Patchouli N’Roses, le nouveau souffle de Réminiscence

Patchouli N’Roses, le nouveau souffle féminin de Réminiscence
Patchouli N’Roses, le nouveau souffle féminin de Réminiscence

Grâce à son odeur suave, sucrée, riche et opulente, la rose est sans conteste l’une des fleurs les plus utilisées en parfumerie. Elle incarne à elle seule la féminité, le raffinement et le romantisme. Aussi, elle est utilisée dans des rituels de soins depuis l’Antiquité. C’est donc cet ingrédient que Réminiscence  a souhaité placer au centre de son nouveau parfum. L’enseigne s’est aujourd’hui réappropriée son célèbre parfum Patchouli et en a fait un concentré de féminité absolue. Patchouli N’Roses entre en scène et promet déjà de vous ensorceler de son exotisme intrigant et sensuel. Il fait suite à la précédente déclinaison lancé il y a un an, à savoir : Patchouli Blanc.

La réinterprétation du mythique Patchouli de Réminiscence

Avant d’être un parfum, le patchouli est une matière première qui évoque à elle seule le rêve, l’évasion et le mystère. Qui plus est, celle-ci symbolise tout le courant hippie des années 70. En effet, les babas cool de l’époque appréciaient particulièrement ses effluves exotiques et firent du patchouli le parfum emblématique du festival de Woodstock. Cet ingrédient hors du commun est l’incarnation même des voyages, de la liberté et des horizons lointains. Il est tout à la fois : la fascination et la magie, odeur de bohème par excellence.

Aussi, lorsque Réminiscence  décida d’en faire un parfum, en 1970, l’enseigne ne s’attendait pas à rencontrer un tel succès. D’ailleurs, l’engouement pour ce jus ne s’est jamais vraiment démenti. C’est pourquoi, depuis quelques années, la marque Réminiscence  se plaît à le revisiter. Patchouli a ainsi été réinterprété en une version homme, en 2000. Puis, il fallut attendre l’année 2007 pour le voir devenir plus léger dans une déclinaison Patchouli L’Eau. De même, le plus récent Patchouli Blanc de 2015 affichait une pureté inhabituelle. Aussi, en cette année 2016, cette grande famille s’agrandit encore un peu et met cette fois l’accent sur la féminité avec l’arrivée de Patchouli N’Roses.

Patchouli N’Roses, un parfum signé de Fabrice Pellegrin

Afin de réaliser cette senteur hautement addictive, Réminiscence  a fait appel au parfumeur Fabrice Pellegrin. Celui-ci avoue être particulièrement attiré par le travail des matières premières naturelles, qu’elle soit boisées, épicées ou ambrées. Ainsi, le fait de se réapproprier le Patchouli a été pour lui un véritable jeu d’enfant. Cet amoureux de la parfumerie est notamment connu pour son audace alliée à un immense raffinement. Aussi, c’est précisément cela que l’on retrouve dans le nouveau jus Patchouli N’Roses. Comme le suggère son nom, celui-ci conserve sa note d’antan de patchouli. Néanmoins, cet ingrédient profond et tenace est ici nuancé par l’élégance florale de la rose. De même, pour plus d’intensité et de sensualité, Patchouli N’Roses s’achève par un sillage laissant flotter un souffle animal de musc derrière lui.

Comme à l’accoutumée, Patchouli N’Roses est contenu dans un écrin de forme rectangulaire. Celui-ci se dote d’arrêtes nettes mais d’une face avant légèrement incurvée. Le tout est surmonté d’un cube en guise de cabochon. Néanmoins, son laquage d’aujourd’hui est bien différent de celui d’autrefois. Entièrement blanc, il est synonyme de pureté absolue. Seul son angle supérieur gauche se teinte de rose et de bordeaux, des coloris qui nous suggèrent déjà l’étendue de sa féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *