chaque homme qui le porte à se dépasser. Invictus de Paco Rabanne compte bien prendre le contrôle de votre hiver. Il est un symbole d’excellence au masculin et à pour ferme intention de vous inciter à relever de nombreux défis !

L’emblématique senteur aromatique d’Invictus

Invictus de Paco Rabanne est un parfum doté d’une fraîcheur sensuelle. Si ce choix peut paraître étonnant pour l’hiver 2018, c’est surtout parce que cette légèreté ne dure guère longtemps et que sa construction gagne peu en peu en profondeur. Invictus est loin d’être une simple eau transparente. Ses premières notes laissent échapper un pamplemousse vivifiant souligné d’un accord marin. Puis, en totale opposition avec ses notes de tête, un souffle plus magnétique fait son apparition. Il s’agit d’un accord ambré et boisé. Invictus de Paco Rabanne mêle le bois de gaïac, l’ambre gris et le patchouli. La mousse de chêne amplifie encore sa senteur profonde. Invictus possède finalement un sillage racé qui ne se découvre pleinement qu’au fil des heures.

Le Mâle Essence de Parfum de Jean Paul Gaultier

Le Male Essence parfum homme hiver 2019
Le Male Essence parfum homme hiver 2019

Le Mâle Essence de Parfum, nouvelle variation du parfum culte de Jean-Paul Gaultier

Enfin, que diriez-vous de redécouvrir l’un des plus grands parfums de la parfumerie pour homme en cet hiver 2018 ? Pour cela, nous avons jeté notre dévolu sur Le Mâle de Jean-Paul Gaultier mais dans sa version Essence de Parfum. Le Mâle a été confectionné en 1995 et est depuis ce jour le best-seller incontesté de l’enseigne. En 2016, pourtant, Jean-Paul Gaultier a décidé d’en décliner sa senteur sous la forme d’une Essence de Parfum. Cette nouvelle composition se réapproprie le souffle un brin rétro de son aîné tout en lui ajoutant une nouvelle sensualité. Il en résulte un parfum à mi-chemin entre tradition et modernité. Le Mâle Essence de Parfum est une nouvelle coquetterie masculine à s’offrir sans modération !

Le Mâle Essence de Parfum, un jus plus séducteur

Le Mâle Essence de Parfum mise davantage sur la séduction et se veut beaucoup plus chaleureux qu’autrefois. Voilà pourquoi il intègre sans mal notre classement des meilleurs parfums pour l’hiver 2018. Désormais, sa composition contient un cuir souple, semblable à un daim moelleux et velouté. La lavande, ingrédient phare de cette fragrance, reste au cœur de cette composition. Cette dernière évoque l’odeur des savons utilisés par les barbiers autrefois. Elle est ici enrichie de cardamome et d’armoise pour une saveur riche et complexe, absolument fascinante. Le Mâle Essence de Parfum nous offre une expérience olfactive inédite. Sa base est également bousculée par la présence de bois précieux : raffinement garanti !

Si, en été, il est recommandé de privilégier les parfums frais et non entêtants, en hiver en revanche, vous pouvez laisser libre cours à toute votre créativité et toutes vos envies. Lorsque les températures diminuent, les jus plus corsés ne sont plus incommodants. Ils permettent de mettre en valeur votre tempérament de feu et votre virilité sans pour autant monter au nez de vos convives. Lorsqu’il fait froid, ils sont un excellent moyen de réchauffer l’ambiance. Ainsi, n’hésitez pas à vous orienter vers des essences masculines puissantes, boisées et épicées. De tels ingrédients permettent de sublimer d’un simple souffle votre côté séducteur. Si votre parfum a pour ambition de faire chavirer les cœurs, l’hiver en est la période idéale. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *