Cartier nous dévoile une nouvelle frangrance vibrante, Pasha Le Parfum

Cartier nous dévoile une nouvelle frangrance vibrante, Pasha Le Parfum

Pasha, le célèbre parfum de Cartier, modernisé pour les hommes d’aujourd’hui

Certains parfums s’inscrivent dans la durée et possèdent une longévité hors du commun. Pour autant, rien ne les empêche de se moderniser au fil des décennies, pour séduire de nouvelles générations d’hommes et de femmes. Tel est précisément ce qu’a décidé de faire la maison Cartier avec son parfum Pasha. Conçue initialement en 1992, cette essence s’inspirait d’une montre créée quelques années plus tôt, en 1985. Depuis sa sortie, Pasha a déjà été transformé à plusieurs reprises, devenant une édition Noire (une fougère plus verte à base d’agrumes, d’ambre et de cèdre), ou une édition Noire Sport (plus fraîche et marine). Aujourd’hui encore, en février 2020, l’histoire se répète. La toute première version du Pasha de Cartier reprend vie sous les mains expertes de Mathilde Laurent, parfumeuse exclusive de Cartier. Alors, qu’en est-il de la nouvelle édition de ce parfum de légende ?

Le retour d’un flacon culte de Cartier

La nouvelle édition du parfum Pasha de Cartier affiche un style très raffiné. L’enseigne a particulièrement soigné le design de sa bouteille. Son flacon de verre se présente dans un étui cartonné rouge et bleu, des teintes emblématiques de la marque. En réalité, ce coloris bleu profond rappelle le saphir, très souvent utilisé par Cartier. Ici, il trône fièrement au sommet de son capuchon. D’autres éléments, comme son col, sont inspirés de l’univers de la bijouterie Cartier. Ici, il rappelle la célèbre bague Trinity. Les goudrons viennent encore peaufiner son design, tandis qu’un jus de couleur miel inonde son cylindre de lumière.

Le parfum Pasha de Cartier s’offre une odeur plus moderne et intense

Dans cette édition, le parfum Pasha de Cartier se montre plus puissant et sophistiqué qu’autrefois. Audacieux à souhait, il libère une plus grande profondeur, tout en affichant une ténacité supplémentaire, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Ici, cette fougère contemporaine comporte d’importantes nuances boisées et ambrées, comme le patchouli, le bois de santal, le sapin baumier, le benjoin et le labdanum. La base aromatique du premier Pasha de Cartier a été préservée, tout en s’enrichissant de nouvelles matières premières comptant parmi les meilleurs ingrédients du monde entier. Ici, Cartier signe une nouvelle création authentique et inoubliable. Il s’agit d’un « parfum audacieux, brillant et sophistiqué, ne laissant personne indifférent, tout comme son propriétaire ne passe jamais inaperçu ».

Qui est l’homme qui porte le parfum Pasha de Cartier ?

Comme l’indique le nom de ce parfum, il est ici question d’évoquer un homme remarquable et puissant. À l’origine, le pacha qualifie un homme oriental riche, et appréciant le luxe et le raffinement ultime. Le parfum Pasha de Cartier est à son image et fait de celui qui le porte un gentleman saisissant de charisme. L’homme qui revêt cette composition est à la fois distingué et très charismatique. Tout semble lui réussir, si bien qu’il est une référence en matière de style et d’élégance. Il ne semblait manquer qu’un parfum à son image pour magnifier son flegme naturel. C’est désormais chose faite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *