Patchouli pour Homme : Le parfum de légende Réminiscence au masculin

Patchouli pour Homme : Le parfum de légende Réminiscence au masculin
Patchouli pour Homme : Le parfum de légende Réminiscence au masculin

Après avoir parfumé le monde en 1970 avec Patchouli, la maison Réminiscence se lança à la conquête des hommes en 2000 avec une version masculine composée uniquement à leur effet : Patchouli pour Homme. Le beau boisé se transforme pour l’occasion en un parfum viril à souhait en distillant de ça de là quelques épices et aromates exotiques… Un délice sensuel offert après tant d’années d’attente s’offre enfin à ces messieurs.

Patchouli pour Homme : les hommes ont enfin LEUR Patchouli !

« L’âme » de la maison de parfumerie Réminiscence est bien sûr le magnifique Patchouli qui, dans les années hippies, fit la renommée de ce couple de créateurs de bijoux de Juan-les Pins. Des années plus tard, Patchouli de Réminiscence demeure la référence absolue de tous les parfums au patchouli tant sa saveur comme sa senteur résistent au temps comme aux modes. « Si Patchouli est le témoin d’une époque, c’est qu’il perdure comme les choses rares. » nous rappelle Réminiscence.

Afin de continuer à faire briller l’aura de Patchouli à travers les décennies, pourquoi alors ne pas le proposer à un nouveau public ? Les hommes bien sûr ! Ces hommes qui aiment tout particulièrement la sensualité chaude du patchouli au travers de parfums eux aussi mythiques mais qui, parfois, ont perdu la véritable odeur de ce bois à la fois rare et très végétal.

En offrant Patchouli pour Homme à ces messieurs, Réminiscence renoue avec la force de son premier succès tout en n’hésitant absolument pas à moderniser le parfum des années 70 en lui apportant une virilité nouvelle ainsi que quelques fraicheurs. Signe que les temps changent, Patchouli pour Homme sera vendu sous un visuel qui fera se rejoindre le couple Patchouli désormais réuni en un univers ambré et fantastique.

Des épices et des aromatiques réservées à Patchouli pour Homme

Si l’originalité de ce Patchouli pour Homme est de sortir 30 ans après la version féminine, le flacon est, lui, resté très fidèle à l’original de 1970. Au fond la sobriété première du flacon de Patchouli est aussi universelle qu’intemporelle ! Ainsi Patchouli pour Homme se verra proposé en un verre incliné et rectangulaire, tout à fait semblable à son célèbre et vénérable aîné Patchouli.

Patchouli pour Homme s’ouvre sur un cocktail rafraichissant hespéridé composé d’huile essentielle de limette du Mexique et de mandarine d’Italie. Puis l’invité d’honneur de ce beau flacon, le patchouli de Java, transperce le cœur qui se fond avec lui en un cèdre précieux de Virginie. Le géranium apportera sa tonicité végétale à ces boisés profonds. L’absolu de fève tonka du Venezuela saura se confondre à l’animalité du labdanum pour créer avec le baume tolu et le benjoin un sillage intense et sensuel à l’homme mystérieux de ce Patchouli pour Homme.

« Patchouli Homme évoque voyages et sensations rares, et incarne un caractère fort, charismatique et contemporain. Il exhale à la fois la magie du lointain et l’intimité absolue. » Réminiscence pour Patchouli pour Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *