Paris, une ville chère au cœur d’Yves Saint Laurent

Paris, une ville chère au cœur d’Yves Saint Laurent
Paris, une ville chère au cœur d’Yves Saint Laurent

Yves Saint-Laurent est sans doute le créateur le plus parisien de son époque. Aussi, c’est en toute logique qu’il a donné le nom de cette ville qui lui est si chère à l’un de ses parfums. Paris est une essence emblématique de l’univers féminin, à la fois délicate et rassurante. Elle libère un accord floral principalement construit autour de la rose. Pour l’occasion celle-ci a été travaillée de manière fraiche et épicée. Lorsque l’on sent ce parfum, que vous trouvez pour moins cher sur notre site, c’est un peu comme si l’on entrait dans l’intimité d’Yves Saint-Laurent. Celui-ci y a mis toute son âme et cela se sent.

L’univers parisien d’Yves Saint-Laurent

Paris : ce seul mot suffit à faire briller bien des étoiles dans les yeux des gens. Une multitude d’idées viennent immédiatement en tête. Le jardin du Luxembourg, les Tuileries, la tour Eiffel, le Pont des Arts… Autant de lieux qui sont familiers d’Yves Saint-Laurent. En effet, c’est dans cette ville qu’il a commencé à travailler comme dessinateur dans le milieu de la mode. De même, c’est ici qu’il lancera sa première maison de couture. Enfin, il y passera toute sa vie au côté de son compagnon Pierre Bergé, avant d’y mourir en 2008. Nombreux sont ceux qui considèrent Paris comme étant la plus belle ville du monde. Elle est la ville de l’amour, la ville lumière. Elle est synonyme de la vie en rose et a ainsi inspiré l’ingrédient principal composant cette essence. Paris est un parfum tendre et romantique. Il donne envie de se balader au cœur de la capitale, le sourire aux lèvres et le cœur séduit par la beauté environnante. Aussi, la femme qui le porte n’en paraît que plus belle, plus raffinée et plus gaie. Paris lui va à merveille et lui donne un raffinement inégalé.

Paris, une essence à base de rose

Les parisiennes sont reconnues à travers le monde entier pour leur classe et leur élégance à la française. Aussi, si elles devaient être incarnées par une fleur, celle-ci serait incontestablement la rose, fleur incarnant la noblesse par excellence. Toutefois, Yves Saint-Laurent est exigeant et n’a pas choisi n’importe quelle rose. En effet, l’odeur qu’il a sélectionnée est celle qui émanait d’une rose de son jardin à Marrakech, lorsqu’il était enfant. Sa fraîcheur est alors associée à des notes tout aussi vivifiantes de bergamote et de chèvrefeuille. De plus, l’œillet apporte son côté poivré tandis que la violette dégage des senteurs poudrées. Cette composition florale est alors illuminée par la fleur d’oranger, ainsi que par l’aubépine et le jasmin. L’iris, un ingrédient particulièrement noble dans le domaine de la parfumerie, est enrobé par l’odeur lactée du bois de santal ainsi que par les effluves boisés de vétiver. Enfin, une touche de miel fini de sublimer le tout d’une pointe de gourmandise. Depuis sa création, ce parfum ne cesse d’enivrer les femmes. Par ailleurs, Yves Saint-Laurent veille à ce qu’il ne tombe jamais dans l’oubli et a pris pour habitude, depuis 2004, d’en éditer chaque année une édition limitée. Aussi, celle de 2015 est intitulée Paris Rouge et Or et en devient alors on ne peut plus éblouissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *