Mon Paris, un parfum d’émotions signé Yves Saint Laurent

Mon Paris, un parfum d’émotions signé Yves Saint Laurent
Mon Paris, un parfum d’émotions signé Yves Saint Laurent

Aujourd’hui, le talentueux créateur Yves Saint Laurent a cédé sa place de directeur artistique au talentueux Hedi Slimane. En effet, c’est lui qui tient les rênes de cette grande maison de création depuis 2012. Celle-ci a alors été rebaptisée Yves Saint-Laurent Paris, et pour cause… Cette maison de création est aujourd’hui reconnue mondialement et fait rayonner l’image de la capitale dans le monde entier. Aussi, c’est une toute nouvelle création dédiée à cette ville qui verra le jour dans le courant de l’été 2016. Préparez-vous à accueillir le tout nouveau parfum Yves Saint Laurent, sobrement nommé Mon Paris.

L’odeur éblouissante de Mon Paris

Ce nouveau parfum est annoncé comme étant un jus éblouissant, sorte d’ode à l’amour des temps modernes. Mon Paris démarre par une odeur particulièrement fruitée. Yves Saint-Laurent a alors travaillé autour de différentes facettes du fruit. La fraise se veut très sucrée et évoquerait presque l’odeur d’un bonbon. Elle est cependant nuancée par l’apport plus vert de la poire ainsi que par la senteur plus douce et juteuse de la framboise. Puis, Mon Paris évolue vers un cœur plus floral dominé par la fleur de datura. Celle-ci fut pendant très longtemps utilisée dans les pratiques chamaniques ainsi que dans des rituels religieux. Cette fleur sacrée pour les Aztèques donne ainsi à l’ensemble un côté presque mystique. Elle y dévoile sa puissance et est alors accompagnée de l’élégance pure de la pivoine ainsi que de l’opulence sucrée du jasmin. Puis, Mon Paris développe également des tonalités solaires et lumineuses de fleur d’oranger. Les effluves cireux et poudrés de cette plante évoluent néanmoins peu à peu vers un fond plus chypré et intense. En l’occurrence, Mon Paris s’achève sur un savant mélange de patchouli et de musc blanc. Son sillage n’en devient alors que plus sensuel.

Une nouvelle collaboration entre Yves Saint Laurent et Cara Delevingne

Si, pour l’instant, aucune information n’a filtré sur son emballage, nous savons en revanche que Mon Paris sera incarné par la charmante Cara Delevingne, une mannequin de 23 ans ayant de nombreuses fois collaboré avec la maison Yves Saint-Laurent. Ce top modèle singulier s’est notamment affiché au travers de campagnes ultra sexy. On se souvient principalement de son attitude rock ‘n’ roll et glamour pour le rouge à lèvres Pur Couture de l’enseigne. Nous y retrouvions la sulfureuse blonde affichant un sex-appeal sans égal. Regard de braise, bouche pulpeuse, attitude aguicheuse, corps dénudé simplement vêtu d’une veste… Cela ne fait aucun doute, en affichant un tel visuel, Yves Saint-Laurent était bel et bien sur de faire parler de lui ! Aussi, à l’heure qu’il est, aucun visuel n’a filtré à l’occasion de la sortie du nouveau parfum Mon Paris. Il vous faudra alors faire preuve d’encore un peu de patience pour voir la nouvelle mise en scène imaginée par Yves Saint-Laurent… La surprise n’en sera que plus belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *