Parisienne, le grand classique d’Yves Saint Laurent

Parisienne, le grand classique d’Yves Saint Laurent
Parisienne, le grand classique d’Yves Saint Laurent

Parisienne est un parfum floral et boisé qui a su s’imposer comme étant l’un des grands classiques de la maison Yves Saint Laurent. Il raconte l’histoire d’une femme en noir qui a passé une nuit blanche. Cette femme est on ne peut plus glamour et a un visage angélique qui ne manque pas pour autant d’espièglerie. C’est une parisienne vue par Yves Saint Laurent, encore en robe soirée alors que le jour se lève. Paris est à ses pieds… Pas étonnant quand on sait que l’égérie en question n’est autre que la célèbre Kate Moss.

La fragrance incontournable de la maison Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent est un créateur de parfums depuis 1964. Toutefois, il faut bien avouer que Parisienne fait partie de ses fragrances incontournables. Celui-ci capture l’esprit libre et la volupté qui caractérisent la vie parisienne. Il est emprunt de beaucoup de magie et contient l’âme d’une des plus belles villes du monde. Cette fragrance dresse le portrait d’une femme libérée de ses contraintes et qui pense par elle-même. Aussi, cette femme a un visage : celui de Kate Moss. Il semble alors que la campagne marketing ait réellement bien fonctionné puisque Parisienne s’est rapidement hissée dans le top 20  de l’année 2010 des meilleures ventes féminines en France. Aussi, victime de son succès, La Parisienne se décline en eau de parfum, en eau de toilette, en lait parfumé pour le corps, en gel parfumé pour la douche et en déodorant. De quoi combler le moindre de vos désirs !

Parisienne, le nectar d’une femme sensuelle, élégante, et profondément libre

Parisienne d’Yves Saint Laurent reprend la trame fleurie et poudrée  rose-violette de son aîné et grand classique Paris. Le thème est toutefois traité différemment et apparait plus jeune et complètement modernisé. Ainsi, la créatrice, Sophia Grosjman y a ajouté une note de fruits rouges, en l’occurrence de la framboise et de la mure, ainsi que du patchouli. En effet, cet ingrédient est devenu un incontournable pour les fragrances désireuses de viser un public plus jeune. Aussi, l’aspect très romantique de l’essence originale est quelques peu atténué au profit de quelque chose de plus pimpant. L’effet recherché est très glossy. Avec Parisienne, le côté poudré est mis de côté au profit de l’aspect plus fruité. L’accord reste consensuel mais bien plus contemporain. Son cœur est très floral et sa senteur de rose renforce son extrême féminité. La violette, quant à elle, plus sensuelle et charnelle, évoque le cuir. D’ailleurs, Kate Moss ne manque pas d’en porter dans la publicité.

Enfin, comment parler de ce parfum sans en évoquer son sublime flacon ? Cet écrin est très élégant. Il est à mi-chemin entre la sculpture et le bijou. Le flacon de Parisienne est ciselé, comme pour rappeler les innombrable rue de Paris. De plus, il est aussi drapé, comme pour évoquer les draps dans lesquels La Parisienne viendrait se lover, y déposant ainsi sa délicate odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *