Patchouli Ardent de Guerlain, le boisé incandescent

Patchouli Ardent de Guerlain, le boisé incandescent
Patchouli Ardent de Guerlain, le boisé incandescent

Patchouli Ardent de Guerlain, lorsqu’un ingrédient boisé devient soudainement plus lumineux


La maison Guerlain a vu se succéder à sa tête plusieurs générations de parfumeurs talentueux, dont chacun avait sa propre marque de fabrique. En revanche, tous ont en commun une exceptionnelle passion pour les voyages. Aux quatre coins du globe, les Guerlain partent à la conquête des plus belles matières premières, pour dénicher des odeurs inattendues et créer des parfums d’exception. Leur terrain de prédilection ? La partie orientale de la planète ! C’est donc précisément pour lui rendre hommage qu’a été conçue la collection des Absolus d’Orient. Aujourd’hui, cet assortiment s’enrichit d’un nouveau parfum nommé Patchouli Ardent.

La collection des Absolus d’Orient de Guerlain


Patchouli Ardent est un parfum venant compléter la collection des Absolus d’Orient. Or, chacun des jus composant cet assortiment rend hommage à des matières premières exotiques de la parfumerie. Patchouli Ardent n’échappe donc pas à la tradition. Tout comme ses prédécesseurs, il se distingue par son audace. Un simple souffle de ce jus nous livre une évasion instantanée. Ici, vous l’aurez compris, tout s’articule autour du patchouli. Pour extraire le meilleur de cet ingrédient, et comme les autres Absolus d’Orient, Patchouli Ardent a bénéficié d’une macération longue, ce qui permet au patchouli de conserver toute sa pureté. Vous l’aurez compris, Patchouli Ardent est un parfum infiniment luxueux, qui symbolise à lui seul tout le raffinement et le savoir-faire historique de la maison Guerlain.

Le souffle boisé et lumineux du Patchouli Ardent de Guerlain


Habituellement, le patchouli est une matière boisée plutôt réputée mystérieuse, sombre et racée. Pourtant, ici, Guerlain retravaille cet élément de façon étonnante. Le patchouli devient plus vibrant et lumineux. Pour cela, il s’associe à l’élégance naturelle de la rose ainsi qu’à la sensualité cuirée du musc. Imaginé par le parfumeur Thierry Wasser, ce parfum se révèle aussi boisé qu’exotique et raffiné. Patchouli Ardent est un jus infiniment sensuel, qui transcende le charme naturel des hommes comme des femmes, tout en nous emmenant à la frontière de l’Orient et de l’Occident. Patchouli Ardent nous promet un voyage sensoriel totalement exceptionnel.

Le flacon emblématique de Guerlain se teinte de bleu


Patchouli Ardent se présente dans un flacon commun à toute la collection des Absolus d’Orient. De forme cylindrique, et surmontée d’un dôme, cette bouteille rappelle l’emblématique Flacon aux Abeilles de Guerlain, conçu pour l’impératrice Eugénie. Cette fois, il se teinte d’un coloris bleu captivant, duquel se détache une étiquette dorée dessinant des arabesques. Cravaté au niveau de son col par un ruban bleuté, cet élixir secret se révèle infiniment précieux. Une petite bille dorée vient également surplomber l’ensemble et lui donner plus de lumière, faisant ainsi écho à tout le rayonnement contenu dans cette bouteille.

Patchouli Ardent est le parfum 2020 des Absolus d’Orient. Il rejoint ainsi les précédents Bois Mystérieux, Encens Mythique et Cuir Intense de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *